Aumax pour moi arrête son activité. Si vous êtes client, votre compte sera clôturé au plus tard le 25/01/2023. Si vous le souhaitez, vous pouvez clôturer dès à présent votre compte en suivant ces étapes. Pour toute question, consultez notre FAQ.

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La sécurité

Aumax pour moi est une application de paiement qui agrège vos comptes et vos cartes bancaires. Cela implique que vous partagiez vos informations bancaires avec une application. En tant qu’établissement financier, nous devons détecter les délits financiers et les empêcher, dans la mesure du possible.

Identification par empreinte digitale

Connectez-vous en toute sécurité.

Une sécuriré renforcée

Saisissez votre code de sécurité pour effectuer toutes vos opérations sensibles.

E-carte pour vos paiements en ligne

Générez des numéros de carte pour vos différents paiements.

Le 3DS

Vos paiements sont sécurisés.

Paiement d’authenfication

Validez l’ajout d’une carte agrégée en visualisant le paiement d’authentification, visible sur le relevé de compte associé.

La sécurité #Aumax

Dès que le système détecte un mouvement suspect, un compte peut être bloqué. Après plusieurs alertes, le système suspend le compte le temps qu’un membre de l’équipe examine le cas. Le temps de vérification peut varier selon la complexité du cas, ce qui explique que certains comptes restent bloqués plus longtemps que d’autres.

Reconnaître un faux site

Des sites malveillants peuvent prendre l’apparence de sites reconnus, comme Aumax pour moi. Vous pouvez reconnaître l’authenticité du site grâce aux éléments suivants : vérifier l’ URL, les coloris et photos sont différentes. Vous pouvez notamment consulter le site de l’ACPR qui propose une liste noire. Pour les plateformes collaboratives, vous pouvez vérifier l’immatriculation sur le site de l’Orias.

Eviter le piratage de données

Vos numéros de cartes doivent rester confidentiels et ne jamais être communiqués même sur Internet. Il est préférable de privilégier l’utilisation des e-cartes pour payer en ligne.

Pour maximiser votre protection, nous vous recommandons de protéger votre carte bancaire avec un étui adapté et d’éviter toute connexion à l’application avec un point d’accès WIFI public.

Nos assistants ne demanderont jamais votre code d’application, num”ros de carte ou vos mots de passe. Il ne faut jamais les communiquer.

Questions fréquentes

Comment sont gérées mes données personnelles ?

Aumax pour moi est conscient de l’importance du respect des informations personnelles et s’engage à protéger les données que vous lui confiez. Nous vous en disons plus ici.

Quelle garantie ai-je sur mes dépôts ?

Vos fonds déposés sont sécurisés sur un compte de cantonnement chez Crédit Mutuel Arkea. Ils sont disponibles à tout instant et nous ne pouvons pas les utiliser pour notre propre compte. Nous mettons en oeuvre les règles de sécurité du monde bancaire.

J’ai oublié mon code de sécurité à 6 chiffres, comment faire ?

En cas d’oubli de votre code de sécurité, nous vous invitons à dissocier votre mobile de l’application.

Rendez-vous sur votre profil en haut à droite de la page d’accueil de votre application Aumax pour moi.

  • Cliquez sur “paramètre”
  • Puis « sécurité »
  • “Dissocier mon téléphone”
  • Validez en cliquant sur “OK”.

Comment modifier mon code ?

  • Reconnectez-vous à l’appli avec votre identifiant et mot de passe (pas de biométrie)
  • Il suffit ensuite de faire une opération comme voir mon code pin, virement, création de e-carte etc.
  • Saisissez les 4 derniers chiffres de votre carte max, attention elle doit déjà être activée
  • Vous recevez un code par sms
  • Cliquez sur le lien présent dans le SMS afin de reporter le code dans l’appli
  • Créez votre code à 6 chiffres.

Attention : votre code ne doit pas être votre date de naissance (même l’inverse), ni de suite de chiffres (123456 ou 112233 ou 010101 par exemple).

Nous vous rappelons, que votre code est personnel. Nous vous recommandons de ne pas l’écrire ni sur papier ou note électronique, et de ne jamais le divulguer.

Comment créer mon code de sécurité à 6 chiffres ?

Pour toute opération sensible comme « envoyer de l’argent » ou « visualiser le code pin », nous vous demandons un code de sécurité à 6 chiffres.

Comment le créer ?

  • Connectez vous à l’appli avec votre identifiant et mot de passe (pas de biométrie)
  • Faire une opération comme : voir le code pin, ou virement ou création de e-carte etc. L’appli vous demandera alors de sécuriser le compte
  • Saisissez les 4 derniers chiffres de votre carte max. Attention, la carte doit être activée
  • Vous recevez un code par sms
  • Cliquer sur le lien présent dans le SMS afin de reporter le code dans l’appli
  • Créez votre code à 6 chiffres.

Attention : votre code ne doit pas être votre date de naissance (même l’inverse), ni de suite de chiffres (comme 123456 ou 112233 ou 010101 par exemple).

Nous vous rappelons, que votre code est personnel. Nous vous recommandons de ne pas l’écrire ni sur papier ou note électronique, et de ne jamais le divulguer.

-> Si vous rencontrez un problème avec votre code de sécurité, pensez à vous authentifier avec votre mot de passe et non en biométrie

Je suis à l’étranger, puis-je réinitialiser mon code de sécurité à 6 chiffres ?

Vous pouvez réinitialiser votre code de sécurité à condition que le numéro de téléphone renseigné sur votre compte max soit français.

En effet, le code par SMS ne peut être envoyer que sur un numéro français. Si vous souhaitez changer de numéro de téléphone vous pouvez joindre le chat, avec un justificatif (facture mobile de votre opérateur de moins de 3 mois) ainsi qu’un selfie de vous tenant votre pièce d’identité utilisée à l’inscription. Nous vous confirmerons par la suite la modification.

Que fait Aumax pour moi pour me protéger ?

Lorsque vous devenez client chez Aumax pour moi, vous pouvez profiter des dispositifs suivant pour un maximum de sécurité :

  • Identification par empreinte digitale ou FaceID ou mot de passe
  • Votre compte est relié à un code de sécurité unique, lié à votre mobile.
  • Vous pouvez faire des E-cartes pour vos paiements en ligne.

En cas d’activités douteuses sur des mouvements de fonds inhabituels, n’attendez pas et désactivez votre carte dans : “Paramètres” “Carte max”, puis “Désactiver ma carte”.

Dans un second temps, prévenez nos assistants via le chat et/ou faites opposition à la carte.

Pour faire opposition à votre carte max, vérifiez d’abord que votre adresse postale est à jour, depuis votre application mobile, cliquez sur “Profil” puis “Mes informations personnelles” et “Mon adresse postale”.

L’opposition carte s’effectue 24h/24h en appelant le 02 98 28 42 28. La fabrication d’une nouvelle carte est facturée automatiquement 10€ pour l’offre gratuite, premium et responsable. Pour l’offre métal elle est facturée 75€. La carte ne peut être envoyée qu’à l’adresse française renseignée dans l’appli. Dès réception de la nouvelle, contactez un assistant sur le chat afin de l’activer.

Pourquoi je n’ai pas accès à mon compte ?

En tant qu’établissement financier, nous devons détecter les délits financiers et les empêcher, dans la mesure du possible. Nous avons développé un système qui permet de scanner toutes les activités financières et le signale automatiquement à un membre de l’équipe pour qu’il puisse s’assurer que tout est en règle.

Dès que le système détecte un mouvement suspect, le compte peut être bloqué. Après plusieurs alertes, le système suspend le compte, le temps qu’un membre de l’équipe examine le cas. Le temps de vérification peut varier selon la complexité du cas, ce qui explique que certains comptes restent bloqués plus longtemps que d’autres.

Pourquoi l’assistant ne me communique pas la raison de ma clôture ?

Nos assistants ne peuvent pas débloquer votre compte. L’équipe de lutte anti-fraude et le service client sont deux équipes différentes. De plus, la réglementation exige qu’aucune information ne soit dévoilée sur un compte suspect. Cela signifie que nos assistants ne peuvent pas partager avec vous les raisons du blocage de votre compte, ni le temps que cela prendra pour le débloquer.

Pourquoi dois-je communiquer une pièce d’identité ?

En tant qu’établissement de paiement, Aumax pour moi à l’obligation règlementaire d’obtenir certains documents comme un justificatif d’identité en cours de validité.

Quels sont les documents demandés pour la vérification de mon identité ?

En tant qu’établissement de paiement, nous avons l’obligation règlementaire d’obtenir certains documents tel qu’un justificatif d’identité en cours de validité. Lors de votre inscription à l’application, nous vous demandons de fournir l’un des justificatifs d’identité suivants :

  • Carte nationale d’identité française en cours de validité,
  • Passeport de l’Union Européenne
  • Titre de séjour français.

Nous n’acceptons que les documents attestant de la demande des justificatifs d’identité précédemment cités. Pour vous inscrire à Aumax pour moi, vous devez prendre une photo lisible et non rognée de votre justificatif d’identité original, depuis le parcours d’inscription de l’application.

Pour quelles raisons mon compte peut-il être clôturé ?

Votre compte peut être clôturé sans préavis d’un commun accord ou à votre demande avec un préavis de 30 jours.

En ce qui nous concerne nous pouvons clôturer votre compte sans préavis uniquement dans les cas suivants :

  • position débitrice non autorisée de votre compte ;
  • violation de l’une de vos obligations ;
  • fonctionnement anormal du compte ;
  • comportement répréhensible de votre part ;
  • non-respect d’une disposition des présentes ou d’exigences réglementaires ;
  • incident de paiement ;
  • décès ;
  • compte inactif.

Dans les autres cas nous pourrons le clôturer avec un préavis de 60 jours. À la clôture de votre compte, votre carte devra nous être restituée. La décision de fermer votre compte vous sera notifiée par lettre ou par mail.

En cas d’analyse, nos assistants ne peuvent pas débloquer votre compte. L’équipe de lutte anti-fraude et le service client sont deux équipes différentes. De plus, la réglementation exige qu’aucune information ne soit dévoilée sur un compte suspect. Cela signifie que nos assistants ne peuvent pas partager avec vous les raisons du blocage de votre compte, ni le temps que cela prendra pour le débloquer.