Aumax pour moi arrête son activité. Si vous êtes client, votre compte sera clôturé au plus tard le 22/01/2023. Vous recevrez un email à ce sujet avant le 23/11/2022. Si vous le souhaitez, vous pouvez clôturer dès à présent votre compte en suivant ces étapes. Pour toute question, consultez notre FAQ.

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Foire aux questions

Arrêt des services Aumax pour moi

Pour quelle raison les paiements chez les loueurs de véhicules et hôtels ne sont plus autorisés ?

Dans le cadre de son arrêt d’activité et afin de ne pas générer de désagréments à ses clients, Aumax pour moi a décidé de ne plus autoriser les paiements sur les commerces pouvant être à l’origine de demandes de cautions qui engendrent un blocage de fonds pour ses clients.

Que faire de ma carte max ? Dois-je la restituer ?

Il n’est pas nécessaire de nous restituer votre carte. Il vous suffit juste, une fois la clôture de votre compte terminée, de la détruire en vous assurant de bien couper la puce en 2 à l’aide de ciseaux et de la jeter à la poubelle.

Comment supprimer la carte max de mon portefeuille X-Pay ?

Il vous suffit simplement de vous rendre dans le wallet pour la supprimer de votre portefeuille électronique, ou d’attendre sa suppression automatique lorsque votre carte sera annulée par nos services.

Qu’adviendra-t-il de ma carte max si je ne fais rien ?

Votre accès à l’appli sera désactivé, votre carte annulée et votre compte max clôturé sous réserve que le solde de votre compte max soit nul. Vous recevrez alors un mail vous confirmant la clôture des services.

Comment faire fonctionner mon assurance premium en cas de litige suite à un achat effectué avant l’arrêt d’Aumax pour moi ? Jusqu’à quand mes assurances cartes me couvrent-elles ?

La clôture du contrat carte n’entraine pas la perte du bénéfice des garanties d’assurance. La garantie s’applique même lorsque la carte arrive en fin de validité. C’est bien la date du paiement qui permet d’activer la garantie et pas le fait que la carte soit encore en vigueur à la date de l’évènement, étant entendu que la justification doit être apportée auprès de la compagnie d’assurance. Retrouvez tous les éléments relatifs à votre assurance carte sur le site d’Europ Assistance en cliquant ici.

L’assistance liée à la carte Premium est-elle toujours valide après la clôture ?

La clôture de votre compte et de votre carte max entraine la perte de la garantie d’assistance.

Je paye un abonnement avec une e-carte ou avec ma carte max, que va t-il se passer ? J’ai fait un achat en plusieurs fois avec Aumax pour moi, est-ce que les échéances passeront ?

Une fois votre carte max désactivée, vos opérations carte ou e-carte seront refusées. Pensez à remplacer votre moyen de paiement auprès du commerçant dès maintenant.

J’ai une carte payante avec engagement, que se passe t-il ?

Dans ce contexte exceptionnel, les cartes sujettes à une période d’engagement en cours seront annulées sans pénalité.

Comment vérifier s’il reste de l’argent sur mon compte max ?

Rendez-vous dans “Comptes” puis “mon compte max”. Vous aurez accès au solde de votre compte max et pourrez effectuer le virement de la totalité de votre argent sur un autre compte bancaire en cliquant sur “Virement”, puis “faire un virement” ou “Paylib entre amis”

Comment serai-je informé que mon compte est désactivé ?

Une fois que vous aurez effectué la clôture de votre compte max sur votre application, un message de confirmation apparaitra vous en informant. Vous recevrez également une confirmation par mail sous 30 jours. La clôture de votre compte max sera effectuée par nos services le cas échéant, et vous recevrez une confirmation par mail.

Comment retirer mes fonds ?

Pour retirer les fonds de votre compte max avant clôture, vous pouvez :

  • Réaliser un virement classique ou instantané selon la banque destinataire,
  • Utiliser votre carte pour solder votre compte en tenant compte des plafonds de retraits et paiements autorisés sur votre carte max Aumax Freemium : 45 paiements hebdomadaires dans la limite de 2000 € par semaine et 2 retraits hebdomadaires dans la limite de 500 € par semaine avec un plafond journalier de 500€. Aumax Responsable, Premium et Métal : 45 paiements hebdomadaires dans la limite de 4 000 € par semaine et 10 retraits hebdomadaires dans la limite de 1000 € par semaine avec un plafond journalier de 500 €. Pour les virements, la limite est de 3 000 € (sur 7 jours glissants) en France et 1 000 € (sur 7 jours glissants) en SEPA Europe. Pour plus d’information, cliquez ici.

Comment obtenir mes relevés de compte ?

Il faut télécharger vos relevés de compte dès maintenant ! Pour ce faire, avant la clôture de votre compte max, téléchargez les via “Profil” puis “Mes comptes”. Une fois le compte clos et l’accès à l’appli désactivé, les relevés de comptes seront inaccessibles.

Comment fermer mon compte moi-même ?

Pour demander la clôture de votre compte max, cliquez sur le bouton “gérer et clôturer mon compte” depuis la page d’accueil. Un message de confirmation apparaitra vous informant de la clôture de votre compte. Vous recevrez également une confirmation par mail sous 30 jours

Je vais recevoir un virement (salaire, loyer, CAF…) sur mon compte max, que va-t-il se passer ?

Nous vous invitons à communiquer dès que possible le RIB d’un autre compte à votre employeur et organismes afin de disposer de votre argent sans délai. En cas de réception d’un virement sur un compte clos, les fonds seront restitués à l’émetteur.

Comment arrêter les prélèvements automatiques ? Que se passe t-il si un prélèvement se présente sur un compte clos ?

Nous vous invitons à communiquer dès que possible le RIB d’un autre compte à l’ensemble de vos créanciers afin d’éviter tout rejet de prélèvement et vous épargner d’éventuels frais.

J’ai mis en place un virement permanent pour payer mon loyer, que dois-je faire ?

Votre virement permanent va s’arrêter lors de la fermeture de votre compte max. Nous vous invitons à utiliser un autre compte pour mettre en place un nouveau virement depuis cet autre compte.

J’ai souscrit un contrat avec l’un de vos partenaires, est-il modifié ?

Absolument pas, soyez rassuré ! Tout contrat souscrit avec un de nos partenaires suivra son cours car géré en intégralité par le partenaire.

La conciergerie sera-t-elle toujours active une fois ma carte et mon compte désactivés ?

Vous n’aurez plus accès à la conciergerie une fois votre compte désactivé. Si vous avez des dossiers en cours avec la conciergerie, il sera toutefois traité dans son intégralité par ses concierges.

J’ai souscrit une assurance emprunteur avec Aumax pour moi, que faire ?

Vous n’avez rien à faire. Notre partenaire assurera le suivi de chaque dossier démarré avec Aumax pour moi.

J’ai fait une demande avec la garantie reprise, que faire ?

Toute demande de reprise effectuée via le formulaire dédié dans l’application Aumax pour moi sera étudiée par notre partenaire.

Mon accès est bloqué, comment faire ?

Si vous avez oublié votre mot de passe ou bloqué votre accès à l’appli, tapez sur “mot de passe oublié/compte bloqué/renouvellement mot de passe” pour le réinitialiser depuis votre application. En cas de blocage, rendez-vous sur le chat de l’appli muni d’un selfie tenant dans une main votre pièce d’identité. Pensez également à communiquer votre nom, prénom, code postal et numéro de téléphone.

Je n’ai pas d’autre compte que le compte max, je me retrouve donc sans compte, avez-vous une solution à me proposer ?

Vous pouvez facilement ouvrir un compte dans d’autres banques ou neobanques. Nous vous conseillons de vous orienter vers les offres FORTUNEO, également filiale du groupe Credit Mutuel Arkea. FORTUNEO propose une gamme complète qui pourra sans aucun doute correspondre à votre besoin. Rendez-vous directement sur le site de FORTUNEO pour étudier la carte qui correspond le mieux à votre besoin en fonction de votre carte max actuelle en cliquant ici, pour comparer les offres.

Comment adresser un message de soutien aux équipes d’Aumax pour moi ?

Facebook, Linkedin, Twitter, Instagram, Tiktok… Nous sommes présents sur de nombreux réseaux pour recueillir vos messages !

Mon compte sera-t-il fermé automatiquement ?

Les comptes max seront fermés automatiquement par nos services au plus tard le 22/01/2023 sous réserve que le solde du compte soit nul. En attendant nous vous invitons à transférer les fonds de votre compte max sur un compte ouvert auprès d’un autre établissement. Pour ce faire, vous pouvez :

  • réaliser un virement classique ou instantané selon la banque destinataire ;
  • utiliser votre carte pour solder votre compte en tenant compte des plafonds de retraits et paiements autorisés sur votre carte max.

Veillez à bien transférer vos prélèvements récurrents en transmettant un nouveau RIB aux organismes concernés, ainsi que vos virements permanents.

Veuillez noter par ailleurs que vous avez la possibilité de clôturer votre compte par vous-même directement depuis l’application Aumax pour moi, en cliquant sur le bouton : “Gérer et clôturer mon compte ” depuis la page d’accueil. Votre accès à l’application sera alors désactivé, votre carte annulée et votre compte max clôturé sous réserve que son solde soit nul. Vous recevrez un mail sous 30 jours vous confirmant la clôture de votre compte et des accès aux services afférents.

Je n’arrive pas à trouver le bouton de clôture sur mon appli ! Comment faire ?

Vous retrouverez le bouton de clôture depuis votre application Aumax pour moi, en dessous de vos boutons d’action “Payer avec”, “Paramètres”, “E-cartes”. Si la clôture par vous-même n’est pas réalisée, votre compte sera fermé automatiquement au plus tard le 22 janvier 2023 par nos services.

Nous vous invitons à retirer les fonds de votre compte dès à présent par virement bancaire. Pour ce faire, rendez-vous sur votre appli Aumax pour moi :

  • Cliquez sur la rubrique “Virement”
  • Sélectionnez “un compte / bénéficiaire” ;
  • Choisissez “mon compte max” ;
  • Indiquez la totalité du montant sur votre compte max ;
  • Renseignez le libellé du compte receveur.

Votre code de sécurité Aumax pour moi vous sera demandé, puis, vous n’aurez qu’à valider.

J’ai associé des comptes, que deviendront mes données si je ne les supprime pas avant la clôture de mon compte ?

Les données relatives à vos comptes agrégés ne seront pas conservées. L’agrégation permet en effet de visualiser les actions passées sur un compte dont vous êtes le titulaire dans un autre établissement. La conservation des données incombe donc à cet établissement.

J’ai souscrit à l’offre Responsable et généré du giveback, mes dons vont-ils bien être versés à Pure Ocean ? Vais-je recevoir un justificatif pour les impôts ?

Oui, l’intégralité de vos dons seront bien reversés à l’association Pure Ocean. Si le montant de votre giveback s’élève à plus de 10€ vous recevrez un reçu fiscal vous permettant de le déduire lors de votre future déclaration d’impôt.

Suite à ma demande de clôture, ma carte et l’accès à l’application seront-ils désactivés en même temps ?

Oui, une fois votre demande effectuée dans l’appli, l’accès et la carte seront désactivés. Un message de confirmation apparaitra vous indiquant la prise en charge de votre demande. Vous recevrez une confirmation par email sous 30 jours de la clôture de votre compte.

Qu’allez-vous faire de mes données personnelles ? Pouvez-vous me garantir que mes données personnelles ne seront pas vendues ou réutilisées après l’arrêt d’Aumax pour moi ?

La plupart de vos données personnelles seront supprimées suivant la clôture de votre compte. Néanmoins, pour répondre à certaines obligations légales et réglementaires, certaines de vos données devront être conservées. C’est par exemple le cas de vos relevés d’opérations ou des informations liées à vos réclamations éventuelles. En tout état de cause, vous disposez d’un droit d’accès à vos données que vous pouvez exercer conformément à notre Politique de confidentialité, accessible depuis le site aumaxpourmoi.fr.

Virement

Puis-je effectuer des virements internationaux ?

Vous pouvez effectuer et recevoir gratuitement des virements SEPA (Single Euro Payments Area). Aumax pour moi autorise uniquement les virements en euros

Voici la liste des pays de la zone SEPA : Vous pouvez émettre des virements en Euros, c’est-à-dire transférer à votre initiative une somme d’argent au débit de votre compte au profit d’un bénéficiaire établi dans l’un des pays suivants : l’Allemagne, l’Autriche, la Belgique, la Bulgarie, Chypre, la Croatie, le Danemark, l’Espagne, l’Estonie, la Finlande, la France, la Grèce, la Hongrie, l’Irlande, l’Italie, la Lituanie, la Lettonie, le Luxembourg, Malte, les Pays-Bas, la Pologne, le Portugal, la République tchèque, la Roumanie, le Royaume Uni la Slovaquie, la Slovénie, la Suède,la Suisse, Wallis et Futuna, l’Islande, le Liechtenstein, la Norvège, la Suisse, Monaco, Saint-Marin, les îles de Jersey, Guernesey et de Man. Vous pouvez également recevoir des virements uniquement de ces mêmes pays.

À noter, que tous les pays de la zone SEPA n’utilise pas forcément l’euro (Royaume Uni, Suisse etc.). Il reste possible de faire des virements vers ces pays sous certaines conditions :

  • Il faut que le virement soit fait en euro si c’est un virement entrant sur votre compte Aumax.
  • Pour les virements émis vers ces pays, le transfert se fera en euro. La conversion est à la charge du bénéficiaire.

Quels sont les établissements compatibles avec le service d’initiation de virement ?

Vous pouvez initier des virements à partir de l’un de vos comptes agrégés dans l’application Aumax pour moi si votre compte est ouvert dans l’un des établissements mentionnés ci-dessous. Dans ce cas vous demandez, via notre application Aumax pour moi, à la banque qui tient votre compte agrégé de procéder au virement.

Retrouvez cette liste ci-dessous :

  • Allianz Banque
  • Banque BCP
  • Banque Courtois
  • Banque Kolb
  • Banque Laydernier
  • Banque Nuger
  • Banque Rhône-Alpes
  • Banque Tarneaud
  • BforBank
  • Banque Populaire
  • BNP Paribas
  • BNP Paribas Fortis
  • Boursorama
  • BPE Banque Privée
  • BRED
  • BTP Banque
  • Caisse d’Épargne Particuliers
  • Caisse d’Épargne Professionnels
  • CIC
  • Crédit Agricole
  • Crédit Coopératif
  • Crédit du Nord
  • Crédit Mutuel
  • Crédit Mutuel de Bretagne
  • Crédit Mutuel du Sud Ouest
  • Fortuneo
  • Hello Bank!
  • ING France
  • La Banque Postale
  • Monabanq
  • Palatine
  • Société Générale
  • Société Marseillaise de Crédit

Pour toute demande supplémentaire, n’hésitez pas à solliciter nos assistants via le chat de l’application !

Comment souscrire au service Paylib ?

Pour activer la fonctionnalité Paylib, il vous suffit d’accepter les CGU (conditions générales d’utilisation) en cliquant sur “envoyer de l’argent” puis sur “un contact téléphonique”. Le fait d’effectuer votre premier envoi activera le service.

Pour recevoir de l’argent via Paylib, il n’y pas de condition d’activation. Lorsqu’un proche vous envoie de l’argent, vous recevez un SMS avec un lien pour renseigner vos coordonnées bancaires. Si le service Paylib est déjà activé une première fois avec votre compte max, vous recevez les fonds instantanément sans avoir à communiquer de nouveau votre IBAN.

Pour pouvoir se désinscrire du service Paylib, vous devez :

  • rendez-vous sur votre application ;
  • accédez à votre profil puis à « mes consentements » ;
  • désactivez le service.

Comment ajouter un contact dans la rubrique Paylib ?

Rendez-vous sur la rubrique envoyer de l’argent puis cliquez sur un contact téléphonique.

Lors du choix de votre bénéficiaire, vous pouvez sélectionner un contact ou créer un contact en cliquant sur l’icône +.

Pour enregistrer votre contact, vous devez inscrire son nom, prénom et numéro de téléphone. Nous vous invitons à être vigilant et à vérifier les informations saisies avant de valider votre Paylib.

Quel est le délai de réception d’un Paylib ?

Le délai de réception d’un Paylib peut varier entre 1 et 3 jours.

Si votre bénéficiaire n’utilise pas Paylib, il pourra le récupérer sous 7 jours en renseignant son IBAN sur le site de Paylib.

Combien de temps pour recevoir un virement bancaire ?

Cela varie en fonction du service utilisé et des jours ouvrés. Pour une transaction unique avec un virement par RIB il faut compter 1-2 jours ouvrés, à l’inverse d’un virement instantané qui se fait sans temps d’attente.

Comment faire un virement instantané ?

Aumax pour moi vous permet de faire des virements instantanés automatiquement et sans frais supplémentaires depuis votre compte Aumax pour moi, ou depuis vos propres comptes bancaires. Pour cela, il suffit que la banque réceptrice de celui-ci soit éligible.

En quoi l’IBAN est différent du SEPA ?

Les deux intitulées concernent des opérations bancaires distinctes. L’IBAN (international Bank Account Number) est un identifiant bancaire qui permet de recevoir un virement. Vous pouvez le retrouver sur votre RIB (Relevé d’Identité Bancaire). Un virement SEPA signifie un virement dans la zone SEPA. Cette opération bancaire permet d’effectuer des virements internationaux sans frais supplémentaires.

Les pays concernés sont ceux de l’Union européenne auxquels va s’ajouter la Norvège, l’Islande, le Liechtenstein, la Suisse, Monaco, Saint-Marin, Andorre et le Vatican.

Comment faire un virement ?

Pour effectuer un virement sur le compte d’une personne, l’émetteur du virement doit avoir un compte bancaire où l’argent sera débité mais également que le destinataire en possède un. L’opération bancaire peut s’effectuer de plusieurs manières, Aumax pour moi utilise deux méthodes :

– Soit par virement dit “standard”, vous devez renseigner le RIB de la personne souhaitée, suite à sa validation par Aumax pour moi, vous pourrez effectuer le virement.

– Soit grâce à Paylib en utilisant les numéros de téléphone de vos contacts enregistrés dans votre smartphone.

Pour rappel : tous les virements avec Aumax pour moi sont instantanés dans la mesure où la banque réceptrice autorise ce virement, le transfère des fonds prendra seulement quelques secondes.

Avec Aumax pour moi ces opérations bancaires sont gratuites dans la limite du plafond de virement, soit 3000€/semaine en France et 1000€ en zone SEPA peu importe que les virements soient réguliers ou spontanés. Ces fonctionnalités sont disponibles depuis votre application mobile Aumax pour moi.

Les virements instantanés sont-ils disponibles avec toutes les offres ?

Oui avec Aumax pour moi peu importe l’offre que vous choisissez, vous pouvez bénéficier du virement instantané, pour rappel :

Aumax pour moi propose 4 cartes* pour s’adapter au mieux à vos besoins :

Aumax Freemium : la carte aumax est une carte de paiement Mastercard gratuite à autorisation systématique. Elle vous permet de payer en sans contact. Cette carte est rattachée à un compte de paiement max et vous permet de regrouper toutes vos autres cartes bancaires (maximum 3 cartes) : vous n’avez plus qu’une seule carte en poche, la carte max. Vous pouvez également gérer vos plafonds, bloquer votre carte et bénéficier, générer du cashback, créer des e-cartes gratuites. Tout ça pour 0€

Aumax premium : la carte premium vous donne accès à du cashback pouvant aller jusqu’à 50 % de l’achat, un accès prioritaire au chat la possibilité d’associer 5 cartes, les plafonds doublés avec 10 retraits hebdomadaires dans la limite de 1000 € par semaine et un plafond journalier de 500€. Il y a également 45 paiements hebdomadaires dans la limite de 4000 € par semaine. Vous bénéficiez d’une assurance premium comprise dans l’offre qui vous permet notamment de passer des vacances l’esprit tranquille avec 450€ indemnisé par sinistre peu importe le nombre d’assurés. Mais aussi une assurance achat en ligne valable 30 jours après la commande passée avec votre carte Aumax premium. Et bien sûr tous les avantages de la carte standard pour 6,99€/ mois.

Pour 13.99€/mois optez pour l’option métal qui permet de se démarquer grâce à une carte métal unique. Cette offre comprend un engagement de 12 mois.

Aumax responsable : l’offre Aumax responsable va vous aider à mieux contrôler l’empreinte carbone de vos dépenses en l’estimant. Vous recevrez également des conseils 100% vert. Pour cette offre, nous avons mis en place le giveback. Les commissions perçues suite à un achat depuis nos partenaires disponibles dans l’application seront reversées à une association : Pure Ocean.


Vous pouvez comparer plus en détail nos offres en cliquant ici.

*L’ensemble des cartes que proposent Aumax pour moi sont des cartes à débit avec autorisation systématique et non à crédit. Cela implique que si le solde de votre compte bancaire n’est pas suffisant pour l’achat, celui-ci est refusé.

Que fait Aumax pour moi pour me protéger ?

Lorsque vous devenez client chez Aumax pour moi, vous pouvez profiter des dispositifs suivant pour un maximum de sécurité :

En cas d’activités douteuses sur des mouvements de fonds inhabituels, n’attendez pas et désactivez votre carte dans : “carte max”, “gérer ma carte” puis “désactiver ma carte”.

Dans un second temps, prévenez nos assistants via le chat et/ou faites opposition à la carte.

Pour faire opposition à votre carte max, vérifiez d’abord que votre adresse postale est à jour dans “menu”, “mon profil” puis “mes informations personnelles”.

L’opposition carte s’effectue 24h/24h en appelant le 02 98 28 42 28. La fabrication d’une nouvelle carte est facturée automatiquement 10€ pour l’offre gratuite, premium et responsable. Pour l’offre métal elle est facturée 75€. La carte ne peut être envoyée qu’à l’adresse française renseignée dans l’application. Dès réception de la nouvelle, contactez un assistant sur le chat afin de l’activer.

Nouvelle page d’accueil

Pourquoi avez-vous changé la page d’accueil ?

Cette initiative fait suite à des retours clients. Par conséquent, pour optimiser votre expérience client nous avons décider de repenser notre page d’accueil de l’appli Aumax pour moi.

Comment changer ma carte bancaire associée à ma carte Aumax pour moi ?

Pour changer votre carte associée, rendez-vous sur la page d’accueil de l’application d’Aumax pour moi. Il vous suffit d’effectuer un swipe (une glisse du doigt soit par la droite ou par la gauche) pour que la carte souhaitée apparaisse à l’écran par dessus votre carte Aumax pour moi. Pour rappel, la carte sélectionnée reste par défaut la carte débitée lors de vos prochaines opérations. Pour tout savoir sur l’association de carte, cliquez ici.

Que représente la cloche en haut à gauche ?

La cloche, dans votre appli Aumax pour moi, vous permet d’avoir accès aux notifications de paiement, activités sur le compte et les recommandations d’Aumax pour moi.

Comment bénéficier d’un conseil ?

Pour bénéficier de conseils :

  • Rendez-vous dans votre appli Aumax pour moi ;
  • cliquez sur “Services”;
  • puis, “Demander un conseil”

Pour avoir plus d’information sur nos partenaires vous pouvez cliquer ici.

Comment créer les e-cartes ?

La rubrique “E-cartes” se trouve sur la page d’accueil en-dessous de votre carte de paiement Aumax pour moi.

Où se trouve le chat ?

Le chat est désormais en haut à droite de votre écran, sur la page d’accueil de votre application Aumax pour moi, représenté par deux bulles de discussion.

Qu’est-ce qui a été modifié ?

L’interface de l’écran a été organisée afin de mettre en avant les fonctionnalités utilisées au quotidien par nos clients. Vous retrouvez désormais :

  • Vos 3 derniers paiements sur la page d’accueil,
  • Le switch de carte vous permettant de payer avec vos cartes associés,
  • Le montant de votre cagnotte cashback et l’accès à nos partenaires éligibles,
  • En un coup d’œil quelle carte bancaire est associée à votre carte Aumax pour moi,
  • La possibilité de masquer vos informations bancaires avec l’icône “œil” sur votre carte Aumax pour moi.

Comment je fais pour trouver l’ensemble de mes transactions ?

Vous pouvez retrouver l’ensemble de vos opérations carte en cliquant sur “Voir tout” en face de l’intitulé “Dernière transaction” ou depuis la rubrique “Comptes” en bas de votre écran.

Pour consulter dans le détail votre compte Aumax pour moi (débit, crédit, virement, prélèvements) rendez-vous dans “Comptes” puis “Mon compte max” dans votre application.

Que représente les deux cartes en haut de l’écran ?

La carte en dessous représente votre carte Aumax pour moi. Sa couleur varie en fonction de l’offre que vous avez. Elle est violette pour l’offre gratuite, noire pour l’offre premium et elle tire sur des reflets gris pour l’offre métal. La couleur est bleu ciel pour l’offre responsable.

La carte du dessus est votre carte bancaire associée à votre carte Aumax pour moi.

Est-ce la page d’accueil change en fonction de mon offre ?

Oui, les pages d’accueil changent en fonction de l’offre que vous avez et s’adapte à la couleur de votre carte. Pour plus d’information sur nos offres vous pouvez cliquer ici.

Comment accéder à mon profil ?

Vous pouvez accéder à votre profil en bas à droite de votre écran dans l’application Aumax pour moi en cliquant sur la rubrique “Profil”.

Pourrais-je accéder à l’ancienne interface ?

L’ancienne interface ne sera plus disponible, nous repensons également les autres parcours afin de facilité la lisibilité dans la recherche d’un service. Pour le moment, seule la page d’accueil de votre application Aumax pour moi a été modifiée.

Comment afficher ou consulter mon code pin ?

Vous pouvez accéder à votre code PIN depuis votre application Aumax pour moi, en cliquant sur “Paramètres” en-dessous de votre carte max.

Comment désactiver ou activer ma carte ?

Cette fonctionnalité est disponible en cliquant sur “Paramètres” en dessous de votre carte Aumax pour moi, depuis votre appli mobile.

Supports

J’ai oublié mon mot de passe, que faire ?


Dans un premier temps nous vous invitons à cliquer sur “mot de passe oublié” afin de réinitialiser le mot de passe si vous l’avez oublié.

Si l’appli vous indique que le compte est bloqué, vous pouvez nous contacter sur le chat via “mot de passe oublié” puis “contacter un assistant”. Les informations suivantes vous seront demandées :

  • Numéro de téléphone
  • Adresse mail
  • Code postal
  • Ainsi qu’un selfie de vous tenant votre pièce d’identité près de votre visage.

Nous vérifierons que les informations sont les mêmes que sur votre compte et qu’il n’y a pas eu de changement de coordonnées et nous pourrons vous débloquer afin que vous puissiez réinitialiser le mot de passe.

Pour réinitialiser votre mot de passe veillez à suivre les indications suivantes :

  • 12 caractères minimum
  • 16 caractères maximum
  • Au moins 1 minuscule
  • Au moins 1 majuscule
  • Au moins 1 chiffre
  • Au moins 1 caractère spécial (éviter ‘ ” ; \)
  • Pas un ancien mot de passe utilisé

Pourquoi je n’arrive pas à scanner ma pièce d’identité ?

Pour accéder au service, nous devons obtenir une copie parfaitement lisible de votre pièce d’identité.

Voici quelques conseils :

– Assurez-vous de prendre la photographie dans une pièce disposant d’une lumière naturelle,
– Posez la pièce d’identité sur un support plat (table, bureau..),
– Pensez à désactiver le flash car il provoque des reflets,

Si malgré cela la pièce d’identité n’est pas reconnue, nos assistants prendront le relais pour vous permettre de poursuivre la souscription. Dans ce cas, nous vous demanderons simplement quelques jours de patience.

Je n’arrive pas à ajouter une carte dans l’application, comment faire ?

Il arrive que certaines cartes ne soient pas reconnues lors du scan de la carte.

Nous vous rappelons que les cartes suivantes ne sont pas acceptées :
– Carte étrangère (sauf N26, Revolut)
– Carte Business
– Carte Visa Only : le logo CB n’est pas sur la carte
– Carte à un autre nom que le vôtre.
– Carte dont les numéros ne sont pas en relief.

Nous vous recommandons le temps de l’ajout de carte d’activer les paiements internet de la carte. En cas de besoin vous pouvez contacter un assistant sur le chat.

Pourquoi le solde de mon compte max est erroné ?

En cas de solde erroné, vous devez contacter nos assistants par le chat sur votre application Aumax pour moi. Il est possible que votre affichage ne soit pas à jour dans ce cas nos assistants feront le nécessaire.

Comment mettre à jour mon application depuis l’étranger ?

Vous devez avoir accès au Playstore ou Apple Store français.

Si vous êtes à l’étranger, vous avez la possibilité de changer de store dans vos paramètres.

Sur iPhone :

1. Ouvrez l’application “Réglages”.
2. Cliquez sur votre nom, puis cliquez sur iTunes Store et App store.
3. Sélectionnez votre identifiant Apple, puis cliquez sur “Afficher l’identifiant Apple”.
4. Cliquez sur “Pays / Régions”.
5. Cliquez sur modifier le pays / la région.


Sur Android :

1. Ouvrez l’application “Google Play Store”.
2. Appuez sur le menu puis sur “Compte”.
3. Sous “Pays et profils”, recherchez votre nom et pays.
4. Si vous n’avez pas de mode de paiement dans le nouveau pays, suivez les instructions à l’écran.
5. Le Google Play Store passe automatiquement au nouveau pays. Cette opération peut prendre jusqu’à 24 heures.

Pourquoi je n’arrive pas à signer mon contrat

Lors de votre souscription ou votre commande carte, vous devez signer votre contrat.

Si vous n’arrivez pas à le signer, il y a deux possibilités :

  • Vérifiez le numéro de téléphone, vous avez peut-être oublié ou modifier un chiffre.
  • Nous vous conseillons de vérifier dans les paramètres de votre téléphone que vous n’avez pas de zoom activé sur la taille de la police.

J’ai une question sur mon compte / ma carte max, comment faire ?

Vous pouvez faire vos demandes via le chat de l’application en cliquant sur la rubrique « Chat ». Si vous n’avez plus accès à l’application, vous pouvez cliquer sur « Mot de passe oublié », puis “Contacter un assistant”.

Nous vous rappelons qu’il n’est pas possible de communiquer des données ou informations sur votre compte via Messenger ou WhatsApp.

Je dois valider mon identité avec une photo ou un paiement d’authentification, comment faire ?

Lors de votre commande carte, nous vous demandons une validation complémentaire de votre identité. Pour cela, vous avez deux méthodes :

Paiement d’authentification

Lors de la commande de votre carte max, vous pouvez scanner une carte bancaire. Un paiement d’authentification de 1 € sera fait. Ce paiement sera visible sous 3 jours environ sur le relevé de compte de cette carte. Il porte le nom de MAX*XXXX. Les XXXX correspondent à un code chiffré aléatoire à reporter dans l’appli pour activer la carte max dès réception.


Liveness :

1. Assurez-vous d’être dans une pièce lumineuse.
2. Si vous ne portez pas de lunette sur vos photos d’identité, merci de les enlever pour prendre la photo.
3. Tenez vous droit et prenez la photo.

Après 5 tentatives échouées pour chacune des méthodes, Aumax pour moi se réserve le droit de ne pas donner suite à votre commande de carte.

Le solde de mon compte externe ajouté à l’application n’est pas à jour, que faire ?

Si le solde de votre compte externe ajouté à l’application n’est plus à jour, nous vous invitons à connecter de nouveau votre compte en utilisant votre identifiant et mot de passe. Une mise à jour est faite chaque jours, dans le cas ou le décalage persiste au-delà de ce délais nous vous invitons à nous contacter sur le chat.

Sécurité

Comment sont gérées mes données personnelles ?

Aumax pour moi est conscient de l’importance du respect des informations personnelles et s’engage à protéger les données que vous lui confiez. Nous vous en disons plus ici.

Quelle garantie ai-je sur mes dépôts ?

Vos fonds déposés sont sécurisés sur un compte de cantonnement chez Crédit Mutuel Arkea. Ils sont disponibles à tout instant et nous ne pouvons pas les utiliser pour notre propre compte. Nous mettons en oeuvre les règles de sécurité du monde bancaire.

J’ai oublié mon code de sécurité à 6 chiffres, comment faire ?

En cas d’oubli de votre code de sécurité, nous vous invitons à dissocier votre mobile de l’application.

Rendez-vous sur votre profil en haut à droite de la page d’accueil de votre application Aumax pour moi.

  • Cliquez sur “paramètre”
  • Puis « sécurité »
  • “Dissocier mon téléphone”
  • Validez en cliquant sur “OK”.

Comment modifier mon code ?

  • Reconnectez-vous à l’appli avec votre identifiant et mot de passe (pas de biométrie)
  • Il suffit ensuite de faire une opération comme voir mon code pin, virement, création de e-carte etc.
  • Saisissez les 4 derniers chiffres de votre carte max, attention elle doit déjà être activée
  • Vous recevez un code par sms
  • Cliquez sur le lien présent dans le SMS afin de reporter le code dans l’appli
  • Créez votre code à 6 chiffres.

Attention : votre code ne doit pas être votre date de naissance (même l’inverse), ni de suite de chiffres (123456 ou 112233 ou 010101 par exemple).

Nous vous rappelons, que votre code est personnel. Nous vous recommandons de ne pas l’écrire ni sur papier ou note électronique, et de ne jamais le divulguer.

Comment créer mon code de sécurité à 6 chiffres ?

Pour toute opération sensible comme « envoyer de l’argent » ou « visualiser le code pin », nous vous demandons un code de sécurité à 6 chiffres.

Comment le créer ?

  • Connectez vous à l’appli avec votre identifiant et mot de passe (pas de biométrie)
  • Faire une opération comme : voir le code pin, ou virement ou création de e-carte etc. L’appli vous demandera alors de sécuriser le compte
  • Saisissez les 4 derniers chiffres de votre carte max. Attention, la carte doit être activée
  • Vous recevez un code par sms
  • Cliquer sur le lien présent dans le SMS afin de reporter le code dans l’appli
  • Créez votre code à 6 chiffres.

Attention : votre code ne doit pas être votre date de naissance (même l’inverse), ni de suite de chiffres (comme 123456 ou 112233 ou 010101 par exemple).

Nous vous rappelons, que votre code est personnel. Nous vous recommandons de ne pas l’écrire ni sur papier ou note électronique, et de ne jamais le divulguer.

-> Si vous rencontrez un problème avec votre code de sécurité, pensez à vous authentifier avec votre mot de passe et non en biométrie

Je suis à l’étranger, puis-je réinitialiser mon code de sécurité à 6 chiffres ?

Vous pouvez réinitialiser votre code de sécurité à condition que le numéro de téléphone renseigné sur votre compte max soit français.

En effet, le code par SMS ne peut être envoyer que sur un numéro français. Si vous souhaitez changer de numéro de téléphone vous pouvez joindre le chat, avec un justificatif (facture mobile de votre opérateur de moins de 3 mois) ainsi qu’un selfie de vous tenant votre pièce d’identité utilisée à l’inscription. Nous vous confirmerons par la suite la modification.

Que fait Aumax pour moi pour me protéger ?

Lorsque vous devenez client chez Aumax pour moi, vous pouvez profiter des dispositifs suivant pour un maximum de sécurité :

  • Identification par empreinte digitale ou FaceID ou mot de passe
  • Votre compte est relié à un code de sécurité unique, lié à votre mobile.
  • Vous pouvez faire des E-cartes pour vos paiements en ligne.

En cas d’activités douteuses sur des mouvements de fonds inhabituels, n’attendez pas et désactivez votre carte dans : “Paramètres” “Carte max”, puis “Désactiver ma carte”.

Dans un second temps, prévenez nos assistants via le chat et/ou faites opposition à la carte.

Pour faire opposition à votre carte max, vérifiez d’abord que votre adresse postale est à jour, depuis votre application mobile, cliquez sur “Profil” puis “Mes informations personnelles” et “Mon adresse postale”.

L’opposition carte s’effectue 24h/24h en appelant le 02 98 28 42 28. La fabrication d’une nouvelle carte est facturée automatiquement 10€ pour l’offre gratuite, premium et responsable. Pour l’offre métal elle est facturée 75€. La carte ne peut être envoyée qu’à l’adresse française renseignée dans l’appli. Dès réception de la nouvelle, contactez un assistant sur le chat afin de l’activer.

Pourquoi je n’ai pas accès à mon compte ?

En tant qu’établissement financier, nous devons détecter les délits financiers et les empêcher, dans la mesure du possible. Nous avons développé un système qui permet de scanner toutes les activités financières et le signale automatiquement à un membre de l’équipe pour qu’il puisse s’assurer que tout est en règle.

Dès que le système détecte un mouvement suspect, le compte peut être bloqué. Après plusieurs alertes, le système suspend le compte, le temps qu’un membre de l’équipe examine le cas. Le temps de vérification peut varier selon la complexité du cas, ce qui explique que certains comptes restent bloqués plus longtemps que d’autres.

Pourquoi l’assistant ne me communique pas la raison de ma clôture ?

Nos assistants ne peuvent pas débloquer votre compte. L’équipe de lutte anti-fraude et le service client sont deux équipes différentes. De plus, la réglementation exige qu’aucune information ne soit dévoilée sur un compte suspect. Cela signifie que nos assistants ne peuvent pas partager avec vous les raisons du blocage de votre compte, ni le temps que cela prendra pour le débloquer.

Pourquoi dois-je communiquer une pièce d’identité ?

En tant qu’établissement de paiement, Aumax pour moi à l’obligation règlementaire d’obtenir certains documents comme un justificatif d’identité en cours de validité.

Quels sont les documents demandés pour la vérification de mon identité ?

En tant qu’établissement de paiement, nous avons l’obligation règlementaire d’obtenir certains documents tel qu’un justificatif d’identité en cours de validité. Lors de votre inscription à l’application, nous vous demandons de fournir l’un des justificatifs d’identité suivants :

  • Carte nationale d’identité française en cours de validité,
  • Passeport de l’Union Européenne
  • Titre de séjour français.

Nous n’acceptons que les documents attestant de la demande des justificatifs d’identité précédemment cités. Pour vous inscrire à Aumax pour moi, vous devez prendre une photo lisible et non rognée de votre justificatif d’identité original, depuis le parcours d’inscription de l’application.

Pour quelles raisons mon compte peut-il être clôturé ?

Votre compte peut être clôturé sans préavis d’un commun accord ou à votre demande avec un préavis de 30 jours.

En ce qui nous concerne nous pouvons clôturer votre compte sans préavis uniquement dans les cas suivants :

  • position débitrice non autorisée de votre compte ;
  • violation de l’une de vos obligations ;
  • fonctionnement anormal du compte ;
  • comportement répréhensible de votre part ;
  • non-respect d’une disposition des présentes ou d’exigences réglementaires ;
  • incident de paiement ;
  • décès ;
  • compte inactif.

Dans les autres cas nous pourrons le clôturer avec un préavis de 60 jours. À la clôture de votre compte, votre carte devra nous être restituée. La décision de fermer votre compte vous sera notifiée par lettre ou par mail.

En cas d’analyse, nos assistants ne peuvent pas débloquer votre compte. L’équipe de lutte anti-fraude et le service client sont deux équipes différentes. De plus, la réglementation exige qu’aucune information ne soit dévoilée sur un compte suspect. Cela signifie que nos assistants ne peuvent pas partager avec vous les raisons du blocage de votre compte, ni le temps que cela prendra pour le débloquer.

Conciergerie

Comment accéder à Aumax pour moi conciergerie ?

Réalisez toutes vos demandes grâce à Aumax pour moi conciergerie by John Paul, gratuitement, en suivant les étapes suivantes :

1. Cliquez sur la brique “Services” sur la page d’accueil de l’appli
2. Cliquez ensuite sur “Profiter de la conciergerie” sur la page des services
3. Contactez directement par téléphone ou par mail notre service de conciergerie

Que puis-je demander à Aumax pour moi conciergerie ?

Trouver le vol de dernière minute, l’hôtel vue sur mer, la baby-sitter au CV de Super Nanny et le pressing qui repassera vos chemises en votre absence…. Bref, votre conciergerie accède à toutes vos demandes des plus simples au plus extravagantes ! Une gain de temps énorme qui facilitera votre quotidien !

J’ai une carte max gratuite, puis-je en bénéficier ?

Le service Aumax pour moi conciergerie by John Paul est réservé aux clients des cartes PREMIUM, METAL ou RESPONSABLE, vous pourrez donc en bénéficier en souscrivant à l’une de ces offres payantes.

Je suis à l’étranger, puis-je utiliser Aumax pour moi conciergerie ?

Oui ! Même à l’étranger, vous pouvez effectuer vos demandes de réservation ou tout autre type de demandes. N’oubliez pas que pour y accéder, vous devez avoir une connexion internet. Nous vous recommandons d’avoir un forfait mobile international pour éviter les frais supplémentaires sur votre facture de téléphone 😉

Que propose le service de conciergerie d’Aumax pour moi ?

Une mise à disposition de concierges de luxe pour répondre à toutes vos attentes ! Réserver vos billets, comparer les tarifs, organiser vos vacances, trouver un dépanneur… tout ce dont vous avez besoin au quotidien, mais que votre planning de vous permet pas. Un panel de services dont vous pouvez bénéficier via votre super appli Aumax pour moi.

Combien de temps faut-il aux concierges pour accéder à mes demandes ?

Nous nous engageons à vous donner des réponses rapides selon votre besoin. Nos concierges sont disponibles 7 jours sur 7 de 8h à 21h. Vos demandes seront prises en compte dans la journée, et selon le degré d’urgence et de complexité, vous pourrez avoir une réponse dans les heures ou les jours suivants. Par définition, nos concierges se plient en 4 pour apporter des réponses pertinentes à vos besoins. Un vrai service de luxe pour vous soutenir au quotidien !

La conciergerie me sera-t-elle facturée en plus ?

Non, le service de conciergerie de nous vous apportons est inclus dans votre offre PREMIUM, METAL ou RESPONSABLE. Vous bénéficiez déjà de la carte max gratuite et vous souhaitez accéder à Aumax pour moi conciergerie by John Paul ? Rien de plus simple, changez de cartes max parmi les offres proposées et bénéficiez encore plus d’avantages comme le cashback boosté ou le giveback, la garantie reprise, l’agrégation de cartes supplémentaires etc…

Aumax pour moi Conciergerie, comment ça marche ?

Pour bénéficier des services de notre conciergerie privée, il vous suffit juste d’avoir la carte PREMIUM, METAL ou RESPONSABLE. Surfez ensuite dans l’application et cliquez sur la brique “Services” sur la page d’accueil de l’appli. Cliquez ensuite sur “Ma conciergerie” sur la page de services de l’appli et appelez directement votre concierge au numéro indiqué ou envoyez lui un email. Une équipe de concierges dédiée à vos demandes se rendra disponible 7 jours sur 7 pour vous trouver un bien en location, un endroit ou passer vos vacances ou encore vous trouver la perle du ménage qui briquera votre intérieur lors de votre absence. N’hésitez plus !

Cashback

Qu’est-ce que le cashback ?

Le cashback est une remise différée que vous cumulez sur votre compte max quand vous effectuez des achats chez nos marchands partenaires. Le cashback se présente sous forme d’un pourcentage du montant hors taxes et hors frais de livraison de votre commande ou d’un montant fixe.

Comment fonctionne le cashback ?

Le cashback repose sur le principe d’accorder plus de pouvoir d’achat aux consommateurs. Par conséquent, lors de vos achats chez l’un de nos partenaires un pourcentage du prix de l’article est reversée sur votre compte max.

Pour savoir qui sont nos partenaires et le pourcentage de cashback, rendez-vous dans votre appli Aumax , cliquez sur la rubrique “Cagnotte cashback”.

Comment acheter un produit éligible au cashback avec ma carte Aumax ?

Pour profiter du cashback, vous devez tout d’abord posséder une carte max active.

Il est ensuite nécessaire de prendre connaissance des Conditions Générales d’Utilisation du Service Cashback et de donner votre consentement au cashback. Rendez-vous dans la partie “Cagnotte cashback” de votre application, accessible sur la page d’accueil.


Vous devez réaliser vos achats avec :
– votre carte max ;
– la carte d’un de vos comptes agrégés dans l’appli.

Retrouvez les offres éligibles au cashback dans la partie “Cagnotte cashback” de votre application :
Pour les cashback valables en boutique, vous n’avez pas besoin d’activer les offres, il vous suffit de réaliser votre achat en boutique et de régler avec votre carte max ou l’un de vos comptes agrégés.
Pour les cashback valables en ligne, vous devez impérativement activer l’offre et réaliser votre achat depuis l’application Aumax.

Attention : Pour que votre cashback en ligne soit éligible, veillez à bien finaliser votre achat sur le site du marchand (et non pas sur l’application mobile du marchand). Veillez également à bien finaliser votre achat dans la foulée du clic.
Si vous réalisez plusieurs achats éligibles au cashback, y compris chez un même marchand, veillez à repasser à chaque fois avant par l’application.
Enfin, veillez à ne pas utiliser un code promo. En effet, certains codes promos ne sont pas cumulables avec le cashback.

Votre cashback sera comptabilisé dans un délai de 5 à 20 jours ouvrés et visible sur “mon historique cashback”. Si toutes les conditions ont été respectées, il sera validé sous 70 jours environ maximum.

Pourquoi faut-il détenir une carte max pour pouvoir profiter du cashback ?

Pour pouvoir profiter du cashback, il faut détenir une carte max car vos gains cashbacks validés seront versés sur votre compte max, et ce, même si vous avez réalisé votre achat avec un compte associé.
Si vous n’avez pas encore commandé votre carte max, vous pourrez tout de même accéder à la liste des offres de cashback et à la recherche d’une offre, mais pas aux détails des offres. Vous serez invité(e) à commander votre carte max lorsque vous cliquerez sur une offre pour accéder à la vue détaillée. Une fois votre carte max reçue et activée, vous pourrez profiter de tous les avantages du cashback.

Quelle est la différence entre une offre valable en boutique et une offre en ligne ?

Le cashback en boutique permet de se faire rembourser une partie de ses achats effectués en magasin parmi une liste de boutiques partenaires en France métropolitaine. Pour que cela soit plus simple pour vous, vous n’avez pas besoin d’activer l’offre au préalable, tout est automatique. Il vous suffit d’aller en boutique et de réaliser votre achat avec, au choix, votre carte max ou l’un de vos comptes présent sur l’application. On s’occupe du reste !

Le cashback en ligne permet de se faire rembourser une partie de vos achats effectués en ligne depuis l’application Aumax parmi une liste de marchands partenaires.


Le délai de comptabilisation des cashbacks peut varier et aller de 48 heures à 90 jours selon les partenaires marchands.


Les voyagistes et marchands valident généralement les cashback dans un délai d’un mois minimum après retour du séjour ou consommation de la prestation.


Dans le cas du règlement d’une commande en plusieurs fois ou de façon différée, les cashback peuvent également être crédités dans un délai d’un mois minimum après votre dernière échéance.


A noter que les marchands qui requièrent une réservation ont des délais de comptabilisation des cashbacks beaucoup plus longs (exemple : vous réservez en janvier un voyage, mais vous ne consommez votre réservation d’hôtel qu’en août. Votre cashback ne sera comptabilisé qu’en août).

De plus, les marchands qui permettent le retour d’articles (délai légal minimum de 14 jours) allant parfois jusqu’à 60 jours voire plus, peuvent aussi nécessiter plus de temps de validation.

Comment est calculé le cashback sur mes achats ?

Le cashback est calculé sur le prix HT (hors TVA), hors frais de port, emballages, frais de contre remboursement, extensions de garantie, assurances, frais de réservation et de dossier, taxes d’aéroport, adhésions clubs, chèques cadeaux, coupons de réduction, ou bons d’achat – dans la mesure où ils ont été payés et donc déjà commissionnés lors d’une commande précédente.

Toutefois, les marchands d’occasion n’étant pas assujettis à la TVA, le cashback sera calculé sur le montant payé (par exemple : eBay).

Que se passe-t-il si j’ai oublié d’activer mon offre en ligne et de réaliser mon achat depuis l’application Aumax avant d’effectuer ma commande ?

Nous ne pourrons pas comptabiliser votre cashback. Toutefois, vous avez la possibilité d’annuler votre commande auprès du marchand et de la refaire en respectant la procédure.

Dois-je systématiquement passer par mon application Aumax pour percevoir mon cashback en ligne ?

Oui ! Avant chacun de vos achats, vous devez systématiquement passer par votre application Aumax. Lorsque vous constituez un panier chez un marchand, vous devez passer au préalable par Aumax. Si vous décidez de payer ce panier plus tard chez ce même marchand, vous devrez également revenir sur l’application Aumax.


Attention :

  • Si vous faites plusieurs achats, nous vous conseillons de repasser systématiquement par votre application Aumax. Le cas contraire, il se peut que vos autres commandes ne soient pas prises en compte par les marchands, et donc que vos cashback ne soient pas comptabilisés.
  • Si une pop-up concernant les cookies s’affiche, il est nécessaire d’accepter les cookies afin que votre cashback soit bien pris en compte : vous devez donc cliquer sur “tout accepter”.

Que se passe-t-il si j’ai retourné un article ou si j’ai annulé ma commande auprès du marchand ?

Nous faisons régulièrement des mises à jour des achats grâce aux informations transmises par les marchands. Ainsi, si vous annulez votre commande ou retournez votre achat, votre cashback pourra être invalidé rétroactivement. Cette information sera disponible directement depuis l’application, dans la rubrique “mon historique cashback”.

Mon cashback, au préalable au statut “validé” est repassé à “en attente”, pourquoi ?

Il arrive parfois que le marchand souhaite faire des vérifications et nous demande de repasser un achat “validé” à “en attente”.

Je n’ai pas reçu l’email de confirmation de ma commande, pourquoi ?

Si vous ne recevez pas votre email, il y a plusieurs raisons possibles :
– Soit le marchand n’a pas envoyé l’email ;
– Soit votre webmail a réceptionné l’email dans le dossier Spam. Dans ce cas il faut autoriser ces emails ;
– Soit vous n’avez pas indiqué correctement votre email chez le marchand ;
– Soit l’email a été bloqué par votre fournisseur d’accès Internet en amont.

Quand est-ce que mes gains cashback sont versés sur mon compte max ? Puis-je déclencher moi-même le versement de mes gains ?

Les gains cashbacks sont versés sur votre compte max une fois par mois. Vous ne pouvez pas déclencher vous-même le versement de vos gains cashback. Nous nous occupons de verser automatiquement vos gains sur votre compte max, ainsi vous n’avez rien à faire.

Pourquoi le montant de mon cashback a diminué lors du versement sur mon compte ?

Avant la validation du versement sur votre compte, nous procédons à une dernière vérification de vos cashback accumulés sur votre cagnotte. Cela peut parfois entraîner des modifications du montant du cashback, suite aux dernières mises à jour par les marchands ou en cas de non-respect de nos Conditions Générales d’Utilisation.

Comment accéder à ma cagnotte ?

Retrouvez ci-dessous le parcours pour accéder à votre historique cashback :

Pourquoi mon cashback est-il encore au statut “en attente” ?

Il y a un délai de 90 jours en moyenne entre le moment où le statut de votre cashback est en « validé » sur l’application, et le moment où l’argent est versé sur votre compte max. 

Exception faite pour les voyagistes qui confirment les cashback dans un délai d’un mois minimum après votre retour de séjour. A noter que si vous payez en plusieurs fois ou de façon différée, les cashbacks seront crédités dans un délai d’un mois minimum après votre dernière échéance.

Si vous avez réalisé votre achat en boutique, et que votre achat n’apparaît pas sur votre historique au bout de plusieurs jours, nous vous invitons à formuler votre demande via le chat de l’application avec le ticket de caisse et le ticket de carte bancaire.

A savoir que, si vous avez effectué votre achat avec une carte à débit différé, votre cashback peut mettre un peu plus de temps à apparaître dans votre historique. Pas de panique, une fois que vous voyez votre transaction depuis votre application, le cashback ne tardera pas.

Comment activer la fonctionnalité cashback ?

Pour profiter du cashback, vous devez prendre connaissance des Conditions Générales d’Utilisation des Services et donner votre consentement cashback.

Vous ne vous souvenez plus si vous avez donné votre consentement ?

Cliquez sur la tuile « Profiter du cashback » présente sur l’écran d’accueil de votre application Aumax :

– Si vous accédez directement aux offres cashback : vous avez bien donné votre consentement !

– Si vous visualisez des écrans expliquant la fonctionnalité Cashback : votre consentement n’a pas encore été donné. Prenez alors connaissance des différentes explications, en cliquant sur les boutons « Suivant ». Sur le dernier écran explicatif, cliquez sur « J’active le cashback » : l’écran suivant vous permettra de consulter les conditions générales d’utilisation des Services et de donner votre consentement. Il ne vous reste plus qu’à cliquer sur le bouton « Accepter ». Bravo, vous pouvez à présent profiter du cashback !

Quels sont les meilleurs sites d’internet/boutiques pour obtenir du cashback ?

Il n’y a pas de règle pour savoir quels sont les commerçants qui offrent le plus de cashback. Cela évolue dans le temps et ne dépend d’Aumax pour moi.

Pour rappel, vous pouvez consulter les offres cashback dans votre appli en cliquant sur la rubrique “Cagnotte cashback”.

Pour avoir des meilleurs offres de cashback nous proposons sur nos cartes premium des taux de cashback plus élevés. pour en savoir plus cliquez ici.

Comment récupérer le cashback de mon compte max ?

Vos gains sont versés une fois par mois sur votre compte max. Vous pouvez par la suite soit les utiliser directement avec votre carte Aumax pour moi ou faire un virement classique vers le compte de votre choix. Pour ce faire,

  • Rendez-vous dans “mes bénéficiaires”;
  • Ajoutez “un bénéficiaire”;
  • Rentrez l’IBAN que vous souhaitez.

Est-ce que je peux cumuler le cashback d’Aumax pour moi avec d’autre sites (Igraal, Poulpeo, Ebuyclub, Widilo etc.)

Non, malheureusement le commerçant ne versera le cashback qu’une fois pour le produit acheté dont il est question. Il est inutile d’activer votre cashback sur plusieurs sites.

Est-ce que mon cashback est disponible avec des sites d’e-commerce tels que Amazon ou Cdiscount ?

Cela dépend de la politique du site. Il n’y pas de contre indication concernant le cashback. Actuellement Amazon ne fait pas partie de nos sites partenaires. Mais vous pouvez retrouver des offres de cashback pour Cdiscount !

Pour rappel, retrouver nos offres de cashback dans votre appli Aumax, en cliquant sur la rubrique “gagnez du cashback”.

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