Ouvrez un compte max gratuitement

Le compte max, c’est un compte de paiement 100% gratuit qui vous donne accès à un max d’avantages avec une carte max gratuite.

Visualisez vos finances en temps réel

Le solde de votre Le solde de votre compte est mis à jour en temps réel grâce au débit immédiat. En plus, vous recevez une notification à chaque paiement.

Gérez l’ensemble de vos comptes

Pas besoin de quitter votre banque en ligne grâce à l’association de compte, accédez en quelques clics à l’ensemble de vos comptes !

Profitez d’un max de cashback

Cumulez du cashback sur l’ensemble de vos comptes et sur votre compte max sur vos achats en ligne et en boutique.

Facilitez votre quotidien grâce à votre compte bancaire

Le compte bancaire gratuit d’Aumax pour moi vous facilite la vie en vous proposant des services essentiels de votre quotidien :

  • Un RIB français pour effectuer vos virements et prélèvements ;
  • Une visualisation 360° de vos finances grâce à l’association de l’ensemble de vos comptes bancaires ;
  • Un service de paiement en ligne : la e-carte pour faire vos achats en ligne en toute sécurité.

En France ou à l’étranger, profitez d’un compte bancaire sans frais

L’ouverture de votre compte est garanti sans :

  • conditions de dépôt ;
  • conditions de revenus ;
  • minimum d’utilisation ;
  • frais de gestion ;
  • frais sur vos paiements et retraits à l’étranger.

Les seuls montants prélevés sont les montants de vos retraits et vos paiements. En plus, vous gagnez du cashback sur vos achats directement en payant avec votre carte max !

Visualisez les dépenses de votre compte en équivalent Co2

Pour vous sensibiliser aux enjeux environnementaux, Aumax pour moi s’est associé à Greenly afin de vous permettre d’estimer votre empreinte carbone sur l’achat de produits au quotidien avec l’offre Responsable.

Dans votre application, l’estimation de l’impact carbone sera inscrite à côté de chacune de vos dépenses.

Vous pourrez ainsi retrouver la répartition de votre empreinte carbone par catégorie et identifier des points d’amélioration.

Nous souhaitons vous accompagner dans votre quotidien en vous proposant des petits gestes du quotidien qui vous permettront à terme de contribuer à la protection de notre planète.

Questions fréquentes

Combien de temps met un virement pour être crédité sur mon compte max ?


Nous sommes compatibles avec les virements instantanés en France, à condition que l’autre banque le soit aussi. Sinon, le délai d’un virement interbancaire est de 72 heures ouvrées maximum (hors week-end et jours fériés)

Comment effectuer un virement vers un autre compte ?

Pour faire un virement de votre compte max vers un autre compte : il vous suffit de vous rendre dans “Virement” depuis la page d’accueil de votre appli Aumax pour moi. Puis, ajoutez le RIB du compte destinataire en bénéficiaire en choisissant bien “mon compte max” dans “établissement associé”. Vous pouvez ensuite faire votre virement.

À noter, le mode instantané n’est pas possible pour le premier virement vers un compte Boursorama. Il est nécessaire de saisir une date de virement supérieure à celle d’aujourd’hui. Ensuite, pour les prochains virements, il sera possible de choisir le mode instantané.


Puis-je émettre et recevoir des virements à l’international ?

Avec votre compte max, vous pouvez effectuer et recevoir gratuitement des virements SEPA (Single Euro Payments Area). Les virements avec une devise autre que l’Euro ne sont pas possibles. Vous disposez d’un plafond sur 1 semaine glissante de 3000€ pour vos virements à destination d’un RIB français et 1000€ vers un RIB d’un pays membre de l’espace SEPA (chaque virement impacte le plafond pour une durée de 7 jours).

Comment envoyer de l’argent à un contact téléphonique avec Paylib ?

Pour activer la fonctionnalité Paylib, il vous suffit d’accepter les CGU (conditions générales d’utilisation) en cliquant sur “envoyer de l’argent” puis sur “un contact téléphonique”. Le fait d’effectuer votre premier envoi activera le service. Pour recevoir de l’argent via Paylib, il n’y pas de condition d’activation. Lorsqu’un proche vous envoie de l’argent, vous recevez un SMS avec un lien pour renseigner vos coordonnées bancaires. Si le service Paylib est déjà activé une première fois avec votre compte max, vous recevez les fonds instantanément sans avoir à communiquer de nouveau votre IBAN. Pour pouvoir se désinscrire du service Paylib, vous devez :

  • Vous rendre sur votre application
  • Dans le menu, accédez à votre profil puis à « mes consentements »
  • Vous pouvez alors désactiver le service.

Où puis-je consulter mon RIB ?

Vous pouvez retrouver votre RIB après réception et activation de votre carte max.

Depuis la section mon profil en haut à droite, cliquez sur “mes comptes” puis “mon RIB max”. Vous pouvez aussi le consulter depuis l’accueil en cliquant sur “comptes” puis “mon compte max”.

Tous les RIB / IBAN max sont français et commencent par FR76, suivi de 23 chiffres.

L’adresse mentionnée sur le RIB correspond à celle du siège social de Nouvelle Vague.

Comment alimenter mon compte max ?

Vous pouvez alimenter votre compte Aumax pour moi par virement SEPA. La zone SEPA, espace unique des paiements en euros, compte 34 pays les 27 membres de l’Union européenne ainsi que l’Islande, Le Liechtenstein, la Norvège, la Suisse, Monaco, Royaume-Uni et Saint-Marin). Selon la banque, dans la zone SEPA, les virements seront instantanés. Sinon, le délai d’un virement interbancaire est de 72 heures.

Quels sont les frais du compte max ?

Le compte max est gratuit, sans condition d’utilisation ou de revenu. Retrouvez tous nos tarifs ici.

Pourquoi le paiement avec mon compte max apparait deux fois sur mon compte max ?

L’application est en temps réel. Cela implique que vous visualisez tout le processus de vos transactions, qui n’est pas visible avec d’autres banques.

Une opération s’effectue en deux étapes :

– La demande d’autorisation effectuée le jour de l’opération. Celle-ci impacte votre solde. Elle apparait « en attente » depuis votre compte max.
– Le débit réel est effectué quelques jours plus tard quand le commerçant encaisse les fonds. Sur le compte max, il apparait en état « confirmé ».

Dans certains cas, vous pouvez à la fois voir la demande d’autorisation et le débit réel sur le compte max. Cela peut se produire si ces deux opérations sont dissociées ou en raison d’un incident technique survenu au niveau du terminal de paiement.

La demande d’autorisation sera automatiquement supprimée sous 15 jours. Si ce n’est pas le cas, nous vous invitons à contacter un assistant via le chat, passé ce délai.

Pourquoi ai-je été débité de 1€ en plus de mon achat ?

Certains commerçants peuvent effectuer une demande d’autorisation pour vérifier votre solvabilité.
Cette empreinte est généralement d’1€. Elle peut être plus ou moins égale à 1€, si vous avez effectué votre achat sur un site étranger. Par exemple 1,00$ converti en Euro.

Comment modifier mes informations personnelles ?

Vous pouvez modifier votre profil depuis l’appli Aumax pour moi :

  • Cliquez sur “Profil”
  • “Mes informations personnelles”

Vous pouvez également modifier vos informations personnelles via le chat de l’application.

Certains documents vous seront demandés pour vérifier votre identité :

  • Pour un changement d’adresse postale : un justificatif de domicile de moins de 3 mois à votre nom et prénom.
  • Pour un changement de numéro de téléphone : une facture mobile de moins de 3 mois ou un abonnement, à votre nom et prénom ainsi qu’un selfie de vous tenant votre pièce d’identité près de votre visage.

Nous acceptons les justificatifs de domicile suivants :

  • Échéancier de contrat d’eau, d’électricité, de gaz, de téléphone fixe ou de câble/internet de moins de 3 mois,
  • Facture de contrat d’eau, d’électricité, de gaz, de téléphone fixe ou de câble/internet de moins de 3 mois,
  • Attestation du titulaire d’un contrat EDF de moins de 3 mois,
  • Avis d’imposition sur le revenu, ou avis de situation déclarative l’impôt sur le revenu (ASDIR) ou taxe d’habitation ou échéancier de l’année en cours de moins de 3 mois
  • Quittance de loyer, avis d’échéance de loyer, contrat de location ou facture de moins de 3 mois, établi(es) par un notaire, une agence ou un syndic professionnel, un organisme d’hébergement (résidence étudiante, maison de retraite, HLM, foyer…), un établissement public (SNCF, Hôpital) ou un camping.
  • Attestation d’assurance habitation de la résidence principale de moins de 3 mois,
  • Attestation d’élection de domicile dans un centre d’action sociale de moins de 3 mois,
  • Attestation d’hébergement d’un organisme d’hébergement ou d’une congrégation religieuse de moins de 3 mois.

Vous n’avez pas de justificatif de domicile à votre nom ?

Vous pouvez nous envoyer :

  • Un justificatif de domicile au nom de votre hébergeur (parmi la liste des documents cités plus haut)
  • Une attestation d’hébergement qui doit être rédigée et signée par l’hébergeur et datée de moins de 3 mois
  • Une photo du justificatif d’identité original de l’hébergeur

Pour consulter votre adresse, rendez-vous dans votre application en haut à droite, accédez à mon profil puis mes informations personnelles et enfin “mon adresse postale”.

Que faire si je n’ai pas de justificatif de domicile à mon nom ?

Vous pouvez nous envoyer :

  • Un justificatif de domicile au nom de votre hébergeant
  • Une attestation d’hébergement qui doit être rédigée et signée par l’hébergeant et datée de moins de 3 mois
  • Une photo du justificatif d’identité de l’hébergeant

Comment indiquer ma nouvelle adresse ?

Pour modifier votre adresse personnelle, vous devez :

  • Prendre une photo de votre justificatif de domicile (recto / verso si cela est nécessaire)
  • Envoyer la photo via le chat de l’application.

Nous acceptons les justifications de domicile suivants :

  • Échéancier de contrat d’eau, d’électricité, de gaz, de téléphone fixe ou de câble/internet de moins de 3 mois,
  • Facture de contrat d’eau, d’électricité, de gaz, de téléphone fixe ou de câble/internet de moins de 3 mois,
  • Attestation du titulaire de contrat EDF de moins de 3 mois,
  • Avis d’imposition sur le revenu, ou avis de situation déclarative l’impôt sur le revenu (ASDIR) ou taxe d’habitation ou échéancier de l’année en cours de moins de 3 mois
  • Quittance de loyer, avis d’échéance de loyer, contrat de location ou facture de moins de 3 mois, établi(es) par un notaire, une agence ou un syndic professionnel, un organisme d’hébergement (résidence étudiante, maison de retraite, HLM, foyer…), un établissement public (SNCF, Hôpital) ou un camping.
  • Attestation d’assurance habitation résidence principale de moins de 3 mois,
  • Attestation d’élection de domicile dans un centre d’action sociale de moins de 3 mois.
  • Attestation d’hébergement d’un organisme d’hébergement ou d’une congrégation religieuse de moins de 3 mois.

Pour consulter votre adresse, rendez-vous dans votre application en haut à droite, accédez à mon profil puis mes informations personnelles et enfin “mon adresse postale”.

Combien de temps prend la validation du justificatif d’identité ?

Pour pouvoir accéder à l’application, vous devez pouvoir justifier de votre identité. Pour qu’un établissement de paiement soit en conformité avec la réglementation bancaire, nous devons vérifier l’identité de chacun de nos clients. Votre justificatif peut être validé immédiatement par votre appli Aumax pour moi. Si la validation ne peut pas se faire immédiatement (photo floue, mauvais justificatif d’identité par exemple) alors nos assistants prendront le relais pour le valider. Vous recevrez alors un mail dès que votre justificatif d’identité sera bien validé par nos assistants.

Pourquoi y a-t-il des transactions en attentes ?

Le compte max est à autorisation systématique par conséquent le solde du compte est en temps réel. Si une transaction n’est pas réclamée ou finalisée, elle est libérée sous 30 jours et le solde du compte est mis à jour.

Les cautions, locations sont des cas particuliers car la loi autorise les commerçants à réclamer la caution jusqu’à 1 an après la date de location. Nous vous conseillons de conserver les justificatifs de paiements et d’annulation de caution.

Pour les opérations supérieures à 500 euros, nous vous invitons à nous transmettre également un justificatif d’abandon/annulation via le chat de l’application.

Aumax pour moi me permet-il de savoir où investir à la bourse ?

Les données financières que contient notre plateforme ne permettent pas à nos usagers d’investir sur les marchés financiers. La finalité de notre service est de faciliter la gestion du budget et de fournir tous les éléments pour adopter les “bonnes pratiques” que nos clients jugeront en terme de budget.

Comment puis-je gérer les finances de mon entreprise avec Aumax pour moi ?

Le compte Aumax pour moi n’est pas destiné aux entreprises mais seulement aux particuliers

Comment gérer son budget gratuitement avec Aumax pour moi afin de faire des économies ?

La gestion de vos comptes est comprise dans toutes nos offres. Ce système permet de vérifier : vos sorties d’argent, votre solde bancaire etc. Pour accéder à vos données financières vous devez :

  • vous connecter à votre appli Aumax pour moi ;
  • cliquer sur “Comptes”.

Depuis cette interface, vous pouvez consulter votre situation globale.

Puis-je consulter mes comptes depuis mon navigateur Google ?

Non, les fonctionnalités d’Aumax pour moi sont seulement disponibles sur l’appli mobile. Vous pouvez comparer nos offres et services sur notre site internet. Puis, télécharger L’application Aumax pour moi sur App Store ou Google Play pour commander votre carte et profiter de tous ses avantages.

Est-ce que je peux avoir accès à l’appli mobile en dehors de la France ?

Oui bien sûr, vous pouvez consulter vos données financières depuis l’appli Aumax pour moi même à l’étranger. Tout ce qui vous faut, c’est du réseau !

Aumax pour moi propose t-il d’autres services ?

Aumax pour moi accompagne l’évolution de vos besoins en vous aidant à gagner du pouvoir d’achat. Cela peut prendre différentes formes, nous vous proposons des assurances mieux adaptées à vos besoins, nous recherchons pour vous des crédits plus avantageux, et de manière générale, nous pouvons vous fournir des conseils sur la plupart de vos dépenses quotidiennes.

Pour y accéder :

  • Rendez-vous dans appli Aumax pour moi ;
  • cliquez dans “Services” ;
  • puis, “Demander un conseil”.