Découvrez le compte max

Le compte max, c’est un compte de paiement 100% gratuit qui vous donne accès à un max d’avantages.

Vos finances en temps réel

Le solde de votre compte est mis à jour en temps réel. En plus, vous recevez une notification à chaque paiement.

Catégorisez vos dépenses

Une meilleure visualisation de vos dépenses en seulement quelques clics.

100% gratuit

En commandant votre carte max, vous bénéficiez gratuitement du compte max.

Suivez les tendances de votre compte au quotidien

Depuis votre smartphone, pilotez votre compte en quelques clics :

  • recevez votre salaire ;
  • payez par virement et prélèvement grâce à votre RIB français ;
  • associez vos autres comptes bancaires pour avoir une vision 360°.

Aucun frais de tenue de compte

Si votre banque vous prélève des frais de gestion que vous trouvez injustifiés, c’est le moment de passer au compte Aumax pour moi ! Gérez vos comptes et devenez votre propre directeur financier.

Jamais à découvert

Les paiements ne sont possibles que si vous avez suffisamment d’argent sur votre compte. Choisir le compte max comme compte principal, c’est l’assurance d’un quotidien plus serein.

Questions fréquentes

Combien de temps met un virement pour être crédité sur mon compte max ?


Nous sommes compatibles avec les virements instantanés en France, à condition que l’autre banque le soit aussi. Sinon, le délai d’un virement interbancaire est de 72 heures ouvrées maximum (hors week-end et jours fériés)

Comment effectuer un virement vers un autre compte ?


Pour faire un virement de votre compte max vers un autre compte : il vous suffit de vous rendre dans “envoyer de l’argent” puis d’ajouter le RIB du compte destinataire en bénéficiaire. Pour ce faire, il faut choisir “mon compte max” dans “établissement associé”. Vous pouvez ensuite réaliser votre virement.


Puis-je émettre et recevoir des virements à l’international ?

Avec votre compte max, vous pouvez effectuer et recevoir gratuitement des virements SEPA (Single Euro Payments Area). Les virements avec une devise autre que l’Euro ne sont pas possibles. Vous disposez d’un plafond sur 1 semaine glissante de 3000€ pour vos virements à destination d’un RIB français et 1000€ vers un RIB d’un pays membre de l’espace SEPA (chaque virement impacte le plafond pour une durée de 7 jours).

Comment envoyer de l’argent à un contact téléphonique avec Paylib ?

Pour activer la fonctionnalité Paylib, il vous suffit d’accepter les CGU (conditions générales d’utilisation) en cliquant sur “envoyer de l’argent” puis sur “un contact téléphonique”. Le fait d’effectuer votre premier envoi activera le service. Pour recevoir de l’argent via Paylib, il n’y pas de condition d’activation. Lorsqu’un proche vous envoie de l’argent, vous recevez un SMS avec un lien pour renseigner vos coordonnées bancaires. Si le service Paylib est déjà activé une première fois avec votre compte max, vous recevez les fonds instantanément sans avoir à communiquer de nouveau votre IBAN. Pour pouvoir se désinscrire du service Paylib, vous devez :

  • Vous rendre sur votre application
  • Dans le menu, accédez à votre profil puis à « mes consentements »
  • Vous pouvez alors désactiver le service.

Où puis-je consulter mon RIB ?

Vous pouvez retrouver votre RIB après réception et activation de votre carte max.

Depuis la section mon profil en haut à droite, cliquez sur “mes comptes” puis “mon RIB max”. Vous pouvez aussi le consulter depuis l’accueil en cliquant sur “comptes” puis “mon compte max”.

Tous les RIB / IBAN max sont français et commencent par FR76, suivi de 23 chiffres.

L’adresse mentionnée sur le RIB correspond à celle du siège social de Nouvelle Vague.

Comment alimenter mon compte max ?

Vous pouvez alimenter votre compte Aumax pour moi par virement SEPA. La zone SEPA, espace unique des paiements en euros, compte 34 pays les 27 membres de l’Union européenne ainsi que l’Islande, Le Liechtenstein, la Norvège, la Suisse, Monaco, Royaume-Uni et Saint-Marin). Selon la banque, dans la zone SEPA, les virements seront instantanés. Sinon, le délai d’un virement interbancaire est de 72 heures.

Quels sont les frais du compte max ?

Le compte max est gratuit, sans condition d’utilisation ou de revenu. Retrouvez tous nos tarifs ici.

Pourquoi le paiement avec mon compte max apparait deux fois sur mon compte max ?

L’application est en temps réel. Cela implique que vous visualisez tout le processus de vos transactions, qui n’est pas visible avec d’autres banques.

Une opération s’effectue en deux étapes :

– La demande d’autorisation effectuée le jour de l’opération. Celle-ci impacte votre solde. Elle apparait « en attente » depuis votre compte max.
– Le débit réel est effectué quelques jours plus tard quand le commerçant encaisse les fonds. Sur le compte max, il apparait en état « confirmé ».

Dans certains cas, vous pouvez à la fois voir la demande d’autorisation et le débit réel sur le compte max. Cela peut se produire si ces deux opérations sont dissociées ou en raison d’un incident technique survenu au niveau du terminal de paiement.

La demande d’autorisation sera automatiquement supprimée sous 15 jours. Si ce n’est pas le cas, nous vous invitons à contacter un assistant via le chat, passé ce délai.

Pourquoi ai-je été débité de 1€ en plus de mon achat ?

Certains commerçants peuvent effectuer une demande d’autorisation pour vérifier votre solvabilité.
Cette empreinte est généralement d’1€. Elle peut être plus ou moins égale à 1€, si vous avez effectué votre achat sur un site étranger. Par exemple 1,00$ converti en Euro.

Comment modifier mes informations personnelles ?

Vous pouvez modifier vos informations personnelles via le chat de l’application

Certains documents vous seront demandés pour vérifier votre identité :

  • Pour un changement d’adresse postale : un justificatif de domicile de moins de 3 mois à votre nom et prénom. Pour consulter votre adresse, rendez-vous dans votre application en haut à droite, accédez à mon profil puis mes informations personnelles et enfin “mon adresse postale”.
  • Pour un changement de numéro de téléphone : une facture mobile de moins de 3 mois ou abonnement, à votre nom et prénom ainsi qu’un selfie de vous tenant votre pièce d’identité près de votre visage

Nous acceptons que les justifications de domicile suivants :

  • Échéancier de contrat d’eau, d’électricité, de gaz, de téléphone fixe ou de câble/internet de moins de 3 mois,
  • Facture de contrat d’eau, d’électricité, de gaz, de téléphone fixe ou de câble/internet de moins de 3 mois,
  • Attestation du titulaire de contrat EDF de moins de 3 mois,
  • Avis d’imposition sur le revenu, ou avis de situation déclarative l’impôt sur le revenu (ASDIR) ou taxe d’habitation ou échéancier de l’année en cours de moins de 3 mois
  • Quittance de loyer, avis d’échéance de loyer, contrat de location ou facture de moins de 3 mois, établi(es) par un notaire, une agence ou un syndic professionnel, un organisme d’hébergement (résidence étudiante, maison de retraite, HLM, foyer…), un établissement public (SNCF, Hôpital) ou un camping.
  • Attestation d’assurance habitation résidence principale de moins de 3 mois,
  • Attestation d’élection de domicile dans un centre d’action sociale de moins de 3 mois.
  • Attestation d’hébergement d’un organisme d’hébergement ou d’une congrégation religieuse de moins de 3 mois.

Que faire si je n’ai pas de justificatif de domicile à mon nom ?

Vous pouvez nous envoyer :

  • Un justificatif de domicile au nom de votre hébergeant
  • Une attestation d’hébergement qui doit être rédigée et signée par l’hébergeant et datée de moins de 3 mois
  • Une photo du justificatif d’identité de l’hébergeant

Comment indiquer ma nouvelle adresse ?

Pour modifier votre adresse personnelle, vous devez :

  • Prendre une photo de votre justificatif de domicile (recto / verso si cela est nécessaire)
  • Envoyer la photo via le chat de l’application.

Nous acceptons les justifications de domicile suivants :

  • Échéancier de contrat d’eau, d’électricité, de gaz, de téléphone fixe ou de câble/internet de moins de 3 mois,
  • Facture de contrat d’eau, d’électricité, de gaz, de téléphone fixe ou de câble/internet de moins de 3 mois,
  • Attestation du titulaire de contrat EDF de moins de 3 mois,
  • Avis d’imposition sur le revenu, ou avis de situation déclarative l’impôt sur le revenu (ASDIR) ou taxe d’habitation ou échéancier de l’année en cours de moins de 3 mois
  • Quittance de loyer, avis d’échéance de loyer, contrat de location ou facture de moins de 3 mois, établi(es) par un notaire, une agence ou un syndic professionnel, un organisme d’hébergement (résidence étudiante, maison de retraite, HLM, foyer…), un établissement public (SNCF, Hôpital) ou un camping.
  • Attestation d’assurance habitation résidence principale de moins de 3 mois,
  • Attestation d’élection de domicile dans un centre d’action sociale de moins de 3 mois.
  • Attestation d’hébergement d’un organisme d’hébergement ou d’une congrégation religieuse de moins de 3 mois.

Pour consulter votre adresse, rendez-vous dans votre application en haut à droite, accédez à mon profil puis mes informations personnelles et enfin “mon adresse postale”.

Combien de temps prend la validation du justificatif d’identité ?

Pour pouvoir accéder à l’application, vous devez pouvoir justifier de votre identité. Pour qu’un établissement de paiement soit en conformité avec la réglementation bancaire, nous devons vérifier l’identité de chacun de nos clients. Votre justificatif peut être validé immédiatement par votre appli Aumax pour moi. Si la validation ne peut pas se faire immédiatement (photo floue, mauvais justificatif d’identité par exemple) alors nos assistants prendront le relais pour le valider. Vous recevrez alors un mail dès que votre justificatif d’identité sera bien validé par nos assistants.

Pourquoi y a-t-il des transactions en attentes ?

Le compte max est à autorisation systématique par conséquent le solde du compte est en temps réel. Si une transaction n’est pas réclamée ou finalisée, elle est libérée sous 30 jours et le solde du compte est mis à jour.

Les cautions, locations sont des cas particuliers car la loi autorise les commerçants à réclamer la caution jusqu’à 1 an après la date de location. Nous vous conseillons de conserver les justificatifs de paiements et d’annulation de caution.

Pour les opérations supérieures à 500 euros, nous vous invitons à nous transmettre également un justificatif d’abandon/annulation via le chat de l’application.

Aumax pour moi me permet-il de savoir où investir à la bourse ?

Les données financières que contient notre plateforme ne permettent pas à nos usagers d’investir sur les marchés financiers. La finalité de notre service est de faciliter la gestion du budget et de fournir tous les éléments pour adopter les “bonnes pratiques” que nos clients jugeront en terme de budget.

Comment puis-je gérer les finances de mon entreprise avec Aumax pour moi ?

Le compte Aumax pour moi n’est pas destiné aux entreprises mais seulement aux particuliers

Comment gérer son budget gratuitement avec Aumax pour moi afin de faire des économies ?

La gestion de vos comptes est comprise dans toutes nos offres. Ce système permet de vérifier : vos sorties d’argent, votre solde bancaire etc. Pour accéder à vos données financières vous devez :

  • vous connecter à votre appli Aumax pour moi ;
  • cliquer sur “Comptes”.

Depuis cette interface, vous pouvez consulter votre situation globale.

Puis-je consulter mes comptes depuis mon navigateur Google ?

Non, les fonctionnalités d’Aumax pour moi sont seulement disponibles sur l’appli mobile. Vous pouvez comparer nos offres et services sur notre site internet. Puis, télécharger L’application Aumax pour moi sur App Store ou Google Play pour commander votre carte et profiter de tous ses avantages.

Est-ce que je peux avoir accès à l’appli mobile en dehors de la France ?

Oui bien sûr, vous pouvez consulter vos données financières depuis l’appli Aumax pour moi même à l’étranger. Tout ce qui vous faut, c’est du réseau !