Découvrez le compte max

Le compte max, c’est un compte de paiement 100% gratuit qui vous donne accès à un max d’avantages.

Vos finances en temps réel

Le solde de votre compte est mis à jour en temps réel. En plus, vous recevez une notification à chaque paiement.

Catégorisez vos dépenses

Une meilleure visualisation de vos dépenses en seulement quelques clics.

100% gratuit

En commandant votre carte max, vous bénéficiez gratuitement du compte max.

Avec vous au quotidien

Depuis votre smartphone, pilotez votre compte en quelques clics : recevez votre salaire, payez par virement et prélèvement grâce à votre RIB français.

Aucun frais de tenue de compte

Si votre banque vous prélève des frais de gestion que vous trouvez injustifiés, c’est le moment de passer au compte max !

Jamais à découvert

Les paiements ne sont possibles que si vous avez suffisamment d’argent sur votre compte. Choisir le compte max comme compte principal, c’est l’assurance d’un quotidien plus serein.

Questions fréquentes

Combien de temps un virement met-il pour être crédité sur mon compte ?

Pour faire un virement sur votre compte max, il vous suffit de vous rendre sur l’onglet « Envoyer de l’argent ».

Vous pouvez effectuer des virements :

1. Entre comptes agrégés,
2. Vers un bénéficiaire depuis un compte agrégé,
3. Instantanés vers un bénéficiaire depuis le compte max.*

*La banque de votre bénéficiaire doit être compatible.

Selon votre banque, les virements seront instantanés en zone SEPA. Sinon, le délai d’un virement interbancaire est de 72 heures.

Découvrez plus d’explications grâce à notre vidéo.

Où puis-je consulter mon RIB ?

Vous pouvez retrouver votre RIB après réception et activation de votre carte max.

Cliquez sur les “3 points” en haut à droite > Mon RIB. Vous pouvez ainsi télécharger votre RIB ou l’envoyer par email.

Depuis l’accueil, cliquez sur la rubrique “Finances” puis sur “Mon compte max”. Retrouvez-y votre RIB/IBAN et vos relevés de compte.

Tous les IBAN max sont français et commencent par FR76, suivi de 23 chiffres.

Pourquoi la domiciliation sur mon RIB n’est pas mon adresse personnelle ?

L’adresse mentionnée sur le RIB correspond à celle du siège social de Nouvelle Vague.

Comment alimenter mon compte max ?

Vous pouvez alimenter votre compte max par virement SEPA. La zone SEPA, espace unique des paiements en euros, compte 34 pays (les 28 membres de l’Union européenne ainsi que l’Islande, Le Liechtenstein, la Norvège, la Suisse, Monaco et Saint-Marin).

Selon la banque, dans la zone SEPA, les virements seront instantanés. Sinon, le délai d’un virement interbancaire est de 72 heures.

Puis-je avoir un RIB français ?

Nouvelle Vague est un établissement de paiement français. Le RIB / IBAN max est donc français.

Quels sont les frais du compte max ?

Le compte max est gratuit, sans condition d’utilisation ou de revenu. Retrouvez tous nos tarifs ici.

Pourquoi le paiement avec mon compte max apparait deux fois sur mon compte max ?

L’application est en temps réel. Cela implique que vous visualisez tout le processus de vos transactions, qui n’est pas visible avec d’autres banques.

Une opération s’effectue en deux étapes :

– La demande d’autorisation effectuée le jour de l’opération. Celle-ci impacte votre solde. Elle apparait « en attente » depuis votre compte max.
– Le débit réel est effectué quelques jours plus tard quand le commerçant encaisse les fonds. Sur le compte max, il apparait en état « confirmé ».

Dans certains cas, vous pouvez à la fois voir la demande d’autorisation et le débit réel sur le compte max. Cela peut se produire si ces deux opérations sont dissociées ou en raison d’un incident technique survenu au niveau du terminal de paiement.

La demande d’autorisation sera automatiquement supprimée sous 15 jours. Si ce n’est pas le cas, nous vous invitons à contacter un assistant via le chat, passé ce délai.

Pourquoi ai-je été débité de 1€ en plus de mon achat ?

Certains commerçants peuvent effectuer une demande d’autorisation pour vérifier votre solvabilité.
Cette empreinte est généralement d’1€. Elle peut être plus ou moins égale à 1€, si vous avez effectué votre achat sur un site étranger. Par exemple 1,00$ converti en Euro.

Pourquoi il y a une différence entre “Mes finances” et les transactions de la carte max ?

La carte max est une carte à autorisation systématique. Lorsque vous effectuez un paiement, une demande de vérification du solde du compte est effectuée.

Dans la rubrique « Mes finances », vous pouvez retrouver les demandes d’autorisation avec le statut suivant : “attente” ou “confirmé”. Dans la rubrique “mes transactions de la carte max”, vous retrouverez toutes les demandes d’autorisations, peu importe leur statut : “attente”, “refus” ou “confirmé”. Elles resteront toujours visibles.