Foire aux questions

Tarifs

Comment puis-je accéder à la montée en gamme ?

La montée en gamme est possible pour les clients ayant au préalable souscrit à la carte max. La montée en gamme s’effectue depuis une tuile située sur l’accueil intitulée « Passer à Aumax Premium ».

Comment intervient la tarification ?

Votre abonnement vous sera prélevé mensuellement sur votre compte max (avant le 05 du mois).

Quelle est la durée d’engagement ?

En souscrivant à Aumax (offre gratuite), vous n’êtes pas engagé.

En souscrivant à Aumax Premium, vous êtes engagé pendant 3 mois.

En souscrivant à Aumax Métal, vous êtes engagé pendant 12 mois.

J’ai changé d’offre : Comment activer ma nouvelle carte ?

Pour activer votre nouvelle carte, vous devez effectuer un paiement en utilisant votre code PIN ou en faisant un retrait dans un distributeur de billet, en France métropolitaine.

J’ai changé d’offre : Est-ce que mon code de carte change ?

Vous conservez le même code PIN.

A partir de quand puis-je profiter de mes nouveaux avantages premium ?

Le cashback boosté est disponible dès la validation de votre montée en gamme.

Pour que vos biens soient éligibles à la Garantie Reprise, vous devez acheter ce bien avec votre carte premium.

En revanche pour bénéficier du paiement hors ligne, de vos nouveaux plafonds ou bien de vos assurances premium, vous devez impérativement activer votre nouvelle carte.

Je souhaite me désabonner, comment faire ?

Le désabonnement, au terme de l’engagement, se fait via l’application. La fonctionnalité est en cours de développement et sera disponible début 2021.

J’ai un renouvellement de carte qui intervient en même temps que ma montée en gamme, que faire ?

Si un renouvellement de carte est en cours lors de votre montée en gamme, n’activez pas votre carte renouvelée. Attendez l’arrivée de votre carte premium et activez celle-ci.

Je souhaite me désabonner de l’offre Aumax Métal avant la fin de mon engagement, comment faire ?

Vous pouvez vous désabonner du service Aumax Métal en nous retournant le formulaire de rétraction disponible en annexe de nos CGU. Pour valider votre désabonnement, vous devrez vous aquitter du solde restant à payer sur votre abonnement Aumax Métal.

Est-ce que je peux commander la carte métal en gardant mon abonnement actuel ?

La carte métal est uniquement résevée aux clients souscrivant à l’offre Aumax Métal.

Suis-je obligé de prendre la carte métal ?

La carte métal est une option de l’offre Aumax Premium. Lorsque vous activez cette option, vous basculez sur l’offre Aumax Métal.

Puis-je activer l’option carte métal une fois que j’ai souscris à l’offre Aumax Premium ?

En tant que client Aumax Premium, vous pouvez à tout moment, depuis votre appli et la tuile « Passer à Aumax métal », commander votre carte métal.

Supports

J’ai oublié mon mot de passe, que faire ?

Si vous avez oublié votre mot de passe pour vous connecter à votre application, cliquez sur « mot de passe oublié ».

Nous vous enverrons un nouveau code par sms, pour vous permettre de créer un nouveau mot de passe. Veillez à renseigner les champs suivants avant de cliquer sur suivant :

– Adresse email
– Code postal

Votre mot de passe ne doit contenir aucun élément de votre nom ou de votre date de naissance.

Si vous entrez un mot de passe erroné 3 fois de suite, la connexion à votre compte sera bloquée.

Informations importantes :

Si vous ne disposez plus de votre numéro de téléphone, adresse email ou code postal, il faut effectuer votre demande sur le tchat. Vous pouvez y accéder depuis l’écran de connexion, en cliquant que « mot de passe oublié / compte bloqué ». Puis, cliquer sur le bouton « Contacter un assistant ».

Un justificatif d’identité est indispensable pour la réinitialisation du mot de passe via le tchat.

Je n’arrive pas à scanner ma pièce d’identité

Pour accéder au service, nous devons obtenir une copie parfaitement lisible de votre pièce d’identité.

Voici quelques conseils :

– Assurez-vous de prendre la photographie dans une pièce disposant d’une lumière naturelle,
– Posez la pièce d’identité sur un support plat (table, bureau..),
– Pensez à désactiver le flash car il provoque des reflets,
– Si malgré cela la pièce d’identité n’est pas reconnue, nos assistants prendront le relais pour vous permettre de poursuivre la souscription. Dans ce cas, nous vous demanderons simplement quelques jours de patience.

Je n’arrive pas à ajouter une carte dans l’application

Il arrive que certaines cartes ne soient pas reconnues lors du scan de la carte.

Nous vous rappelons que les cartes suivantes ne sont pas acceptées :
– Carte étrangère (sauf N26)
– Carte Business
– Carte Visa Only : les logos CB ou Carte Bleue ne sont pas présents sur la carte.
– Carte à un autre nom que le vôtre.
– Carte dont les numéros ne sont pas en relief.

Le solde de mon compte max est erroné

Aumax pour moi propose un compte avec un solde en temps réel. Toutes les transactions (opérations cartes, virements, prélèvements…) sont instantanément affichées même celles qui sont normalement cachées dans une banque classique. Dans certains cas, une pré-autorisation sert de test aux commerçants pour vérifier la provision et/ou la validité de votre carte. Le montant sollicité est temporairement déduit de votre solde mais il ne sera pas debité de votre compte. L’exemple le plus courant est le distributeur automatique de carburant mais cela se retrouve également sur certains commerces sur internet.

Comment mettre à jour mon application depuis l’étranger ?

Vous devez avoir accès au Playstore ou Apple Store français.

Si vous êtes à l’étranger, vous avez la possibilité de changer de store dans vos paramètres.

Sur iPhone :

1. Ouvrez l’application « Réglages ».
2. Cliquez sur votre nom, puis cliquez sur iTunes Store et App store.
3. Sélectionnez votre identifiant Apple, puis cliquez sur « Afficher l’identifiant Apple ».
4. Cliquez sur « Pays / Régions ».
5. Cliquez sur modifier le pays / la région.


Sur Android :

1. Ouvrez l’application « Google Play Store ».
2. Appuez sur le menu puis sur « Compte ».
3. Sous « Pays et profils », recherchez votre nom et pays.
4. Si vous n’avez pas de mode de paiement dans le nouveau pays, suivez les instructions à l’écran.
5. Le Google Play Store passe automatiquement au nouveau pays. Cette opération peut prendre jusqu’à 24 heures.

Je n’arrive pas à signer mon contrat

Lors de votre souscription ou votre commande carte, vous devez signer votre contrat.

Si vous n’arrivez pas à le signer, il y a deux possibilités :
– Vérifiez votre numéro de téléphone, vous avez peut-être oublié ou modifier un chiffre.
– Modifiez les paramètres de l’écran. Il est possible que tous les caractères ne s’affichent pas.

J’ai une question sur mon compte / ma carte max, comment faire ?

Vous pouvez faire vos demandes via le chat de l’application en cliquant sur la rubrique « Chat ». Si vous n’avez plus accès à l’application, vous pouvez cliquer sur « Mot de passe oublié », puis « Contacter un assistant ».

Nous vous rappelons qu’il n’est pas possible de communiquer des données ou informations sur votre compte via Messenger ou WhatsApp.

Je dois valider mon identité avec une photo ou un paiement d’authentification, comment faire ?

Lors de votre commande carte, nous vous demandons une validation complémentaire de votre identité. Pour cela, vous avez deux méthodes :

Paiement d’authentification :
Lors de la commande de votre carte max, vous avez effectué un paiement d’authentification de 35 euros. Le libellé de cette transaction possède un code. C’est ce code que vous devez renseigner dans l’application Aumax. Le libellé de la transaction est visible quelques jours après la commande de votre carte max, sur le relevé de compte de la carte utilisée. Son nom est MAX ENROLEMENT XCODEX.

Qu’est-ce que le paiement d’authentification ? C’est un paiement de 35€ qui vous permet de générer un code unique qui s’affichera sur le libellé de ce paiement. Vous devez ensuite saisir ce code pour activer votre carte max.

Validation par selfie (liveness) :
Si vous n’avez pas opté pour le paiement d’authentification, vous avez donc choisi de faire un selfie.

Comment valider mon identité en faisant un selfie ?

1. Assurez-vous d’être dans une pièce lumineus,
2. Si vous ne portez pas de lunettes sur vos photos d’identité, merci de les enlever pour prendre la photo,
3. Tenez vous droit et prenez la photo.

Après 5 tentatives échouées pour chacune des méthodes citées ci-dessus, nous nous réservons le droit de ne pas donner suite à votre commande de carte.

Garantie reprise

Qu’est-ce que le service « Garantie reprise » ?

C’est un service de reprise de vos objets !

Si le bien est validé par ce service, alors il est repris à 80 % de sa valeur. Après la validation, vous recevrez 80 % du prix initial du bien, directement sur votre compte max.

Quels sont les avantages de ce service ?

En utilisant ce nouveau service, vous diminuez vos déchets :
– Vous donnez une seconde vie à vos objets ! Ils sont ainsi réintégré dans une économie circulaire.
– Si l’objet ne peut être replacé dans l’économie circulaire, il sera alors recyclé.

Vous faites également des économies !
– Vous renouvelez votre matériel sans effort. Vous récupérez 80% de la valeur initiale de votre produit sans vous occuper de sa revente.
– Vous pouvez ré-investir l’argent préalablement reçu dans l’achat d’un nouveau bien.

Quelles sont les conditions d’éligibilité ?

Pour être éligible au service « Garantie Reprise », vous devez :

– Avoir une carte max active,
– Avoir souscrit à l’offre Aumax Premium ou Aumax Métal,
– Réaliser votre achat avec votre carte Premium ou Métal,
– Avoir acheté le bien neuf, dans un délai de 12 mois maximum avant la demande de reprise,
– Vérifier que le bien est bien éligible.

Quels sont les bien éligibles ?

Les biens éligibles au service « Garantie Reprise » sont : Téléphone, Informatique & Tablette, Image & Son, Petit électroménager, Loisirs, Textile, Mobilier.

Pour être éligibles, vos biens doivent : 

– Ne pas faire partie de la liste des biens exclus*
– Etre complets, en bon état, non personnalisés, fonctionnels et libres d’usage (sans mot de passe le cas échéant)
– Respecter les dimensions supportées par colis postal (< 1m de dimension ou somme côtés < 1,50m, < 30 kg)
– Avoir une valeur d’achat supérieure à 50€ et inférieure à 3 000€. 
– Ne pas être l’objet d’un gage ou d’une clause de sûreté ou encore d’une clause de réserve de propriété.

* Sont exclus et ne pourront être pris au titre du Service de reprise :

– Les biens de la gamme dite “gros électroménager”,
– Les biens d’occasions et reconditionnés,
– Les consommables,
– Les biens fabriqués sur mesure,
– Les biens immatériels,
– Les bijoux, montres, pierres précieuses, pierres fines, perles, objets en métal précieux, objets d’art, pendules, vases, tapis, livres, fourrures,
– Les espèces, actions, obligations, coupons, titres et papiers, titres de transport, billets de spectacles,
– Les biens acquis frauduleusement ou dont le commerce est illicite,
– Les denrées périssables,
– Les animaux.

Est-ce que le retour d’un objet abîmé est possible ?

Seuls les objets fonctionnant peuvent être renvoyés. Celui-ci doit :
– Pouvoir s’allumer,
– Pouvoir s’éteindre,
– Toutes les fonctionnalités doivent être opérationnelles ;
– Ne doit pas avoir été démonté ;
– Ne doit pas être modifié / personnalisé ;
– Ne doit pas contenir de cassures ;
– Les données personnelles doivent être effacées ;
– Les traces d’usure et les rayures peuvent être acceptées.

Est-ce que les accessoires doivent être fournis ?

Oui ! Les accessoires doivent être renvoyés. Par ailleurs, les accessoires de remplacement sont acceptés. Par exemple, si votre télévision avait une télécommande, elle doit être fournie et fonctionnelle lors du retour. Si votre smartphone avait des écouteurs et un chargeur dans sa boîte, ils doivent être fournis et fonctionnels lors du retour.

Comment demander la reprise d’un bien ?

Rendez-vous dans votre application Aumax pour moi ! Cliquez sur la sonnette (menu en bas de votre écran), puis sur « Service de reprise ».

Laissez-vous guider puis accédez à l’espace de notre partenaire SPB.

Faites votre demande en renseignant les informations nécessaires à l’analyse de votre demande de reprise.

Si celle-ci est acceptée, vous pourrez envoyer votre bien grâce au bordereau d’expédition prépayé, reçu par mail.

Comment accéder à l’espace de reprise ?

Lorsque vous êtes sur l’espace de notre partenaire, vous devez :

– Renseigner vos coordonnées (si c’est votre première connexion)
– Cliquer sur “Demander une reprise”
– Renseigner les informations concernant le bien
– Renseigner les justificatifs d’achat
– Signer le bon de cession.

Une fois que notre partenaire valide votre demande, vous devez :

– Envoyer le bien grâce au bordereau d’expédition reçu par mail.
– Une fois le bien reçu par notre partenaire, il est analysé.
– Si la reprise est acceptée, vous serez notifié et recevrez ensuite le virement sur votre compte max.
– L’argent est versé sur votre compte max dans un délai d’environ 15 jours, à partir de l’acceptation de la reprise.

Comment effectuer le suivi de mes démarches ?

Vous pouvez suivre vos démarches directement dans l’espace de notre partenaire. Pour cela, vous devez :

– Vous connecter à votre application Aumax pour moi
– Cliquer sur la sonnette (menu en bas de votre écran),
– Cliquer sur « Service de reprise »,
– Si votre carte max Premium ou Métal est bien activée, vous accédez directement à votre espace de reprise,
– Cliquer sur le bouton “Suivre une reprise en cours”

Quel est le délai entre ma demande de reprise et le versement sur mon compte max ?

Voici les différentes étapes entre votre demande de reprise et le versement sur votre compte max :

– Le délai de traitement de votre demande de reprise est de 24h ouvrées.

– Une fois l’analyse terminée, le bordereau d’envoi prépayé vous est envoyé automatiquement.

– Une fois votre bordereau d’envoi reçu, vous avez 5 jours ouvrés pour déposer votre bien.

– Lorsque notre partenaire reçoit votre bien, il est alors analysé. Vous recevez la confirmation de votre demande de reprise dans un délai moyen de 48h ouvrées, après sa réception par le partenaire.

– Dès que votre demande de reprise est confirmée, le versement sur votre compte max est exécuté dans un délai de 48h ouvrées. Pour info, des délais bancaires supplémentaires peuvent s’appliquer.

Comment suivre l’acheminement de mon colis ?

Vous pouvez suivre l’acheminement de votre bien via le site de Suivi colis de Chronopost.

Sécurité

Comment sont gérées mes données personnelles ?

Aumax pour moi est conscient de l’importance du respect des informations personnelles et s’engage à protéger les données que vous lui confiez. Nous vous en disons plus ici.

Quelle garantie ai-je sur mes dépôts ?

Vos fonds déposés sont sécurisés sur un compte de cantonnement chez Crédit Mutuel Arkea. Ils sont disponibles à tout instant et nous ne pouvons pas les utiliser pour notre propre compte. Nous mettons en oeuvre les règles de sécurité du monde bancaire.

J’ai oublié mon code de sécurité à 6 chiffres, comment faire ?

En cas d’oubli de votre code de sécurité, nous vous invitons à dissocier votre mobile de l’application.

Sur votre page d’accueil, cliquez sur les « 3 points » en hau à droite de votre écran, puis sur « Mon profil », puis « Paramètres » :
– Cliquez sur « Dissocier mon téléphone »,
– Validez en cliquant sur « OK ».

Comment créer mon code de sécurité ?

Rendez-vous dans la partie « Carte max » :

– Cliquez sur « Visualiser le code PIN »,
– Saisissez les 4 derniers chiffres de votre carte max,
– Vous recevez un code par sms,
– Indiquez le code reçu,
– Créez votre code de sécurité à 6 chiffres.

Attention : votre code de sécurité ne doit pas être votre date de naissance (même l’inverse), ni une suite de chiffres (1,2,3,4…).

Nous vous rappelons, que votre code de sécurité est personnel. Nous vous recommandons de ne pas l’écrire sur papier ou sur une note électronique, et de ne jamais le divulguer.

Comment créer mon code de sécurité à 6 chiffres ?

Pour toute opération sensible comme « envoyer de l’argent » ou « visualiser le code pin », nous vous demanderons un code de sécurité à 6 chiffres.

Comment créer mon code de sécurité ?

Rendez-vous dans la partie « Carte max » :

– Cliquez sur « Visualiser le code PIN »,
– Saisissez les 4 derniers chiffres de votre carte max,
– Vous recevez un code par sms,
– Indiquez le code reçu,
– Créez votre code de sécurité à 6 chiffres.


Attention : votre code de sécurité ne doit pas être votre date de naissance (même l’inverse), ni une suite de chiffres (1,2,3,4…).

Nous vous rappelons, que votre code de sécurité est personnel. Nous vous recommandons de ne pas l’écrire sur papier ou sur une note électronique, et de ne jamais le divulguer.


-> Si vous rencontrez un problème avec votre code de sécurité, pensez à vous authentifier avec votre mot de passe et non en biométrie

Je suis à l’étranger, puis-je réinitialiser mon code de sécurité à 6 chiffres ?

Nous vous recommandons d’avoir votre numéro français accessible en permanence pour valider des opérations sensibles.

Vous pouvez :
– Garder votre carte sim française avec vous et l’utiliser en cas de nécessité,
– Souscrire à un abonnement international.

Nous vous rappelons que pour accéder au service, vous devez détenir un numéro de mobile français.

Que fait Aumax pour moi pour me protéger ?

Lorsque vous devenez client Aumax, vous pouvez profiter des dispositifs suivants pour un maximum de sécurité :

1. Identification par empreinte digitale ou Face ID.
2. Votre compte est relié à un code unique.
3. Des e-cartes pour vos paiements en ligne.

En cas d’activités suspicieuses ou de doutes quant à des mouvements de fonds inhabituels, n’attendez pas et bloquez votre carte, directement dans votre application. Dans un second temps, prévenez nos assistants via le chat.
Si vous n’avez pas accès à votre application, vous pouvez demander l’opposition de votre carte 24/24h, 7/7J en appelant le 02 98 28 42 28. Si vous souhaitez effectuer une opposition depuis l’étranger, vous pouvez contacter le +33 2 98 28 42 28.

Vous pouvez également activer et désactiver vos paiements et retraits à l’étranger, directement dans votre application.

Pourquoi je n’ai pas accès à mon compte ?

En tant qu’établissement financier, nous devons détecter les délits financiers et les empêcher, dans la mesure du possible. Nous avons développé un système qui permet de scanner toutes les activités financières et le signale automatiquement à un membre de l’équipe pour qu’il puisse s’assurer que tout est en règle.

Dès que le système détecte un mouvement suspect, le compte peut être bloqué. Après plusieurs alertes, le système suspend le compte, le temps qu’un membre de l’équipe examine le cas. Le temps de vérification peut varier selon la complexité du cas, ce qui explique que certains comptes restent bloqués plus longtemps que d’autres.

Pourquoi l’assistant ne me communique pas la raison de ma clôture ?

Nos assistantsne peuvent pas débloquer votre compte. L’équipe de lutte anti-fraude et le service client sont deux équipes différentes. De plus, la réglementation exige qu’aucune information ne soit dévoilée sur un compte suspect. Cela signifie que nos assistants ne peuvent pas partager avec vous les raisons du blocage de votre compte, ni le temps que cela prendra pour le débloquer.

Paiements

Puis-je utiliser ma carte avec Google Pay ?

La carte max est compatible Google Pay. Il vous suffit de l’ajouter dans les moyens de paiement de votre application Google Pay. En enregistrant vos autres cartes bancaires dans l’appli max, elles deviendront elles aussi compatibles Google Pay, grâce à la carte max !

Vous pouvez être amené à vérifier votre moyen de paiement, nous vous invitons à suivre les instructions de Google Pay.

Puis-je effectuer des virements internationaux ?

Vous pouvez effectuer et recevoir gratuitement des virements SEPA (Single Euro Payments Area). Le compte max autorise uniquement les virements en Euros et exclut les virements internationaux.

Voici la liste des pays de la zone SEPA : Vous pouvez émettre des virements en Euros, c’est-à-dire transférer à votre initiative une somme d’argent au débit de votre compte au profit d’un bénéficiaire établi dans l’un des pays suivants : l’Allemagne, l’Autriche, la Belgique, la Bulgarie, Chypre, la Croatie, le Danemark, l’Espagne, l’Estonie, la Finlande, la France, la Grèce, la Hongrie, l’Irlande, l’Italie, la Lituanie, la Lettonie, le Luxembourg, Malte, les Pays-Bas, la Pologne, le Portugal, la République tchèque, la Roumanie, la Slovaquie, la Slovénie, la Suède, Wallis et Futuna, l’Islande, le Liechtenstein, la Norvège, la Suisse, Monaco, Saint-Marin, les îles de Jersey, Guernesey et de Man. Vous pouvez également recevoir des virements uniquement de ces mêmes pays.

Quels sont les établissements compatibles avec le service d’initiation de virement ?

Depuis l’application Aumax, 27 établissements bancaires sont compatibles et permettent la réalisation de virements !

Retrouvez cette liste ci-dessous :

  • Crédit Mutuel de Bretagne
  • Crédit Mutuel du Massif Central
  • Crédit Mutuel Sud Ouest
  • Fortuneo
  • BNP
  • Boursorama
  • Banque Postale
  • Caisse d’épargne
  • CIC
  • Crédit Agricole
  • Crédit Coopératif
  • Crédit Mutuel
  • Hello Bank
  • LCL
  • Société Générale
  • Axabanque
  • Banque BCP
  • Banque de la Reunion
  • Banque Européenne du Crédit Mutuel
  • BGLUX
  • BNP Wealth
  • BTP Banque
  • Crédit Foncier
  • BNP Paribas Fortis
  • ING
  • Managerone
  • Banque Transatlantique

Pour toute demande supplémentaire, n’hésitez pas à solliciter nos assistants via le chat de l’application !

Agrégations

Quels types de carte sont éligibles à l’agrégation de cartes ?

L’agrégation de carte correspond à l’association de votre carte bancaire à votre carte max. Si vous en avez plusieurs, vous pouvez switcher en quelques clics depuis votre application avant d’effectuer votre paiement. Vous n’avez plus qu’un seule code à retenir et une seule carte sur vous !

Vous pouvez accéder à ce service en cliquant sur « Carte max », puis « Ajouter une carte » :
1. Scannez et complétez les informations de votre carte.
2. Un paiement d’authentification est effectué sur votre carte.
3. Retrouvez ce paiement d’authentification sur votre relevé de compte sous 72h.
4. Indiquez le code de validation du paiement lors de l’activation de votre carte.

Les conditions d’accès au service d’agrégation de carte :

Pour pouvoir scanner votre carte, les chiffres doivent être inscrits en relief sur celle-ci.
Les cartes VISA qui n’ont pas le logo « CB » ne peuvent être agrégées dans l’application Aumax.
La carte doit être au nom/prénom du client et strictement identique aux informations fournies lors de votre inscription.

Quels sont les établissements éligibles à l’agrégation de comptes ?

La liste a été mise à jour le 19/03/2021.

  • Banques : Allianz Banque, AXA Banque, Banque accord, Banque BCP, Banque Courtois, Banque Kolb, Banque Laydernier, Banque Nuger, Banque Populaire, Banque Rhônes-Alpes, Banque Tarneaud, Banque Transatlantique, BMCE Bank, BNP Paribas, BNP Paribas Epargne Salariale, Bourse Direct, BPE Banque privée, Caisse d’Epargne Particuliers, Caisse d’Epargne Professionnels, Carrefour Banque, Crédit Agricole, Crédit Coopératif, Crédit du Nord, Crédit Maritime, Crédit Mutuel, Crédit Mutuel de Bretagne, Crédit Mutuel du Sud Ouest, Eko by Crédit Agricole, Fortuneo, GMF, Groupama,Hello bank!, HSBC France, HSBC International, ING France, LCL, Macif Espace Banque, Oney, Palatine, Société Générale, Société Marseillaise de Crédit, BforBank, CIC.
  • Comptes épargne : Afer, Agipi, Allianz, Amundi, Apivie, Assurancevie.com, Aviva, AXA Epargne Retraite, AXA Epargne Salariale, AXA Thema, AXA Wealth Management, Binck, Cardif GROUPE BNP PARIBAS, CIC Epargne Salariale, Crédit Agricole – Epargne Longue des Salariés, Crédit du Nord Epargne Salariale, Crédit Mutuel Epargne Salariale, EasyBourse, Financière de l’Echiquier, Gan Patrimoine, Gresham banque privée, Groupama Epargne Salariale, Hedios, HSBC Epargne Salariale, Humanis Epargne Salariale, Intencial, MAAF Vie, MACSF, Meeschaert, mes-placements.fr, MMA,Mutavie, Natixis Interépargne, Nortia, Oddo – Banque Privée, Oddo – Clients CGP, Oradéa Vie, PERIAL, Prado Epargne Salariale, PSA Banque, RCI Bank, Société Générale Epargne Salariale, Sogeretraite, Spirica, Suravenir, SwissLife, SwissLife Banque Privée, UAF LIFE Patrimoine, Union Financière de France, Vie Plus, WeSave, Yomoni.
  • Prêts : Cetelem, Sofinco.
  • Temporairement indisponibles : Anytime, APREP, Boursorama, Bred, Compte Nickel, Generali, La Banque Postale, LinXea, Monabanq, Monabanq, N26, Placement Direct, Revolut.

Quels sont les établissements éligibles à l’agrégation de cartes ?

La liste a été mise à jour le 11/03/2021.

  • Banques éligibles : Crédit Agricole, Boursorama (La carte Ultim n’est pas éligible), BNP Paribas, Crédit Mutuel Arkea, La Banque Postale, Crédit Mutuel, LCL, Caisse d’Epargne, Société Générale, ING Direct, Fortuneo, Banque Populaire, CIC, N26 (Cartes avec l’agrément français uniquement), Carrefour Bank, HSBC France, Monabanq, Axa Banque, Oney Bank, Banque Casino, Crédit du Nord, Bred, Sofinco, Crédit Coopératif, Advanzia, Société Marseillaise de Crédit, SOCRAM Banque, Bunq, Banque Courtois, Banque Tarneaud, Ma French Bank, Banque Rhône-Alpes, Barclays, Ditto Bank, Groupama, Curve, Morning, Banque Laydernier, Banque Kolb, Palatine, Banque Dupuy Parseval, Cetelem, Banque BCP, Banque Nuger, RCI Banque, Allianz Banque, Crédit Maritime, Cofidis, Revolut (Cartes avec l’agrément français uniquement), Orange Bank (Cartes avec le logo Mastercard uniquement), Nickel (sauf les cartes prépayées).
  • Banques non-éligibles : Quonto, Ultim de Boursorama, N26, Revolut, Orange Bank, Kard, Lydia, Vivid, SumUp, Binance, Swipe

Les cartes étrangères, les cartes professionnelles, les cartes prépayées, les cartes de cryptomonnaie, les cartes American Express et les cartes Visa Only ne sont pas éligibles.

Conciergerie

Comment accéder à la conciergerie Aumax ?

Réalisez toutes vos demandes grace à la conciergerie #Aumax, gratuitement, en suivant les étapes suivantes :

1. Cliquez sur la tuile « Ma conciergerie » sur la page d’accueil de l’appli
2. Laissez-vous guider et installez l’application Ma conciergerie Aumax
3. Complétez les informations demandées et acceptez les conditions
4. Complétez vos informations de paiement dans votre profil
5. Demandez-nous l’impossible !

Je suis à l’étranger, puis-je utiliser ma conciergerie Aumax ?

Oui ! Même à l’étranger, vous pouvez effectuer vos demandes de réservation ou tout autre type de demande. N’oubliez pas que pour y accéder, vous devez avoir une connexion internet. Nous vous recommandons d’avoir un forfait mobile international pour éviter les frais supplémentaires sur votre facture.

Cashback

Qu’est-ce que le cashback ?

Le cashback est une remise différée que vous cumulez sur votre compte max quand vous effectuez des achats chez nos marchands partenaires. Le cashback se présente sous forme d’un pourcentage du montant hors taxes et hors frais de livraison de votre commande ou d’un montant fixe.

Comment ça fonctionne ?

Une somme d’argent est versée sur votre compte max suite à votre achat chez l’un de nos partenaires.

Que dois-je faire pour pouvoir gagner du cashback ?

Pour profiter du cashback, vous devez tout d’abord posséder une carte max active.

Il est ensuite nécessaire de prendre connaissance des Conditions Générales d’Utilisation du Service Cashback et de donner votre consentement au cashback. Rendez-vous dans la partie « Cashback » de votre application, accessible sur la page d’accueil.


Vous devez réaliser vos achats avec :
– votre carte max ;
– la carte d’un de vos comptes agrégés dans l’appli.

Retrouvez les offres éligibles au cashback dans la partie « Cashback » de votre application :
Pour les cashback valables en boutique, vous n’avez pas besoin d’activer les offres, il vous suffit de réaliser votre achat en boutique et de régler avec votre carte max ou l’un de vos comptes agrégés.
Pour les cashback valables en ligne, vous devez impérativement activer l’offre et réaliser votre achat depuis l’application Aumax.

Attention : Pour que votre cashback en ligne soit éligible, veillez à bien finaliser votre achat sur le site du marchand (et non pas sur l’application mobile du marchand). Veillez également à bien finaliser votre achat dans la foulée du clic.
Si vous réalisez plusieurs achats éligibles au cashback, y compris chez un même marchand, veillez à repasser à chaque fois avant par l’application.
Enfin, veillez à ne pas utiliser un code promo. En effet, certains codes promos ne sont pas cumulables avec le cashback.

Votre cashback sera comptabilisé dans un délai de 5 à 20 jours ouvrés et visible sur “mon historique cashback”. Si toutes les conditions ont été respectées, il sera validé sous 70 jours environ maximum.

Pourquoi faut-il détenir une carte max pour pouvoir profiter du cashback ?

Pour pouvoir profiter du cashback, il faut détenir une carte max car vos gains cashbacks validés seront versés sur votre compte max, et ce, même si vous avez réalisé votre achat avec un compte associé.
Si vous n’avez pas encore commandé votre carte max, vous pourrez tout de même accéder à la liste des offres de cashback et à la recherche d’une offre, mais pas aux détails des offres. Vous serez invité(e) à commander votre carte max lorsque vous cliquerez sur une offre pour accéder à la vue détaillée. Une fois votre carte max reçue et activée, vous pourrez profiter de tous les avantages du cashback.

Quelle est la différence entre une offre valable en boutique et une offre en ligne ?

Le cashback en boutique permet de se faire rembourser une partie de ses achats effectués en magasin parmi une liste de boutiques partenaires en France métropolitaine. Pour que cela soit plus simple pour vous, vous n’avez pas besoin d’activer l’offre au préalable, tout est automatique. Il vous suffit d’aller en boutique et de réaliser votre achat avec, au choix, votre carte max ou l’un de vos comptes présent sur l’application. On s’occupe du reste !

Le cashback en ligne permet de se faire rembourser une partie de vos achats effectués en ligne depuis l’application Aumax parmi une liste de marchands partenaires.


Le délai de comptabilisation des cashbacks peut varier et aller de 48 heures à 90 jours selon les partenaires marchands.


Les voyagistes et marchands valident généralement les cashback dans un délai d’un mois minimum après retour du séjour ou consommation de la prestation.


Dans le cas du règlement d’une commande en plusieurs fois ou de façon différée, les cashback peuvent également être crédités dans un délai d’un mois minimum après votre dernière échéance.


A noter que les marchands qui requièrent une réservation ont des délais de comptabilisation des cashbacks beaucoup plus longs (exemple : vous réservez en janvier un voyage, mais vous ne consommez votre réservation d’hôtel qu’en août. Votre cashback ne sera comptabilisé qu’en août).

De plus, les marchands qui permettent le retour d’articles (délai légal minimum de 14 jours) allant parfois jusqu’à 60 jours voire plus, peuvent aussi nécessiter plus de temps de validation.

Comment est calculé le cashback sur mes achats ?

Le cashback est calculé sur le prix HT (hors TVA), hors frais de port, emballages, frais de contre remboursement, extensions de garantie, assurances, frais de réservation et de dossier, taxes d’aéroport, adhésions clubs, chèques cadeaux, coupons de réduction, ou bons d’achat – dans la mesure où ils ont été payés et donc déjà commissionnés lors d’une commande précédente.

Toutefois, les marchands d’occasion n’étant pas assujettis à la TVA, le cashback sera calculé sur le montant payé (par exemple : eBay).

Que se passe-t-il si j’ai oublié d’activer mon offre en ligne et de réaliser mon achat depuis l’application Aumax avant d’effectuer ma commande ?

Nous ne pourrons pas comptabiliser votre cashback. Toutefois, vous avez la possibilité d’annuler votre commande auprès du marchand et de la refaire en respectant la procédure.

Dois-je systématiquement passer par mon application Aumax pour percevoir mon cashback en ligne ?

Oui ! Avant chacun de vos achats, vous devez systématiquement passer par votre application Aumax. Lorsque vous constituez un panier chez un marchand, vous devez passer au préalable par Aumax. Si vous décidez de payer ce panier plus tard chez ce même marchand, vous devrez également revenir sur l’application Aumax.


Attention :

  • Si vous faites plusieurs achats, nous vous conseillons de repasser systématiquement par votre application Aumax. Le cas contraire, il se peut que vos autres commandes ne soient pas prises en compte par les marchands, et donc que vos cashback ne soient pas comptabilisés.
  • Si une pop-up concernant les cookies s’affiche, il est nécessaire d’accepter les cookies afin que votre cashback soit bien pris en compte : vous devez donc cliquer sur « tout accepter ».

Que se passe-t-il si j’ai retourné un article ou si j’ai annulé ma commande auprès du marchand ?

Nous faisons régulièrement des mises à jour des achats grâce aux informations transmises par les marchands. Ainsi, si vous annulez votre commande ou retournez votre achat, votre cashback pourra être invalidé rétroactivement. Cette information sera disponible directement depuis l’application, dans la rubrique “mon historique cashback”.

Mon cashback, au préalable au statut “validé” est repassé à “en attente”, pourquoi ?

Il arrive parfois que le marchand souhaite faire des vérifications et nous demande de repasser un achat “validé” à “en attente”.

Je n’ai pas reçu l’email de confirmation de ma commande, pourquoi ?

Si vous ne recevez pas votre email, il y a plusieurs raisons possibles :
– Soit le marchand n’a pas envoyé l’email ;
– Soit votre webmail a réceptionné l’email dans le dossier Spam. Dans ce cas il faut autoriser ces emails ;
– Soit vous n’avez pas indiqué correctement votre email chez le marchand ;
– Soit l’email a été bloqué par votre fournisseur d’accès Internet en amont.

Quand est-ce que mes gains cashback sont versés sur mon compte max ? Puis-je déclencher moi-même le versement de mes gains ?

Les gains cashbacks sont versés sur votre compte max une fois par mois. Vous ne pouvez pas déclencher vous-même le versement de vos gains cashback. Nous nous occupons de verser automatiquement vos gains sur votre compte max, ainsi vous n’avez rien à faire.

Pourquoi le montant de mon cashback a diminué lors du versement sur mon compte ?

Avant la validation du versement sur votre compte, nous procédons à une dernière vérification de vos cashback accumulés sur votre cagnotte. Cela peut parfois entraîner des modifications du montant du cashback, suite aux dernières mises à jour par les marchands ou en cas de non-respect de nos Conditions Générales d’Utilisation.

Comment accéder à ma cagnotte ?

Retrouvez ci-dessous le parcours pour accéder à votre historique cashback :

Pourquoi mon cashback est-il encore au statut “en attente” ?

Il y a un délai de 90 jours en moyenne entre le moment où le statut de votre cashback est en « validé » sur l’application, et le moment où l’argent est versé sur votre compte max. 

Exception faite pour les voyagistes qui confirment les cashback dans un délai d’un mois minimum après votre retour de séjour. A noter que si vous payez en plusieurs fois ou de façon différée, les cashbacks seront crédités dans un délai d’un mois minimum après votre dernière échéance.

Si vous avez réalisé votre achat en boutique, et que votre achat n’apparaît pas sur votre historique au bout de plusieurs jours, nous vous invitons à formuler votre demande via le chat de l’application avec le ticket de caisse et le ticket de carte bancaire.

A savoir que, si vous avez effectué votre achat avec une carte à débit différé, votre cashback peut mettre un peu plus de temps à apparaître dans votre historique. Pas de panique, une fois que vous voyez votre transaction depuis votre application, le cashback ne tardera pas.

Comment activer la fonctionnalité cashback ?

Pour profiter du cashback, vous devez prendre connaissance des Conditions Générales d’Utilisation des Services et donner votre consentement cashback.

Vous ne vous souvenez plus si vous avez donné votre consentement ?

Cliquez sur la tuile « Profiter du cashback » présente sur l’écran d’accueil de votre application Aumax :

– Si vous accédez directement aux offres cashback : vous avez bien donné votre consentement !

– Si vous visualisez des écrans expliquant la fonctionnalité Cashback : votre consentement n’a pas encore été donné. Prenez alors connaissance des différentes explications, en cliquant sur les boutons « Suivant ». Sur le dernier écran explicatif, cliquez sur « J’active le cashback » : l’écran suivant vous permettra de consulter les conditions générales d’utilisation des Services et de donner votre consentement. Il ne vous reste plus qu’à cliquer sur le bouton « Accepter ». Bravo, vous pouvez à présent profiter du cashback !

Carte max

Comment fonctionne la e-carte max ?

Pour réaliser vos achats sur internet en toute sécurité, vous pouvez créer des e-cartes max ! Grâce à l’onglet e-carte disponible depuis votre application Aumax, créez vous-même votre e-carte en choisissant le montant souhaité et la durée de validité.

Pour information, la somme allouée n’est pas débitée immédiatement de votre compte mais uniquement au moment de la transaction, comme une opération classique.

Si vous n’utilisez pas votre e-carte max ou si la date de validité de celle-ci est dépassée, les fonds ne seront pas utilisés.

Le numéro virtuel généré par votre e-carte peut être utilisé pour un ou plusieurs paiements.

A noter que ce service est accessible une fois votre carte max commandée et activée.

Retrouvez toutes les informations concernant la création d’une e-carte max en suivant ce lien.

Quels sont les frais ou commissions facturés par Aumax lors de mes déplacements à l’étranger ?

Grâce à la carte max, vous pouvez effectuer des opérations (paiements ou retraits) en Euro mais également en devises étrangères sans frais et commission, peu importe le compte débité tant que vous utilisez la carte max.

Seul le taux de change Mastercard s’applique.

Toutefois, il est possible que des distributeurs à l’étranger appliquent des frais indépendamment de Aumax pour moi. Si c’est le cas, ils sont indiqués avant d’effectuer le retrait.

Quelles sont les garanties de ma carte max ?

La carte max dispose de garanties d’assurance et d’assistance premium.

A l’étranger, la couverture d’assistance s’applique durant les 90 premiers jours de votre déplacement. Cette couverture est acquise par simple fait d’être porteur de la carte max.

Pour bénéficier des garanties d’assurance, il suffit de payer tout ou partie de la transaction avec la carte max.

Vous pouvez consulter la notice Mastercard pour plus de renseignements.

Pourquoi le montant de ma transaction est différent lorsque je suis à l’étranger ?

Lorsque vous faites une opération avec la carte max dans une monnaie autre que l’Euro, le montant visible lors de cette transaction correspond à une conversion en temps réel (elle se base par rapport au cours au moment de l’interrogation).

Le débit a lieu sur la base du taux du jour, communiqué par Mastercard. Cela explique qu’il peut y avoir une différence entre le montant affiché en temps réel sur l’application au moment de l’intérrogation et le montant réellement débité.

Pour retrouver le taux du jour, rendez-vous sur le site de convertisseur de devises Mastercard.

Est-il possible d’ajouter une carte étrangère au portefeuille max ?

Seules les cartes françaises peuvent être ajoutées sur à l’application Aumax pour moi.

Les cartes étrangères sont donc refusées ainsi que les cartes professionnelles et American Express.

(Exception : la carte N26 est acceptée car l’établissement dispose d’un agrément français)

Comment activer ma carte max ?

Nouveau client : Activation de ma carte max :

Pour utiliser votre carte max, vous devez d’abord l’activer. Pour cela, rendez-vous dans votre application puis sur « activer ma carte max ».

– Vous devez avoir reçu votre carte max pour l’activer,

– Vous devez entrer les 4 derniers chiffres de votre carte max,

– Lors de la commande de votre carte max, vous avez effectué un paiement d’authentification de 35 euros. Le libellé de cette transaction possède un code. C’est ce code que vous devez renseigner dans l’application Aumax. Le libellé de la transaction est visible quelques jours après la commande de votre carte max, sur le relevé de compte de la carte utilisée. Son nom est MAX ENROLEMENT XCODEX.

Qu’est-ce que le paiement d’authentification ? C’est un paiement de 35€ qui vous permet de générer un code unique qui s’affichera sur le libellé de ce paiement. Vous devez ensuite saisir ce code pour activer votre carte max.

Activation de ma nouvelle carte max, suite à un renouvellement automatique :

1. Visualisez votre code PIN dans la partie « carte max » de votre application.

2. Faites un retrait dans un distributeur de billets en France métropolitaine ou effectuez un paiement avec saisie de votre code PIN.

Si besoin, contactez nos assistants via le chat de l’application.

Activation de ma nouvelle carte max, suite à opposition :

1. Connectez-vous à l’application.

2. Contactez nos assistants via le chat de l’application : communiquez-leur les 4 derniers chiffres de votre carte max pour qu’un assistant l’active.

3. Visualisez votre code PIN dans la partie « carte max » de votre application.

Comment la carte max fonctionne avec les distributeurs de carburant ?

Les distributeurs de carburant utilisent le pré-paiement. Cela signifie que votre carte bancaire fait l’objet d’une interrogation au Centre d’Autorisation avant de prendre de l’essence selon un forfait défini par le commerçant (forfait compris entre 90€ et 150€, différent du montant futur de votre achat).

La carte max est une carte à autorisation systématique. Par conséquent, la somme bloquée s’affiche en temps réel sur votre relevé max. Quelques jours après, le débit réel sur votre compte bancaire est celui correspondant à votre dépense.

Pour éviter cette situation, nous recommandons le règlement au guichet de la station dans la limite du possible.

Quand est-ce que je recevrai ma carte ?

Votre carte est fabriquée et envoyée dès que la vérification de votre justificatif d’identité est validée.

Le délai de réception en courrier simple est de 3 à 4 jours en moyenne.

Si le délai de livraison estimé est dépassé, veuillez vérifier que votre adresse de livraison est à jour. Pour cela, rendez-vous dans votre application puis sur l’accueil, accédez à votre profil en cliquant sur les « 3 points » en haut à droite, puis : Mon profil > Mes informations personnelles > Mon adresse postale.

Si votre adresse postale est incorrecte, veuillez contacter un assistant via le chat pour procéder à un nouvel envoi.

N’oubliez pas de vérifier votre adresse de livraison, 2 mois avant la fin du renouvellement de votre carte max.

Si vous habitez Rennes, Bordeaux ou Lyon, vous pouvez retirer votre carte directement en boutique Aumax :

Rennes : 2 rue Jouanet – Bat Metropolis – 35700 Rennes.

Bordeaux : 14-15 place Louis Barthou – 33000 Bordeaux.

Lyon : 160-162 avenue Jean Jaurès – 69007 Lyon.

Comment fonctionne la carte max ?

Nouvelle Vague est un établissement de paiement agrégé par l’ACPR et propose à ce titre un compte et une carte de paiement. Nous vous proposons différents services et moyens de paiement :

Agrégation de vos comptes bancaires : visualisez vos différents comptes depuis une seule et même application Aumax. Cliquez sur « Finances » en bas de l’écran, puis sur le bouton « Ajouter un compte ». Vous devez disposer de vosidentifiants et mots de passe pour ajouter vos comptes.

Agrégateur de cartes : regroupez vos cartes en une en agrégeant vos cartes bancaires sur l’application Aumax. Cliquez sur « Carte max » en bas de l’écran, puis sur le bouton « Ajouter une carte ».

Compte de paiement : utilisez votre carte max avec votre compte max. Dans un premier temps, il est nécessaire d’alimenter le compte max en faisant un virement ou en y domiciliant vos revenus. Retrouvez votre RIB en accédant à votre profil : cliquez sur les « 3 points » en haut à droite > Mon RIB.

Comment puis-je faire opposition à ma carte ?

Vous pouvez bloquer et débloquer votre carte à tout moment depuis votre application Aumax. Cliquez sur « Carte max » en bas de votre écran > Gérer ma carte.

Il vous suffit de cliquer sur « Désactiver ma carte » ou « Activer ma carte ».

Si vous n’avez pas accès à votre application Aumax, vous pouvez demander l’opposition de votre carte 24/24h, 7/7J en appelant le 02 98 28 42 28. Si vous souhaitez effectuer une opposition depuis l’étranger, vous pouvez contacter le +33 2 98 28 42 28.

Vous pouvez également activer et désactiver vos paiements et retraits à l’étranger.

Suite à une opposition de votre carte max, la fabrication d’une nouvelle carte max est automatique et facturée 10€, prélevés sur votre compte max. La carte ne peut être envoyée qu’à l’adresse française renseignée dans l’application Aumax.

Pour activer votre nouvelle carte, veillez à ce que votre compte présente un solde minimum de 10€.

En cas de débits frauduleux, veuillez le signaler à l’un de nos assistants, via le chat de l’application.

J’ai oublié mon code PIN, comment faire pour le récupérer ?

Votre code PIN ne peut pas être envoyé par La Poste pour des raisons de sécurité. Lorsque vous activez votre carte, votre code PIN s’affiche quelques secondes sur l’écran.

Pour visualiser votre code PIN :

Cliquez sur « Carte max » en bas de votre écran,
Puis, cliquez sur « Voir le code PIN »
Enfin, saisissez votre code de sécurité à 6 chiffres.
A ce jour, vous n’avez pas la possibilité de modifier ou choisir votre code PIN.

Si vous avez oublié votre code de sécurité à 6 chiffres, allez dans la rubrique « Mon profil » > « Paramètres » > « Dissocier mon téléphone ».

En retournant voir le code PIN, nous vous demanderons de choisir un nouveau code de sécurité à 6 chiffres.

Informations importantes :

Pour votre code de sécurité, vous ne pouvez pas utiliser votre date de naissance. Nous n’acceptons pas les suites de chiffres comme 123456 ou 223344.
Si le code de sécurité est refusé, merci d’essayer une autre combinaison de chiffres.

Puis-je utiliser la carte max avec Samsung Pay ?

La carte max est compatible avec Samsung Pay. Il vous suffit de télécharger l’application Samsung Pay, de vous connecter et d’enregistrer votre carte max dans l’application pour commencer à payer. En enregistrant vos autres cartes bancaires dans l’appli Aumax, elles deviendront elles aussi compatibles Samsung Pay, grâce à la carte max !

Samsung Pay est un portefeuille mobile permettant aux clients d’utiliser leurs cartes bancaires et de fidélité à partir de leur smartphone Samsung et bientôt de leur montre Gear. Samsung Pay est un service de paiement mobile sécurisé et facile d’utilisation, disponible pour régler vos achats presque partout en se basant sur la technologie NFC. Samsung Pay est compatible avec les smartphones suivants : Samsung Galaxy S9|S9+, S8|S8+, S7|S7 edge, A6|A6+, Note 8, A8 et A5 2017. Pour en savoir plus, rendez vous sur le site Samsung Pay.

Quel type de carte propose Aumax ?

La carte max est une carte de paiement Mastercard gratuite, internationale et à autorisation systématique. Elle possède des assurances premium et vous permet de payer en sans contact. Elle est rattachée à un compte de paiement max et vous permet de regrouper vos autres cartes bancaires : vous n’avez plus qu’une seule carte en poche, la carte max. Vous pouvez également gérer vos plafonds, bloquer votre carte et bénéficier d’autres options directement dans l’application.

Quels sont les frais en France et à l’étranger ?

La carte max vous permet d’effectuer vos opérations (paiements et retraits) en euros et en devises sans frais, en France et à l’étranger. Le taux de change appliqué est calculé au jour le jour par Mastercard le jour du débit. Par conséquent, il est possible de constater une différence entre la notification de paiement et le débit réel sur votre compte.

Puis-je utiliser la carte max avec Apple Pay ?

La carte max est compatible Apple Pay. Il vous suffit de l’ajouter dans le wallet de votre iPhone. En enregistrant vos autres cartes bancaires dans l’appli Aumax, elles deviendront elles aussi compatibles Apple Pay, grâce à la carte max !

Comment débloquer ma carte suite à 3 codes faux ?

Si vous tapez 3 fois un code erroné, votre carte max se bloque. Vous ne pourrez plus utiliser votre carte max.

Vous devez commander une nouvelle carte via le chat de l’application. Un assistant se chargera de vous envoyer une nouvelle carte.

Nous vous rappelons que le renouvellement de carte pour perte ou blocage est facturé 10€.

Comment se déroule le renouvellement à échéance de ma carte max ?

Le renouvellement de votre carte est automatique et gratuit.

Vous recevrez votre nouvelle carte entre 15 et 30 jours avant la fin de la date d’expiration de votre carte de paiement.

Pour activer votre nouvelle carte, faites un retrait dans un distributeur de billets, en France métropolitaine, ou un paiement avec votre code PIN.
Votre code PIN reste inchangé : visualisez-le dans la partie « carte max » de votre application.
Si vous rencontrez des difficultés, contactez nos assistants via le chat de l’application.

Une fois que vous recevez votre carte, il n’est pas nécessaire de l’ajouter à l’application. En effet, votre nouvelle carte sera visible une fois l’ancienne arrivée à échéance.

Nous vous rappelons que l’envoi de la carte max se fait uniquement à l’adresse de votre domicile.

Quels types de carte sont éligibles à l’agrégation de carte ?

L’agrégation de carte correspond à l’association de votre carte bancaire à votre carte max. Si vous en avez plusieurs, vous pouvez switcher en quelques clics depuis votre application avant d’effectuer votre paiement. Vous n’avez plus qu’un seule code à retenir et une seule carte sur vous !

Vous pouvez accéder à ce service en cliquant sur « Carte max », puis « Ajouter une carte » :
1. Scannez et complétez les informations de votre carte.
2. Un paiement d’authentification est effectué sur votre carte.
3. Retrouvez ce paiement d’authentification sur votre relevé de compte sous 72h.
4. Indiquez le code de validation du paiement lors de l’activation de votre carte.

Les conditions d’accès au service d’agrégation de carte :

Pour pouvoir scanner votre carte, les chiffres doivent être inscrits en relief sur celle-ci.
Les cartes VISA qui n’ont pas le logo « CB » ne peuvent être agrégées dans l’application Aumax.
La carte doit être au nom/prénom du client et strictement identique aux informations fournies lors de votre inscription.

Puis-je utiliser ma carte avec Google Pay ?

La carte max est compatible Google Pay. Il vous suffit de l’ajouter dans les moyens de paiement de votre application Google Pay. En enregistrant vos autres cartes bancaires dans l’appli Aumax, elles deviendront elles aussi compatibles Google Pay, grâce à la carte max !

Vous pouvez être amené à vérifier votre moyen de paiement, nous vous invitons à suivre les instructions de Google Pay.

Puis-je payer en plusieurs fois avec la carte max ?

Le paiement en plusieurs fois est possible avec la carte max. Le commerçant interroge votre carte à une date donnée pendant quelques mois (selon paiement en 3 ou 4 fois par exemple). Il suffit que vous ayez les fonds à chaque présentation du paiement.
Certains sites marchands peuvent refuser les cartes à autorisation systématique comme la carte max.

Compte max

Combien de temps un virement met-il pour être crédité sur mon compte ?

Pour faire un virement sur votre compte max, il vous suffit de vous rendre sur l’onglet « Envoyer de l’argent ».

Vous pouvez effectuer des virements :

1. Entre comptes agrégés,
2. Vers un bénéficiaire depuis un compte agrégé,
3. Instantanés vers un bénéficiaire depuis le compte max.*

*La banque de votre bénéficiaire doit être compatible.

Selon votre banque, les virements seront instantanés en zone SEPA. Sinon, le délai d’un virement interbancaire est de 72 heures.

Découvrez plus d’explications grâce à notre vidéo.

Où puis-je consulter mon RIB ?

Vous pouvez retrouver votre RIB après réception et activation de votre carte max.

Cliquez sur les « 3 points » en haut à droite > Mon RIB. Vous pouvez ainsi télécharger votre RIB ou l’envoyer par email.

Depuis l’accueil, cliquez sur la rubrique « Finances » puis sur « Mon compte max ». Retrouvez-y votre RIB/IBAN et vos relevés de compte.

Tous les IBAN max sont français et commencent par FR76, suivi de 23 chiffres.

Pourquoi la domiciliation sur mon RIB n’est pas mon adresse personnelle ?

L’adresse mentionnée sur le RIB correspond à celle du siège social de Nouvelle Vague.

Comment alimenter mon compte max ?

Vous pouvez alimenter votre compte max par virement SEPA. La zone SEPA, espace unique des paiements en euros, compte 34 pays (les 28 membres de l’Union européenne ainsi que l’Islande, Le Liechtenstein, la Norvège, la Suisse, Monaco et Saint-Marin).

Selon la banque, dans la zone SEPA, les virements seront instantanés. Sinon, le délai d’un virement interbancaire est de 72 heures.

Puis-je avoir un RIB français ?

Nouvelle Vague est un établissement de paiement français. Le RIB / IBAN max est donc français.

Quels sont les frais du compte max ?

Le compte max est gratuit, sans condition d’utilisation ou de revenu. Retrouvez tous nos tarifs ici.

Pourquoi le paiement avec mon compte max apparait deux fois sur mon compte max ?

L’application est en temps réel. Cela implique que vous visualisez tout le processus de vos transactions, qui n’est pas visible avec d’autres banques.

Une opération s’effectue en deux étapes :

– La demande d’autorisation effectuée le jour de l’opération. Celle-ci impacte votre solde. Elle apparait « en attente » depuis votre compte max.
– Le débit réel est effectué quelques jours plus tard quand le commerçant encaisse les fonds. Sur le compte max, il apparait en état « confirmé ».

Dans certains cas, vous pouvez à la fois voir la demande d’autorisation et le débit réel sur le compte max. Cela peut se produire si ces deux opérations sont dissociées ou en raison d’un incident technique survenu au niveau du terminal de paiement.

La demande d’autorisation sera automatiquement supprimée sous 15 jours. Si ce n’est pas le cas, nous vous invitons à contacter un assistant via le chat, passé ce délai.

Pourquoi ai-je été débité de 1€ en plus de mon achat ?

Certains commerçants peuvent effectuer une demande d’autorisation pour vérifier votre solvabilité.
Cette empreinte est généralement d’1€. Elle peut être plus ou moins égale à 1€, si vous avez effectué votre achat sur un site étranger. Par exemple 1,00$ converti en Euro.

Pourquoi il y a une différence entre « Mes finances » et les transactions de la carte max ?

La carte max est une carte à autorisation systématique. Lorsque vous effectuez un paiement, une demande de vérification du solde du compte est effectuée.

Dans la rubrique « Mes finances », vous pouvez retrouver les demandes d’autorisation avec le statut suivant : « attente » ou « confirmé ». Dans la rubrique « mes transactions de la carte max », vous retrouverez toutes les demandes d’autorisations, peu importe leur statut : « attente », « refus » ou « confirmé ». Elles resteront toujours visibles.

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