Aumax pour moi arrête son activité. Si vous êtes client, votre compte sera clôturé au plus tard le 22/01/2023. Vous recevrez un email à ce sujet avant le 23/11/2022. Si vous le souhaitez, vous pouvez clôturer dès à présent votre compte en suivant ces étapes. Pour toute question, consultez notre FAQ.

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Comment retirer mes fonds ?

Ajouter un bénéficiaire

Avant d’effectuer votre virement, si ce n’est pas déjà fait, vous devez ajouter le compte bénéficiaire souhaité dans votre appli Aumax pour moi. Pour ce faire :

  • RDV dans la rubrique virement depuis votre appli Aumax pour moi ;
  • Par la suite, cliquez sur un compte/bénéficiaire;
  • Cliquez sur + en haut à droite pour pouvoir ajouter le RIB souhaité ;
  • Renseignez les coordonnées bancaires demandées ;

ATTENTION : choisissez bien “max” dans la liste de l’établissement associé cela permet de lier le bénéficiaire à votre compte max.

  • Saisissez votre code sécurité Aumax pour moi, puis valider.

Dès la validation de votre compte bénéficiaire, vous pourrez effectuer le virement dans un délai de 48h.

Faire un virement du compte max vers votre compte bancaire

Une fois le bénéficiaire ajouté, vous pourrez transférer vos fonds, pour ce faire :

  • Depuis votre appli Aumax pour moi cliquez sur virement puis un compte / bénéficiaire ;
  • Sélectionnez mon compte max ;
  • Indiquez la totalité du montant de votre compte max ;
  • Renseignez le libellé du compte bénéficiaire et valider.
  • Votre code de sécurité Aumax pour moi vous sera demandé, puis, vous n’aurez qu’à valider.

Questions fréquentes

Pour quelle raison les paiements chez les loueurs de véhicules et hôtels ne sont plus autorisés ?

Dans le cadre de son arrêt d’activité et afin de ne pas générer de désagréments à ses clients, Aumax pour moi a décidé de ne plus autoriser les paiements sur les commerces pouvant être à l’origine de demandes de cautions qui engendrent un blocage de fonds pour ses clients.

Que faire de ma carte max ? Dois-je la restituer ?

Il n’est pas nécessaire de nous restituer votre carte. Il vous suffit juste, une fois la clôture de votre compte terminée, de la détruire en vous assurant de bien couper la puce en 2 à l’aide de ciseaux et de la jeter à la poubelle.

Comment supprimer la carte max de mon portefeuille X-Pay ?

Il vous suffit simplement de vous rendre dans le wallet pour la supprimer de votre portefeuille électronique, ou d’attendre sa suppression automatique lorsque votre carte sera annulée par nos services.

Qu’adviendra-t-il de ma carte max si je ne fais rien ?

Votre accès à l’appli sera désactivé, votre carte annulée et votre compte max clôturé sous réserve que le solde de votre compte max soit nul. Vous recevrez alors un mail vous confirmant la clôture des services.

Comment faire fonctionner mon assurance premium en cas de litige suite à un achat effectué avant l’arrêt d’Aumax pour moi ? Jusqu’à quand mes assurances cartes me couvrent-elles ?

La clôture du contrat carte n’entraine pas la perte du bénéfice des garanties d’assurance. La garantie s’applique même lorsque la carte arrive en fin de validité. C’est bien la date du paiement qui permet d’activer la garantie et pas le fait que la carte soit encore en vigueur à la date de l’évènement, étant entendu que la justification doit être apportée auprès de la compagnie d’assurance. Retrouvez tous les éléments relatifs à votre assurance carte sur le site d’Europ Assistance en cliquant ici.

L’assistance liée à la carte Premium est-elle toujours valide après la clôture ?

La clôture de votre compte et de votre carte max entraine la perte de la garantie d’assistance.

Je paye un abonnement avec une e-carte ou avec ma carte max, que va t-il se passer ? J’ai fait un achat en plusieurs fois avec Aumax pour moi, est-ce que les échéances passeront ?

Une fois votre carte max désactivée, vos opérations carte ou e-carte seront refusées. Pensez à remplacer votre moyen de paiement auprès du commerçant dès maintenant.

J’ai une carte payante avec engagement, que se passe t-il ?

Dans ce contexte exceptionnel, les cartes sujettes à une période d’engagement en cours seront annulées sans pénalité.

Comment vérifier s’il reste de l’argent sur mon compte max ?

Rendez-vous dans “Comptes” puis “mon compte max”. Vous aurez accès au solde de votre compte max et pourrez effectuer le virement de la totalité de votre argent sur un autre compte bancaire en cliquant sur “Virement”, puis “faire un virement” ou “Paylib entre amis”

Comment serai-je informé que mon compte est désactivé ?

Une fois que vous aurez effectué la clôture de votre compte max sur votre application, un message de confirmation apparaitra vous en informant. Vous recevrez également une confirmation par mail sous 30 jours. La clôture de votre compte max sera effectuée par nos services le cas échéant, et vous recevrez une confirmation par mail.

Comment retirer mes fonds ?

Pour retirer les fonds de votre compte max avant clôture, vous pouvez :

  • Réaliser un virement classique ou instantané selon la banque destinataire,
  • Utiliser votre carte pour solder votre compte en tenant compte des plafonds de retraits et paiements autorisés sur votre carte max Aumax Freemium : 45 paiements hebdomadaires dans la limite de 2000 € par semaine et 2 retraits hebdomadaires dans la limite de 500 € par semaine avec un plafond journalier de 500€. Aumax Responsable, Premium et Métal : 45 paiements hebdomadaires dans la limite de 4 000 € par semaine et 10 retraits hebdomadaires dans la limite de 1000 € par semaine avec un plafond journalier de 500 €. Pour les virements, la limite est de 3 000 € (sur 7 jours glissants) en France et 1 000 € (sur 7 jours glissants) en SEPA Europe. Pour plus d’information, cliquez ici.

Comment obtenir mes relevés de compte ?

Il faut télécharger vos relevés de compte dès maintenant ! Pour ce faire, avant la clôture de votre compte max, téléchargez les via “Profil” puis “Mes comptes”. Une fois le compte clos et l’accès à l’appli désactivé, les relevés de comptes seront inaccessibles.

Comment fermer mon compte moi-même ?

Pour demander la clôture de votre compte max, cliquez sur le bouton “gérer et clôturer mon compte” depuis la page d’accueil. Un message de confirmation apparaitra vous informant de la clôture de votre compte. Vous recevrez également une confirmation par mail sous 30 jours

Je vais recevoir un virement (salaire, loyer, CAF…) sur mon compte max, que va-t-il se passer ?

Nous vous invitons à communiquer dès que possible le RIB d’un autre compte à votre employeur et organismes afin de disposer de votre argent sans délai. En cas de réception d’un virement sur un compte clos, les fonds seront restitués à l’émetteur.

Comment arrêter les prélèvements automatiques ? Que se passe t-il si un prélèvement se présente sur un compte clos ?

Nous vous invitons à communiquer dès que possible le RIB d’un autre compte à l’ensemble de vos créanciers afin d’éviter tout rejet de prélèvement et vous épargner d’éventuels frais.

J’ai mis en place un virement permanent pour payer mon loyer, que dois-je faire ?

Votre virement permanent va s’arrêter lors de la fermeture de votre compte max. Nous vous invitons à utiliser un autre compte pour mettre en place un nouveau virement depuis cet autre compte.

J’ai souscrit un contrat avec l’un de vos partenaires, est-il modifié ?

Absolument pas, soyez rassuré ! Tout contrat souscrit avec un de nos partenaires suivra son cours car géré en intégralité par le partenaire.

La conciergerie sera-t-elle toujours active une fois ma carte et mon compte désactivés ?

Vous n’aurez plus accès à la conciergerie une fois votre compte désactivé. Si vous avez des dossiers en cours avec la conciergerie, il sera toutefois traité dans son intégralité par ses concierges.

J’ai souscrit une assurance emprunteur avec Aumax pour moi, que faire ?

Vous n’avez rien à faire. Notre partenaire assurera le suivi de chaque dossier démarré avec Aumax pour moi.

J’ai fait une demande avec la garantie reprise, que faire ?

Toute demande de reprise effectuée via le formulaire dédié dans l’application Aumax pour moi sera étudiée par notre partenaire.

Mon accès est bloqué, comment faire ?

Si vous avez oublié votre mot de passe ou bloqué votre accès à l’appli, tapez sur “mot de passe oublié/compte bloqué/renouvellement mot de passe” pour le réinitialiser depuis votre application. En cas de blocage, rendez-vous sur le chat de l’appli muni d’un selfie tenant dans une main votre pièce d’identité. Pensez également à communiquer votre nom, prénom, code postal et numéro de téléphone.

Je n’ai pas d’autre compte que le compte max, je me retrouve donc sans compte, avez-vous une solution à me proposer ?

Vous pouvez facilement ouvrir un compte dans d’autres banques ou neobanques. Nous vous conseillons de vous orienter vers les offres FORTUNEO, également filiale du groupe Credit Mutuel Arkea. FORTUNEO propose une gamme complète qui pourra sans aucun doute correspondre à votre besoin. Rendez-vous directement sur le site de FORTUNEO pour étudier la carte qui correspond le mieux à votre besoin en fonction de votre carte max actuelle en cliquant ici, pour comparer les offres.

Comment adresser un message de soutien aux équipes d’Aumax pour moi ?

Facebook, Linkedin, Twitter, Instagram, Tiktok… Nous sommes présents sur de nombreux réseaux pour recueillir vos messages !

Mon compte sera-t-il fermé automatiquement ?

Les comptes max seront fermés automatiquement par nos services au plus tard le 22/01/2023 sous réserve que le solde du compte soit nul. En attendant nous vous invitons à transférer les fonds de votre compte max sur un compte ouvert auprès d’un autre établissement. Pour ce faire, vous pouvez :

  • réaliser un virement classique ou instantané selon la banque destinataire ;
  • utiliser votre carte pour solder votre compte en tenant compte des plafonds de retraits et paiements autorisés sur votre carte max.

Veillez à bien transférer vos prélèvements récurrents en transmettant un nouveau RIB aux organismes concernés, ainsi que vos virements permanents.

Veuillez noter par ailleurs que vous avez la possibilité de clôturer votre compte par vous-même directement depuis l’application Aumax pour moi, en cliquant sur le bouton : “Gérer et clôturer mon compte ” depuis la page d’accueil. Votre accès à l’application sera alors désactivé, votre carte annulée et votre compte max clôturé sous réserve que son solde soit nul. Vous recevrez un mail sous 30 jours vous confirmant la clôture de votre compte et des accès aux services afférents.

Je n’arrive pas à trouver le bouton de clôture sur mon appli ! Comment faire ?

Vous retrouverez le bouton de clôture depuis votre application Aumax pour moi, en dessous de vos boutons d’action “Payer avec”, “Paramètres”, “E-cartes”. Si la clôture par vous-même n’est pas réalisée, votre compte sera fermé automatiquement au plus tard le 22 janvier 2023 par nos services.

Nous vous invitons à retirer les fonds de votre compte dès à présent par virement bancaire. Pour ce faire, rendez-vous sur votre appli Aumax pour moi :

  • Cliquez sur la rubrique “Virement”
  • Sélectionnez “un compte / bénéficiaire” ;
  • Choisissez “mon compte max” ;
  • Indiquez la totalité du montant sur votre compte max ;
  • Renseignez le libellé du compte receveur.

Votre code de sécurité Aumax pour moi vous sera demandé, puis, vous n’aurez qu’à valider.

J’ai associé des comptes, que deviendront mes données si je ne les supprime pas avant la clôture de mon compte ?

Les données relatives à vos comptes agrégés ne seront pas conservées. L’agrégation permet en effet de visualiser les actions passées sur un compte dont vous êtes le titulaire dans un autre établissement. La conservation des données incombe donc à cet établissement.

J’ai souscrit à l’offre Responsable et généré du giveback, mes dons vont-ils bien être versés à Pure Ocean ? Vais-je recevoir un justificatif pour les impôts ?

Oui, l’intégralité de vos dons seront bien reversés à l’association Pure Ocean. Si le montant de votre giveback s’élève à plus de 10€ vous recevrez un reçu fiscal vous permettant de le déduire lors de votre future déclaration d’impôt.

Suite à ma demande de clôture, ma carte et l’accès à l’application seront-ils désactivés en même temps ?

Oui, une fois votre demande effectuée dans l’appli, l’accès et la carte seront désactivés. Un message de confirmation apparaitra vous indiquant la prise en charge de votre demande. Vous recevrez une confirmation par email sous 30 jours de la clôture de votre compte.

Qu’allez-vous faire de mes données personnelles ? Pouvez-vous me garantir que mes données personnelles ne seront pas vendues ou réutilisées après l’arrêt d’Aumax pour moi ?

La plupart de vos données personnelles seront supprimées suivant la clôture de votre compte. Néanmoins, pour répondre à certaines obligations légales et réglementaires, certaines de vos données devront être conservées. C’est par exemple le cas de vos relevés d’opérations ou des informations liées à vos réclamations éventuelles. En tout état de cause, vous disposez d’un droit d’accès à vos données que vous pouvez exercer conformément à notre Politique de confidentialité, accessible depuis le site aumaxpourmoi.fr.

Puis-je effectuer des virements internationaux ?

Vous pouvez effectuer et recevoir gratuitement des virements SEPA (Single Euro Payments Area). Aumax pour moi autorise uniquement les virements en euros

Voici la liste des pays de la zone SEPA : Vous pouvez émettre des virements en Euros, c’est-à-dire transférer à votre initiative une somme d’argent au débit de votre compte au profit d’un bénéficiaire établi dans l’un des pays suivants : l’Allemagne, l’Autriche, la Belgique, la Bulgarie, Chypre, la Croatie, le Danemark, l’Espagne, l’Estonie, la Finlande, la France, la Grèce, la Hongrie, l’Irlande, l’Italie, la Lituanie, la Lettonie, le Luxembourg, Malte, les Pays-Bas, la Pologne, le Portugal, la République tchèque, la Roumanie, le Royaume Uni la Slovaquie, la Slovénie, la Suède,la Suisse, Wallis et Futuna, l’Islande, le Liechtenstein, la Norvège, la Suisse, Monaco, Saint-Marin, les îles de Jersey, Guernesey et de Man. Vous pouvez également recevoir des virements uniquement de ces mêmes pays.

À noter, que tous les pays de la zone SEPA n’utilise pas forcément l’euro (Royaume Uni, Suisse etc.). Il reste possible de faire des virements vers ces pays sous certaines conditions :

  • Il faut que le virement soit fait en euro si c’est un virement entrant sur votre compte Aumax.
  • Pour les virements émis vers ces pays, le transfert se fera en euro. La conversion est à la charge du bénéficiaire.

Quels sont les établissements compatibles avec le service d’initiation de virement ?

Vous pouvez initier des virements à partir de l’un de vos comptes agrégés dans l’application Aumax pour moi si votre compte est ouvert dans l’un des établissements mentionnés ci-dessous. Dans ce cas vous demandez, via notre application Aumax pour moi, à la banque qui tient votre compte agrégé de procéder au virement.

Retrouvez cette liste ci-dessous :

  • Allianz Banque
  • Banque BCP
  • Banque Courtois
  • Banque Kolb
  • Banque Laydernier
  • Banque Nuger
  • Banque Rhône-Alpes
  • Banque Tarneaud
  • BforBank
  • Banque Populaire
  • BNP Paribas
  • BNP Paribas Fortis
  • Boursorama
  • BPE Banque Privée
  • BRED
  • BTP Banque
  • Caisse d’Épargne Particuliers
  • Caisse d’Épargne Professionnels
  • CIC
  • Crédit Agricole
  • Crédit Coopératif
  • Crédit du Nord
  • Crédit Mutuel
  • Crédit Mutuel de Bretagne
  • Crédit Mutuel du Sud Ouest
  • Fortuneo
  • Hello Bank!
  • ING France
  • La Banque Postale
  • Monabanq
  • Palatine
  • Société Générale
  • Société Marseillaise de Crédit

Pour toute demande supplémentaire, n’hésitez pas à solliciter nos assistants via le chat de l’application !

Comment souscrire au service Paylib ?

Pour activer la fonctionnalité Paylib, il vous suffit d’accepter les CGU (conditions générales d’utilisation) en cliquant sur “envoyer de l’argent” puis sur “un contact téléphonique”. Le fait d’effectuer votre premier envoi activera le service.

Pour recevoir de l’argent via Paylib, il n’y pas de condition d’activation. Lorsqu’un proche vous envoie de l’argent, vous recevez un SMS avec un lien pour renseigner vos coordonnées bancaires. Si le service Paylib est déjà activé une première fois avec votre compte max, vous recevez les fonds instantanément sans avoir à communiquer de nouveau votre IBAN.

Pour pouvoir se désinscrire du service Paylib, vous devez :

  • rendez-vous sur votre application ;
  • accédez à votre profil puis à « mes consentements » ;
  • désactivez le service.

Comment ajouter un contact dans la rubrique Paylib ?

Rendez-vous sur la rubrique envoyer de l’argent puis cliquez sur un contact téléphonique.

Lors du choix de votre bénéficiaire, vous pouvez sélectionner un contact ou créer un contact en cliquant sur l’icône +.

Pour enregistrer votre contact, vous devez inscrire son nom, prénom et numéro de téléphone. Nous vous invitons à être vigilant et à vérifier les informations saisies avant de valider votre Paylib.

Quel est le délai de réception d’un Paylib ?

Le délai de réception d’un Paylib peut varier entre 1 et 3 jours.

Si votre bénéficiaire n’utilise pas Paylib, il pourra le récupérer sous 7 jours en renseignant son IBAN sur le site de Paylib.

Combien de temps pour recevoir un virement bancaire ?

Cela varie en fonction du service utilisé et des jours ouvrés. Pour une transaction unique avec un virement par RIB il faut compter 1-2 jours ouvrés, à l’inverse d’un virement instantané qui se fait sans temps d’attente.

Comment faire un virement instantané ?

Aumax pour moi vous permet de faire des virements instantanés automatiquement et sans frais supplémentaires depuis votre compte Aumax pour moi, ou depuis vos propres comptes bancaires. Pour cela, il suffit que la banque réceptrice de celui-ci soit éligible.

En quoi l’IBAN est différent du SEPA ?

Les deux intitulées concernent des opérations bancaires distinctes. L’IBAN (international Bank Account Number) est un identifiant bancaire qui permet de recevoir un virement. Vous pouvez le retrouver sur votre RIB (Relevé d’Identité Bancaire). Un virement SEPA signifie un virement dans la zone SEPA. Cette opération bancaire permet d’effectuer des virements internationaux sans frais supplémentaires.

Les pays concernés sont ceux de l’Union européenne auxquels va s’ajouter la Norvège, l’Islande, le Liechtenstein, la Suisse, Monaco, Saint-Marin, Andorre et le Vatican.

Comment faire un virement ?

Pour effectuer un virement sur le compte d’une personne, l’émetteur du virement doit avoir un compte bancaire où l’argent sera débité mais également que le destinataire en possède un. L’opération bancaire peut s’effectuer de plusieurs manières, Aumax pour moi utilise deux méthodes :

– Soit par virement dit “standard”, vous devez renseigner le RIB de la personne souhaitée, suite à sa validation par Aumax pour moi, vous pourrez effectuer le virement.

– Soit grâce à Paylib en utilisant les numéros de téléphone de vos contacts enregistrés dans votre smartphone.

Pour rappel : tous les virements avec Aumax pour moi sont instantanés dans la mesure où la banque réceptrice autorise ce virement, le transfère des fonds prendra seulement quelques secondes.

Avec Aumax pour moi ces opérations bancaires sont gratuites dans la limite du plafond de virement, soit 3000€/semaine en France et 1000€ en zone SEPA peu importe que les virements soient réguliers ou spontanés. Ces fonctionnalités sont disponibles depuis votre application mobile Aumax pour moi.

Les virements instantanés sont-ils disponibles avec toutes les offres ?

Oui avec Aumax pour moi peu importe l’offre que vous choisissez, vous pouvez bénéficier du virement instantané, pour rappel :

Aumax pour moi propose 4 cartes* pour s’adapter au mieux à vos besoins :

Aumax Freemium : la carte aumax est une carte de paiement Mastercard gratuite à autorisation systématique. Elle vous permet de payer en sans contact. Cette carte est rattachée à un compte de paiement max et vous permet de regrouper toutes vos autres cartes bancaires (maximum 3 cartes) : vous n’avez plus qu’une seule carte en poche, la carte max. Vous pouvez également gérer vos plafonds, bloquer votre carte et bénéficier, générer du cashback, créer des e-cartes gratuites. Tout ça pour 0€

Aumax premium : la carte premium vous donne accès à du cashback pouvant aller jusqu’à 50 % de l’achat, un accès prioritaire au chat la possibilité d’associer 5 cartes, les plafonds doublés avec 10 retraits hebdomadaires dans la limite de 1000 € par semaine et un plafond journalier de 500€. Il y a également 45 paiements hebdomadaires dans la limite de 4000 € par semaine. Vous bénéficiez d’une assurance premium comprise dans l’offre qui vous permet notamment de passer des vacances l’esprit tranquille avec 450€ indemnisé par sinistre peu importe le nombre d’assurés. Mais aussi une assurance achat en ligne valable 30 jours après la commande passée avec votre carte Aumax premium. Et bien sûr tous les avantages de la carte standard pour 6,99€/ mois.

Pour 13.99€/mois optez pour l’option métal qui permet de se démarquer grâce à une carte métal unique. Cette offre comprend un engagement de 12 mois.

Aumax responsable : l’offre Aumax responsable va vous aider à mieux contrôler l’empreinte carbone de vos dépenses en l’estimant. Vous recevrez également des conseils 100% vert. Pour cette offre, nous avons mis en place le giveback. Les commissions perçues suite à un achat depuis nos partenaires disponibles dans l’application seront reversées à une association : Pure Ocean.


Vous pouvez comparer plus en détail nos offres en cliquant ici.

*L’ensemble des cartes que proposent Aumax pour moi sont des cartes à débit avec autorisation systématique et non à crédit. Cela implique que si le solde de votre compte bancaire n’est pas suffisant pour l’achat, celui-ci est refusé.

Que fait Aumax pour moi pour me protéger ?

Lorsque vous devenez client chez Aumax pour moi, vous pouvez profiter des dispositifs suivant pour un maximum de sécurité :

En cas d’activités douteuses sur des mouvements de fonds inhabituels, n’attendez pas et désactivez votre carte dans : “carte max”, “gérer ma carte” puis “désactiver ma carte”.

Dans un second temps, prévenez nos assistants via le chat et/ou faites opposition à la carte.

Pour faire opposition à votre carte max, vérifiez d’abord que votre adresse postale est à jour dans “menu”, “mon profil” puis “mes informations personnelles”.

L’opposition carte s’effectue 24h/24h en appelant le 02 98 28 42 28. La fabrication d’une nouvelle carte est facturée automatiquement 10€ pour l’offre gratuite, premium et responsable. Pour l’offre métal elle est facturée 75€. La carte ne peut être envoyée qu’à l’adresse française renseignée dans l’application. Dès réception de la nouvelle, contactez un assistant sur le chat afin de l’activer.