La sécurité

Aumax pour moi est une application de paiement qui agrège vos comptes et vos cartes bancaires. Cela implique que vous partagiez vos informations bancaires avec une application. En tant qu’établissement financier, nous devons détecter les délits financiers et les empêcher, dans la mesure du possible.

Identification par empreinte digitale

Connectez-vous en toute sécurité.

Une sécuriré renforcée

Saisissez votre code de sécurité pour effectuer toutes vos opérations sensibles.

E-carte pour vos paiements en ligne

Générez des numéros de carte pour vos différents paiements.

Le 3DS

Vos paiements sont sécurisés.

Paiement d’authenfication

Validez l’ajout d’une carte agrégée en visualisant le paiement d’authentification, visible sur le relevé de compte associé.

La sécurité #Aumax

Dès que le système détecte un mouvement suspect, un compte peut être bloqué. Après plusieurs alertes, le système suspend le compte le temps qu’un membre de l’équipe examine le cas. Le temps de vérification peut varier selon la complexité du cas, ce qui explique que certains comptes restent bloqués plus longtemps que d’autres.

Reconnaître un faux site

Des sites malveillants peuvent prendre l’apparence de sites reconnus, comme Aumax pour moi. Vous pouvez reconnaître l’authenticité du site grâce aux éléments suivants : vérifier l’ URL, les coloris et photos sont différentes. Vous pouvez notamment consulter le site de l’ACPR qui propose une liste noire. Pour les plateformes collaboratives, vous pouvez vérifier l’immatriculation sur le site de l’Orias.

Eviter le piratage de données

Vos numéros de cartes doivent rester confidentiels et ne jamais être communiqués même sur Internet. Il est préférable de privilégier l’utilisation des e-cartes pour payer en ligne.

Pour maximiser votre protection, nous vous recommandons de protéger votre carte bancaire avec un étui adapté et d’éviter toute connexion à l’application avec un point d’accès WIFI public.

Nos assistants ne demanderont jamais votre code d’application, num”ros de carte ou vos mots de passe. Il ne faut jamais les communiquer.

Questions fréquentes

Comment sont gérées mes données personnelles ?

Aumax pour moi est conscient de l’importance du respect des informations personnelles et s’engage à protéger les données que vous lui confiez. Nous vous en disons plus ici.

Quelle garantie ai-je sur mes dépôts ?

Vos fonds déposés sont sécurisés sur un compte de cantonnement chez Crédit Mutuel Arkea. Ils sont disponibles à tout instant et nous ne pouvons pas les utiliser pour notre propre compte. Nous mettons en oeuvre les règles de sécurité du monde bancaire.

J’ai oublié mon code de sécurité à 6 chiffres, comment faire ?

En cas d’oubli de votre code de sécurité, nous vous invitons à dissocier votre mobile de l’application.

Sur votre page d’accueil, cliquez sur les “3 points” en hau à droite de votre écran, puis sur « Mon profil », puis « Paramètres » :
– Cliquez sur “Dissocier mon téléphone”,
– Validez en cliquant sur “OK”.

Comment créer mon code de sécurité ?

Rendez-vous dans la partie “Carte max” :

– Cliquez sur “Visualiser le code PIN”,
– Saisissez les 4 derniers chiffres de votre carte max,
– Vous recevez un code par sms,
– Indiquez le code reçu,
– Créez votre code de sécurité à 6 chiffres.

Attention : votre code de sécurité ne doit pas être votre date de naissance (même l’inverse), ni une suite de chiffres (1,2,3,4…).

Nous vous rappelons, que votre code de sécurité est personnel. Nous vous recommandons de ne pas l’écrire sur papier ou sur une note électronique, et de ne jamais le divulguer.

Comment créer mon code de sécurité à 6 chiffres ?

Pour toute opération sensible comme « envoyer de l’argent » ou « visualiser le code pin », nous vous demanderons un code de sécurité à 6 chiffres.

Comment créer mon code de sécurité ?

Rendez-vous dans la partie “Carte max” :

– Cliquez sur “Visualiser le code PIN”,
– Saisissez les 4 derniers chiffres de votre carte max,
– Vous recevez un code par sms,
– Indiquez le code reçu,
– Créez votre code de sécurité à 6 chiffres.


Attention : votre code de sécurité ne doit pas être votre date de naissance (même l’inverse), ni une suite de chiffres (1,2,3,4…).

Nous vous rappelons, que votre code de sécurité est personnel. Nous vous recommandons de ne pas l’écrire sur papier ou sur une note électronique, et de ne jamais le divulguer.


-> Si vous rencontrez un problème avec votre code de sécurité, pensez à vous authentifier avec votre mot de passe et non en biométrie

Je suis à l’étranger, puis-je réinitialiser mon code de sécurité à 6 chiffres ?

Nous vous recommandons d’avoir votre numéro français accessible en permanence pour valider des opérations sensibles.

Vous pouvez :
– Garder votre carte sim française avec vous et l’utiliser en cas de nécessité,
– Souscrire à un abonnement international.

Nous vous rappelons que pour accéder au service, vous devez détenir un numéro de mobile français.

Que fait Aumax pour moi pour me protéger ?

Lorsque vous devenez client Aumax, vous pouvez profiter des dispositifs suivants pour un maximum de sécurité :

1. Identification par empreinte digitale ou Face ID.
2. Votre compte est relié à un code unique.
3. Des e-cartes pour vos paiements en ligne.

En cas d’activités suspicieuses ou de doutes quant à des mouvements de fonds inhabituels, n’attendez pas et bloquez votre carte, directement dans votre application. Dans un second temps, prévenez nos assistants via le chat.
Si vous n’avez pas accès à votre application, vous pouvez demander l’opposition de votre carte 24/24h, 7/7J en appelant le 02 98 28 42 28. Si vous souhaitez effectuer une opposition depuis l’étranger, vous pouvez contacter le +33 2 98 28 42 28.

Vous pouvez également activer et désactiver vos paiements et retraits à l’étranger, directement dans votre application.

Pourquoi je n’ai pas accès à mon compte ?

En tant qu’établissement financier, nous devons détecter les délits financiers et les empêcher, dans la mesure du possible. Nous avons développé un système qui permet de scanner toutes les activités financières et le signale automatiquement à un membre de l’équipe pour qu’il puisse s’assurer que tout est en règle.

Dès que le système détecte un mouvement suspect, le compte peut être bloqué. Après plusieurs alertes, le système suspend le compte, le temps qu’un membre de l’équipe examine le cas. Le temps de vérification peut varier selon la complexité du cas, ce qui explique que certains comptes restent bloqués plus longtemps que d’autres.

Pourquoi l’assistant ne me communique pas la raison de ma clôture ?

Nos assistantsne peuvent pas débloquer votre compte. L’équipe de lutte anti-fraude et le service client sont deux équipes différentes. De plus, la réglementation exige qu’aucune information ne soit dévoilée sur un compte suspect. Cela signifie que nos assistants ne peuvent pas partager avec vous les raisons du blocage de votre compte, ni le temps que cela prendra pour le débloquer.