27/06/2022
Gestionnaire Sécurité financière H/F
Brest – CDD
Description du poste :
Intégré(e) à l’équipe Risques et Sécurité Financière, vous travaillerez aux côtés de Lionel, notre Responsable Risques et Sécurité Financière et participerez à la prévention et au contrôle des risques de fraude et de non-conformité liés à au blanchiment de capitaux et au financement du terrorisme (LCB-FT).
À ce titre, vous aurez pour missions de :
- Prendre en charge la prévention et la maîtrise des risques de non-conformité à travers l’analyse des opérations et des dossiers clients
- Analyser les alertes de niveau 1 relatives à la LCB-FT et aux opérations clients sur les pays à risques et clôturer les alertes non suspicieuses.
- Escalader les alertes nécessitant une étude approfondie à l’équipe en charge du niveau 2, pour mise en place des mesures de conformité adaptées.
- Contribuer à la gestion du risque de fraude
- Analyser et prendre des décisions sur les transactions et entrées en relation qui sont sujettes à des facteurs de risque, en collaboration avec votre responsable.
- Mettre en place les mesures conservatoires et/ou de clôture de comptes.
- Examiner et traiter les alertes de suspicion de fraude remontées par le Service Client.
Vous réaliserez ces différentes missions en collaboration avec les équipes Relation Client et Middle Office d’Aumax pour moi.
Ce poste est l’opportunité de :
- Découvrir l’univers passionnant et challengeant d’une fintech adossée à un groupe.
- Être force de proposition au sein d’une équipe de 4 personnes, aux expertises complémentaires et qui partagent la même passion pour l’univers digital.
- Rejoindre une entreprise à taille humaine et au max 😉
Les petits + qui font la différence :
- Contrat 36h40 ouvrant droit à 11 jours de repos par an
- Télétravail possible jusqu’à 2 jours par semaine
- Intéressement et épargne salariale
- Mutuelle : bon niveau de prise en charge des dépenses Santé + forfait annuel médecine douce
- Titres-restaurant
- Indemnité kilométrique vélo
Diplômé(e) d’un Bac +2 /+3, vous disposez d’une première expérience professionnelle réussie dans le secteur bancaire, idéalement dans le domaine de la sécurité financière (LCB-FT, fraude).
D’un naturel curieux(se), vous faites preuve de fortes capacités d’analyse et d’organisation. Votre rigueur, votre esprit d’équipe et vos capacités d’adaptation seront des atouts majeurs pour réussir sur ce poste.
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