Foire aux questions

Parrainage

Comment fonctionne le parrainage Aumax pour moi ?

Parrainez vos proches et remportez 10 € chacun ! Comment ?

  • Parlez d’Aumax pour moi autour de vous !
  • Vous devez détenir une carte max et l’avoir activé
  • Partager votre code parrain disponible via la rubrique “Parrainer un proche”.
  • Votre filleul renseigne votre code lors de son inscription à l’application
  • Recevez 10€ chacun sur vos comptes max.

Pour recevoir votre prime de parrainage, votre filleul doit remplir les conditions suivantes :

  • Il doit indiquer votre code parrain à la deuxième étape de son inscription à l’application.
  • Il doit finaliser sa commande et activer sa carte.

Une fois que toutes les conditions sont remplies, le versement du parrainage s’effectue sous 40 jours après l’activation de la carte par le filleul, sur votre compte max.

Pourquoi je n’ai pas reçu ma prime de parrainage ?

Pour rappel : pour que votre code parrain soit valable, votre filleul doit remplir toutes les conditions nécessaires au versement du parrainage.

  • Vous devez détenir une carte max et l’avoir activé
  • Partager votre code parrain disponible via la rubrique “Parrainer un proche”.
  • Votre filleul renseigne votre code lors de son inscription à l’application
  • Recevez 10€ chacun sur vos comptes max.

Vous pouvez retrouver vos actions de parrainage dans la tuile “Parrainer un proche”. Si vous n’avez pas reçu votre prime sous 40 jours, cela signifie que votre filleul n’a pas renseigné votre code parrain ou qu’il n’a pas encore activé sa carte max. N’hésitez pas à rappeler les conditions à votre filleul pour percevoir la prime.

Assurance emprunteur

Où trouver l’assurance emprunteur sur l’application ?

Voici le chemin pour faire des économies : rendez-vous dans l’application mobile Aumax pour moi. Cliquez sur l’icône “demander un conseil” puis dirigez-vous dans la rubrique “assurance” ensuite sur “assurance emprunteur” avec toutes ces informations un conseillé vous rappelle pour vous proposer un devis personnalisé.

Pourquoi Aumax pour moi s’est lancé dans les assurances emprunteurs ?

Aumax pour moi ne cesse de chercher des solutions afin de faire gagner du pouvoir d’achat à ses clients. De nombreuses lois sont mises en place par le gouvernement sur les assurances emprunteurs afin de redonner du pouvoir d’achat aux consommateurs.

Les exemples sont nombreux comme la loi Hamon en 2015 qui facilite la résiliation des contrats d’assurance au bout d’un an, ou plus récemment la loi Lemoine du 28 février 2022 qui renforce ce droit en permettant à l’emprunteur de résilier à tout moment. Vous pouvez retrouver le détail des lois avec le lien sur ce lien :

https://www.aumaxpourmoi.fr/vie-pratique/vie-pratique-4-realiser-des-economies-sur-lassurance-emprunteur/

C’est une vraie opportunité pour nos clients, Les conseillers d’Aumax pour moi ont donc ajouté une nouvelle corde d’activité de courtage à leur arc pour mieux accompagner nos clients. #Aumax

Que propose Aumax pour moi pour faciliter mes démarches ?

C’est très simple, on s’occupe de tout ! Rendez-vous dans l’application mobile Aumax pour moi. Cliquez sur l’icône “demander un conseil” puis dirigez-vous dans la rubrique “assurance” ensuite sur “assurance emprunteur” avec toutes ces informations un conseillé vous rappelle pour vous proposer un devis personnalisé. Nos conseillers sont également disponibles pour répondre à toutes vos questions sans oublier notre chat !

C’est quoi l’assurance emprunteur ?

Une assurance emprunteur permet aux bénéficiaires d’un prêt immobilier d’obtenir des garanties supplémentaires sur leurs crédits immobiliers. L’assurance garantie le remboursement du prêt. C’est une protection pour les personnes qui empruntent et pour la banque prêteuse. Néanmoins, bien trop souvent les prix sont élevés par rapport au marché. C’est là qu’Aumax pour moi intervient !

Quelles sont les garanties du contrat d’assurance emprunteur proposé par Aumax pour moi ?

Aumax pour moi respecte l’équivalence des garanties. Nous vous proposons donc des garanties équivalentes à votre assurance actuelle, voire mieux-disantes.

Quelles sont les garanties que peut contenir un contrat d’assurance emprunteur ?

L’assurance emprunteur peut contenir des garanties contre ; les risques de décès, la perte totale et irréversible d’autonomie, une invalidité permanente (totale ou partielle), une incapacité temporaire de travail (totale ou partielle) et perte d’emploi. N’hésitez pas consulter notre page dédié pour plus d’explication : https://www.aumaxpourmoi.fr/vie-pratique/vie-pratique-4-realiser-des-economies-sur-lassurance-emprunteur/

Est-ce que l’assurance emprunteur est obligatoire pour un prêt ?

Il n’y a aucune obligation légale à souscrire une assurance de prêt immobilier au moment de votre emprunt. La banque ne peut théoriquement pas vous y contraindre. Cependant aucune banque ne vous accordera un prêt immobilier sans que vous ayez souscrit à une assurance emprunteur quelle qu’elle soit.

Comment changer d’assurance emprunteur pour passer à celle qu’Aumax pour moi me propose ?

C’est très simple : il vous suffit de choisir parmi les devis que notre conseiller vous soumettra et de le signer. Ensuite nous nous occupons de tout le reste (résiliation de votre ancienne assurance à la date souhaitée enregistrement de l’assurance etc.) Il ne restera plus qu’à observer chaque mois les économies réalisées ! N’hésitez pas à consulter notre page dédiée pour plus d’explication : https://www.aumaxpourmoi.fr/vie-pratique/vie-pratique-4-realiser-des-economies-sur-lassurance-emprunteur/

Est-que j’ai des pénalités si je résilie mon contrat d’assurance emprunteur ?

La loi Hamon permet de résilier à tout moment pendant la 1ère année avec 15 jours de préavis, il n’y a aucune pénalité. Dans ce cas pourquoi ne pas profiter de notre expertise ? Rendez-vous dans l’application mobile Aumax pour moi. Cliquez sur l’icône “demander un conseil” puis dirigez-vous dans la rubrique “assurance” ensuite sur “assurance emprunteur” avec toutes ces informations un conseillé vous rappelle pour vous proposer un devis personnalisé.

Je ne suis pas client chez Aumax pour moi puis-je en bénéficier ?

Malheureusement non, il faut être client Aumax. Néanmoins, vous pouvez bénéficier de la carte max 100% gratuite et sans engagement. Cela vous donne accès à une carte, du cashback chez nos partenaires, l’accès à une conciergerie gratuite, l’agrégation de plusieurs cartes et de vos comptes, le paiement avec votre montre connectée et l’accès à de nombreux avantages comme la gestion de votre assurance emprunteur. Toutes nos offres sont disponibles en cliquant sur le lien :

https://www.aumaxpourmoi.fr/tarifs/

Le devis est-il gratuit ?

Oui, bien sûr ! #Aumax

Offre de bienvenue

En quoi consiste l’offre de bienvenue ?

Vous bénéficiez d’une prime de bienvenue équivalente à 20 € pour toute souscription à une offre Aumax Premium ou Métal.

Quelles sont les dates pour bénéficier de l’offre ?

Pour bénéficier de l’offre vous devez souscrire à une carte Premium ou Métal entre le 7 mars et le 3 avril 2022, et l’activer avant le 30 avril 2022.

Qui peut participer ?

Cette offre est réservée à tout nouveau client n’ayant jamais bénéficié d’une offre Aumax et souscrivant à l’offre Aumax Premium ou Métal

Quelle offre dois-je prendre pour pouvoir en bénéficier ?

Cette offre est valable seulement sur l’offre Aumax Premium ou Métal.

Comment et quand recevrai-je ma prime de bienvenue ?

La prime est créditée sur votre compte max au plus tard 90 jours après l’activation de la carte.

Est-ce que je peux bénéficier de l’offre si j’avais déjà un compte avant mais sans carte ?

Oui, pour cela il vous suffit de souscrire à l’offre Aumax Premium ou Métal

Est-ce que je peux bénéficier de l’offre si ma carte est validée après la fin de l’offre ?

Oui, il faut néanmoins que la commande carte soit passée avant le 3 avril 2022 et que la carte Premium ou Métal max soit validée avant le 30 avril 2022

J’ai déjà l’offre parrainage, puis-je en bénéficier ?

L’offre est non-cumulable et par conséquent vous ne pouvez pas bénéficier en plus de l’offre parrainage.

Est-ce que je peux bénéficier de l’offre si j’ai déjà une carte max ?

Non, cette prime est seulement réservée à nos nouveaux arrivants.

Et si je change d’avis ?

Pas de soucis ! Vous avez un droit de rétraction de 14 jours.

Est-ce qu’il y a un engagement ?

Oui, cet engagement dépend de l’offre. Notre offre Aumax Premium est soumise à un engagement de 3 mois. Notre offre Aumax Métal est soumise à un engagement de 12 mois.

Modification des services

Pourquoi maintenant ?

Aumax pour moi souhaite proposer la meilleure qualité de service à ses clients. Pour pouvoir bénéficier d’une expérience client optimale, le choix a été fait de rendre obligatoire la souscription à une carte.

Quels sont les avantages d’une carte max ?

Les cartes max offrent plusieurs avantages tel qu’un RIB, la possibilité d’avoir du cashback chez nos partenaires, la fonctionnalité e-carte etc. Si vous souhaitez en savoir plus nous vous invitons à consulter la page “Carte max” de notre site internet.

Est-ce que j’aurais toujours accès à la conciergerie si mon compte est supprimé ?

Non, cette fonctionnalité est dorénavant réservée à nos clients possédant une carte.

Mon compte sera-t-il récupérable une fois supprimé, mes informations seront-elles conservées ?

Non, le compte est définitivement supprimé ainsi que ses données.

Est-ce que je continuerais de recevoir les avantages commerciaux des partenaires d’Aumax pour moi ?

Non, en cas de suppression de votre compte, vous ne pourrez plus bénéficier des avantages de nos partenaires.

En combien de temps recevrai-je ma carte ?

Votre carte est fabriquée et envoyée dès que la vérification de votre justificatif d’identité est validée. Le délai de réception en courrier simple est de 3 à 4 jours en moyenne. Si le délai de livraison estimé est dépassé, veuillez vérifier que votre adresse de livraison est à jour.

Quelles cartes puis-je commander ?

Aumax pour moi dispose de 4 offres avec une carte. L’offre freemium, premium, métal et bientôt l’offre responsable. Nous vous invitons à consulter la page tarifs.

Offre responsable

L’offre de bienvenue est-elle cumulable avec les mois offerts ?

Oui ! vous pouvez cumuler l’offre de bienvenue avec les 3 mois offerts et sans engagement. Par la suite l’offre passe à 6,99€/mois avec une engagement de 3 mois.

Pourquoi ne pas proposer le moteur de calcul sur toutes les offres ?

Aumax pour moi propose la carte responsable en tant qu’offre afin de pouvoir tester ces nouvelles fonctionnalités sur une clientèle dédiée. Nous souhaitons pouvoir identifier les différents besoins de nos clients avant de les proposer sur l’ensemble de nos offres.

Pourquoi calculer l’empreinte carbone de mes transactions ?

L’empreinte carbone est un indicateur qui mesure la quantité de dioxyde de carbone (CO2) dans l’atmosphère. Elle permet ainsi d’évaluer l’impact des activités humaines sur l’environnement. Mesurer son impact environnemental est la première étape avant d’agir contre le réchauffement climatique.

Quelle est la durée d’engagement ?

L’offre responsable est gratuite et sans engagement pendant 3 mois, puis 6,99€/mois avec 3 mois d’engagement.

Quel est le prix de l’offre ?

L’offre est gratuite et sans engagement pendant 3 mois. Une fois la période passée l’offre sera à 6,99€ par mois.

Peut-on payer partout avec nouvelle offre

Oui bien sûr, les conditions restent les mêmes que pour les autres offres. Tous les paiements et retraits sont sans frais dans la zone SEPA. Pour plus de détail sur les conditions générales cliquez ici.

En quoi l’offre responsable est différente d’une offre bancaire classique ?

Le fonctionnement reste le même que pour une offre classique, vous bénéficiez du paiement sans contact, d’un code confidentiel etc. Les différences se trouveront sur les fonctionnalités. Aumax pour moi vous propose avec cette offre des recommandations pour apprendre à mieux consommer et du giveback qui permet de transférer sous forme de don votre cashback à l’association Pure Océan. Aucun bénéfice n’est réalisé sur les transactions de l’offre responsable. Notre partie étant elle aussi reversée à l’association Pure Océan.

Est-ce que je peux conserver le Cashback ?

L’objectif de cette offre est de permettre un engagement total de la part de l’usager mais également d’Aumax pour moi. On a donc choisi de ne pas proposer du cashback pour cette offre mais à la place du giveback. Cela permet de convertir votre cashback en don pour l’association Pure Océan. Pour montrer notre engagement nous ne réalisons pas de bénéfice, notre partie est également reversée à l’association. Si vous souhaitez avoir accès aux avantages de cashback nous vous invitons à découvrir notre offre Aumax premium qui permet d’avoir un un cashback pouvant aller jusqu’à 50 % de l’achat. Cliquez ici pour découvrir l’offre.

Quelles sont les commissions/frais de paiement ?

Il n’y a pas de commissions/frais pour cette offre ni pour aucune offre Aumax pour moi. Vous pouvez effectuer des opérations (paiements ou retraits) en euros mais également en devises étrangères sans frais ni commission, peu importe le compte débité tant que vous utilisez une carte max. Dans la limite de 4 500 € par mois (45 paiements hebdomadaires) et 10 retraits hebdomadaires dans la limite de 1000 € par semaine. Pour plus d’information cliquez ici.

Comment est estimée l’empreinte carbone de mes dépenses ?

Aumax s’est associé à Greenly afin de vous permettre de calculer votre empreinte carbone.

Greenly analyse l’impact carbone de vos dépenses par la méthode de facteurs d’émissions monétaires via vos comptes bancaires. Il existe trois modes de calculs :

  • Par produit, lorsque le produit indique la quantité,
  • Par service, en appliquant au prix le ratio du bilan carbone de l’entreprise grâce à son CA,
  • Par paniers moyens, composés de produits types avec une empreinte carbone et un prix moyens connus selon la méthode de l’ADEME.

    Les facteurs d’émissions monétaires sont des coefficients qui permettent de convertir vos euros en kg de CO2 équivalent. Ils sont fournies par le Référentiel Carbone Participatif Greenly.

    L’estimation peut-être plus ou moins précise sur certaines activités, par exemple :
  • Les transports ou le logement sont des secteurs dont les produits sont homogènes en termes d’intensité carbone et permet une estimation précise.
  • Les courses sont composés de plusieurs produits hétérogènes, la catégorisation de la dépense est alors approximative ce qui rend l’estimation imprécise.

Est-ce qu’il y a un minimum d’usage par mois de la carte Responsable ?

Non ! Il n’y a aucun minimum sur nos offres que ce soit d’usage ou de montant. Vous pouvez retrouver le détail de nos offres en cliquant ici.

Tarifs

Comment puis-je accéder à la montée en gamme ?

La montée en gamme est possible pour les clients ayant au préalable souscrit à la carte max. La montée en gamme s’effectue depuis une tuile située sur l’accueil intitulée “Passer à Aumax Premium”.

Comment intervient la tarification ?

Votre abonnement vous sera prélevé mensuellement sur votre compte max (avant le 05 du mois).

Quelle est la durée d’engagement ?

En souscrivant à Aumax (offre gratuite), vous n’êtes pas engagé.

En souscrivant à Aumax Premium, vous êtes engagé pendant 3 mois.

En souscrivant à Aumax Métal, vous êtes engagé pendant 12 mois.

J’ai changé d’offre : Comment activer ma nouvelle carte ?

Pour activer votre nouvelle carte, vous devez effectuer un paiement en utilisant votre code PIN ou en faisant un retrait dans un distributeur de billet, en France métropolitaine.

J’ai changé d’offre : Est-ce que mon code de carte change ?

Vous conservez le même code PIN.

A partir de quand puis-je profiter de mes nouveaux avantages premium ?

Le cashback boosté est disponible dès la validation de votre montée en gamme.

Pour que vos biens soient éligibles à la Garantie Reprise, vous devez acheter ce bien avec votre carte premium.

En revanche pour bénéficier du paiement hors ligne, de vos nouveaux plafonds ou bien de vos assurances premium, vous devez impérativement activer votre nouvelle carte.

Je souhaite me désabonner, comment faire ?

Le désabonnement, au terme de l’engagement, se fait via l’application. La fonctionnalité est en cours de développement et sera disponible début 2021.

J’ai un renouvellement de carte qui intervient en même temps que ma montée en gamme, que faire ?

Si un renouvellement de carte est en cours lors de votre montée en gamme, n’activez pas votre carte renouvelée. Attendez l’arrivée de votre carte premium et activez celle-ci.

Je souhaite me désabonner de l’offre Aumax Métal avant la fin de mon engagement, comment faire ?

Vous pouvez vous désabonner du service Aumax Métal en nous retournant le formulaire de rétraction disponible en annexe de nos CGU. Pour valider votre désabonnement, vous devrez vous aquitter du solde restant à payer sur votre abonnement Aumax Métal.

Est-ce que je peux commander la carte métal en gardant mon abonnement actuel ?

La carte métal est uniquement résevée aux clients souscrivant à l’offre Aumax Métal.

Suis-je obligé de prendre la carte métal ?

La carte métal est une option de l’offre Aumax Premium. Lorsque vous activez cette option, vous basculez sur l’offre Aumax Métal.

Puis-je activer l’option carte métal une fois que j’ai souscris à l’offre Aumax Premium ?

En tant que client Aumax Premium, vous pouvez à tout moment, depuis votre appli et la tuile “Passer à Aumax métal”, commander votre carte métal.

Supports

J’ai oublié mon mot de passe, que faire ?


Dans un premier temps nous vous invitons à cliquer sur “mot de passe oublié” afin de réinitialiser le mot de passe si vous l’avez oublié.

Si l’appli vous indique que le compte est bloqué, vous pouvez nous contacter sur le chat via “mot de passe oublié” puis “contacter un assistant”. Les informations suivantes vous seront demandées :

  • Numéro de téléphone
  • Adresse mail
  • Code postal
  • Ainsi qu’un selfie de vous tenant votre pièce d’identité près de votre visage.

Nous vérifierons que les informations sont les mêmes que sur votre compte et qu’il n’y a pas eu de changement de coordonnées et nous pourrons vous débloquer afin que vous puissiez réinitialiser le mot de passe.

Pour réinitialiser votre mot de passe veillez à suivre les indications suivantes :

  • 12 caractères minimum
  • 16 caractères maximum
  • Au moins 1 minuscule
  • Au moins 1 majuscule
  • Au moins 1 chiffre
  • Au moins 1 caractère spécial (éviter ‘ ” ; \)
  • Pas un ancien mot de passe utilisé

Je n’arrive pas à scanner ma pièce d’identité

Pour accéder au service, nous devons obtenir une copie parfaitement lisible de votre pièce d’identité.

Voici quelques conseils :

– Assurez-vous de prendre la photographie dans une pièce disposant d’une lumière naturelle,
– Posez la pièce d’identité sur un support plat (table, bureau..),
– Pensez à désactiver le flash car il provoque des reflets,

Si malgré cela la pièce d’identité n’est pas reconnue, nos assistants prendront le relais pour vous permettre de poursuivre la souscription. Dans ce cas, nous vous demanderons simplement quelques jours de patience.

Je n’arrive pas à ajouter une carte dans l’application

Il arrive que certaines cartes ne soient pas reconnues lors du scan de la carte.

Nous vous rappelons que les cartes suivantes ne sont pas acceptées :
– Carte étrangère (sauf N26, Revolut)
– Carte Business
– Carte Visa Only : le logo CB n’est pas sur la carte
– Carte à un autre nom que le vôtre.
– Carte dont les numéros ne sont pas en relief.

Nous vous recommandons le temps de l’ajout de carte d’activer les paiements internet de la carte. En cas de besoin vous pouvez contacter un assistant sur le chat.

Pourquoi le solde de mon compte max est erroné ?

En cas de solde erroné, vous devez contacter nos assistants par le chat sur votre application Aumax pour moi. Il est possible que votre affichage ne soit pas à jour dans ce cas nos assistants feront le nécessaire.

Comment mettre à jour mon application depuis l’étranger ?

Vous devez avoir accès au Playstore ou Apple Store français.

Si vous êtes à l’étranger, vous avez la possibilité de changer de store dans vos paramètres.

Sur iPhone :

1. Ouvrez l’application “Réglages”.
2. Cliquez sur votre nom, puis cliquez sur iTunes Store et App store.
3. Sélectionnez votre identifiant Apple, puis cliquez sur “Afficher l’identifiant Apple”.
4. Cliquez sur “Pays / Régions”.
5. Cliquez sur modifier le pays / la région.


Sur Android :

1. Ouvrez l’application “Google Play Store”.
2. Appuez sur le menu puis sur “Compte”.
3. Sous “Pays et profils”, recherchez votre nom et pays.
4. Si vous n’avez pas de mode de paiement dans le nouveau pays, suivez les instructions à l’écran.
5. Le Google Play Store passe automatiquement au nouveau pays. Cette opération peut prendre jusqu’à 24 heures.

Je n’arrive pas à signer mon contrat

Lors de votre souscription ou votre commande carte, vous devez signer votre contrat.

Si vous n’arrivez pas à le signer, il y a deux possibilités :
– Vérifiez votre numéro de téléphone, vous avez peut-être oublié ou modifier un chiffre.
– Modifiez les paramètres de l’écran. Il est possible que tous les caractères ne s’affichent pas.

J’ai une question sur mon compte / ma carte max, comment faire ?

Vous pouvez faire vos demandes via le chat de l’application en cliquant sur la rubrique « Chat ». Si vous n’avez plus accès à l’application, vous pouvez cliquer sur « Mot de passe oublié », puis “Contacter un assistant”.

Nous vous rappelons qu’il n’est pas possible de communiquer des données ou informations sur votre compte via Messenger ou WhatsApp.

Je dois valider mon identité avec une photo ou un paiement d’authentification, comment faire ?

Lors de votre commande carte, nous vous demandons une validation complémentaire de votre identité. Pour cela, vous avez deux méthodes :

Paiement d’authentification :
Lors de la commande de votre carte max, vous avez effectué un paiement d’authentification de 35 euros. Le libellé de cette transaction possède un code. C’est ce code que vous devez renseigner dans l’application Aumax. Le libellé de la transaction est visible quelques jours après la commande de votre carte max, sur le relevé de compte de la carte utilisée. Son nom est MAX ENROLEMENT XCODEX.

Qu’est-ce que le paiement d’authentification ? C’est un paiement de 35€ qui vous permet de générer un code unique qui s’affichera sur le libellé de ce paiement. Vous devez ensuite saisir ce code pour activer votre carte max.

Validation par selfie (liveness) :
Si vous n’avez pas opté pour le paiement d’authentification, vous avez donc choisi de faire un selfie.

Comment valider mon identité en faisant un selfie ?

1. Assurez-vous d’être dans une pièce lumineus,
2. Si vous ne portez pas de lunettes sur vos photos d’identité, merci de les enlever pour prendre la photo,
3. Tenez vous droit et prenez la photo.

Après 5 tentatives échouées pour chacune des méthodes citées ci-dessus, nous nous réservons le droit de ne pas donner suite à votre commande de carte.

Garantie reprise

Qu’est-ce que le service “Garantie reprise” ?

C’est un service de reprise de vos objets !

Si le bien est validé par ce service, alors il est repris à 80 % de sa valeur. Après la validation, vous recevrez 80 % du prix initial du bien, directement sur votre compte max.

Quels sont les avantages de ce service ?

En utilisant ce nouveau service, vous diminuez vos déchets :
– Vous donnez une seconde vie à vos objets ! Ils sont ainsi réintégré dans une économie circulaire.
– Si l’objet ne peut être replacé dans l’économie circulaire, il sera alors recyclé.

Vous faites également des économies !
– Vous renouvelez votre matériel sans effort. Vous récupérez 80% de la valeur initiale de votre produit sans vous occuper de sa revente.
– Vous pouvez ré-investir l’argent préalablement reçu dans l’achat d’un nouveau bien.

Quelles sont les conditions d’éligibilité ?

Pour être éligible au service “Garantie Reprise”, vous devez :

– Avoir une carte max active,
– Avoir souscrit à l’offre Aumax Premium ou Aumax Métal,
– Réaliser votre achat avec votre carte Premium ou Métal,
– Avoir acheté le bien neuf, dans un délai de 12 mois maximum avant la demande de reprise,
– Vérifier que le bien est bien éligible.

Quels sont les bien éligibles ?

Les biens éligibles au service “Garantie Reprise” sont : Téléphone, Informatique & Tablette, Image & Son, Petit électroménager, Loisirs, Textile, Mobilier.

Pour être éligibles, vos biens doivent : 

– Ne pas faire partie de la liste des biens exclus*
– Etre complets, en bon état, non personnalisés, fonctionnels et libres d’usage (sans mot de passe le cas échéant)
– Respecter les dimensions supportées par colis postal (< 1m de dimension ou somme côtés < 1,50m, < 30 kg)
– Avoir une valeur d’achat supérieure à 50€ et inférieure à 3 000€. 
– Ne pas être l’objet d’un gage ou d’une clause de sûreté ou encore d’une clause de réserve de propriété.

* Sont exclus et ne pourront être pris au titre du Service de reprise :

– Les biens de la gamme dite “gros électroménager”,
– Les biens d’occasions et reconditionnés,
– Les consommables,
– Les biens fabriqués sur mesure,
– Les biens immatériels,
– Les bijoux, montres, pierres précieuses, pierres fines, perles, objets en métal précieux, objets d’art, pendules, vases, tapis, livres, fourrures,
– Les espèces, actions, obligations, coupons, titres et papiers, titres de transport, billets de spectacles,
– Les biens acquis frauduleusement ou dont le commerce est illicite,
– Les denrées périssables,
– Les animaux.

Est-ce que le retour d’un objet abîmé est possible ?

Seuls les objets fonctionnant peuvent être renvoyés. Celui-ci doit :
– Pouvoir s’allumer,
– Pouvoir s’éteindre,
– Toutes les fonctionnalités doivent être opérationnelles ;
– Ne doit pas avoir été démonté ;
– Ne doit pas être modifié / personnalisé ;
– Ne doit pas contenir de cassures ;
– Les données personnelles doivent être effacées ;
– Les traces d’usure et les rayures peuvent être acceptées.

Est-ce que les accessoires doivent être fournis ?

Oui ! Les accessoires doivent être renvoyés. Par ailleurs, les accessoires de remplacement sont acceptés. Par exemple, si votre télévision avait une télécommande, elle doit être fournie et fonctionnelle lors du retour. Si votre smartphone avait des écouteurs et un chargeur dans sa boîte, ils doivent être fournis et fonctionnels lors du retour.

Comment demander la reprise d’un bien ?

Rendez-vous dans votre application Aumax pour moi ! Cliquez sur la sonnette (menu en bas de votre écran), puis sur “Service de reprise”.

Laissez-vous guider puis accédez à l’espace de notre partenaire SPB.

Faites votre demande en renseignant les informations nécessaires à l’analyse de votre demande de reprise.

Si celle-ci est acceptée, vous pourrez envoyer votre bien grâce au bordereau d’expédition prépayé, reçu par mail.

Comment accéder à l’espace de reprise ?

Lorsque vous êtes sur l’espace de notre partenaire, vous devez :

– Renseigner vos coordonnées (si c’est votre première connexion)
– Cliquer sur “Demander une reprise”
– Renseigner les informations concernant le bien
– Renseigner les justificatifs d’achat
– Signer le bon de cession.

Une fois que notre partenaire valide votre demande, vous devez :

– Envoyer le bien grâce au bordereau d’expédition reçu par mail.
– Une fois le bien reçu par notre partenaire, il est analysé.
– Si la reprise est acceptée, vous serez notifié et recevrez ensuite le virement sur votre compte max.
– L’argent est versé sur votre compte max dans un délai d’environ 15 jours, à partir de l’acceptation de la reprise.

Comment effectuer le suivi de mes démarches ?

Vous pouvez suivre vos démarches directement dans l’espace de notre partenaire. Pour cela, vous devez :

– Vous connecter à votre application Aumax pour moi
– Cliquer sur la sonnette (menu en bas de votre écran),
– Cliquer sur “Service de reprise”,
– Si votre carte max Premium ou Métal est bien activée, vous accédez directement à votre espace de reprise,
– Cliquer sur le bouton “Suivre une reprise en cours”

Quel est le délai entre ma demande de reprise et le versement sur mon compte max ?

Voici les différentes étapes entre votre demande de reprise et le versement sur votre compte max :

– Le délai de traitement de votre demande de reprise est de 48h ouvrées.

– Une fois l’analyse terminée, le bordereau d’envoi prépayé vous est envoyé automatiquement.

– Une fois votre bordereau d’envoi reçu, vous avez 5 jours ouvrés pour déposer votre bien.

– Lorsque notre partenaire reçoit votre bien, il est alors analysé. Vous recevez la confirmation de votre demande de reprise dans un délai moyen de 72h ouvrées, après sa réception par le partenaire.

– Dès que votre demande de reprise est confirmée, le versement sur votre compte max est exécuté dans un délai de 15 jours ouvrés. Pour info, des délais bancaires supplémentaires peuvent s’appliquer.

Comment suivre l’acheminement de mon colis ?

Vous pouvez suivre l’acheminement de votre bien via le site de Suivi colis de Chronopost.

Sécurité

Comment sont gérées mes données personnelles ?

Aumax pour moi est conscient de l’importance du respect des informations personnelles et s’engage à protéger les données que vous lui confiez. Nous vous en disons plus ici.

Quelle garantie ai-je sur mes dépôts ?

Vos fonds déposés sont sécurisés sur un compte de cantonnement chez Crédit Mutuel Arkea. Ils sont disponibles à tout instant et nous ne pouvons pas les utiliser pour notre propre compte. Nous mettons en oeuvre les règles de sécurité du monde bancaire.

J’ai oublié mon code de sécurité à 6 chiffres, comment faire ?

En cas d’oubli de votre code de sécurité, nous vous invitons à dissocier votre mobile de l’application.

Rendez-vous sur votre profil en haut à droite de la page d’accueil de votre application Aumax pour moi.

  • Cliquez sur “paramètre”
  • Puis « sécurité »
  • “Dissocier mon téléphone”
  • Validez en cliquant sur “OK”.

Comment modifier mon code ?

  • Reconnectez-vous à l’appli avec votre identifiant et mot de passe (pas de biométrie)
  • Il suffit ensuite de faire une opération comme voir mon code pin, virement, création de e-carte etc.
  • Saisissez les 4 derniers chiffres de votre carte max, attention elle doit déjà être activée
  • Vous recevez un code par sms
  • Cliquez sur le lien présent dans le SMS afin de reporter le code dans l’appli
  • Créez votre code à 6 chiffres.

Attention : votre code ne doit pas être votre date de naissance (même l’inverse), ni de suite de chiffres (123456 ou 112233 ou 010101 par exemple).

Nous vous rappelons, que votre code est personnel. Nous vous recommandons de ne pas l’écrire ni sur papier ou note électronique, et de ne jamais le divulguer.

Comment créer mon code de sécurité à 6 chiffres ?

Pour toute opération sensible comme « envoyer de l’argent » ou « visualiser le code pin », nous vous demandons un code de sécurité à 6 chiffres.

Comment le créer ?

  • Connectez vous à l’appli avec votre identifiant et mot de passe (pas de biométrie)
  • Faire une opération comme : voir le code pin, ou virement ou création de e-carte etc. L’appli vous demandera alors de sécuriser le compte
  • Saisissez les 4 derniers chiffres de votre carte max. Attention, la carte doit être activée
  • Vous recevez un code par sms
  • Cliquer sur le lien présent dans le SMS afin de reporter le code dans l’appli
  • Créez votre code à 6 chiffres.

Attention : votre code ne doit pas être votre date de naissance (même l’inverse), ni de suite de chiffres (comme 123456 ou 112233 ou 010101 par exemple).

Nous vous rappelons, que votre code est personnel. Nous vous recommandons de ne pas l’écrire ni sur papier ou note électronique, et de ne jamais le divulguer.

-> Si vous rencontrez un problème avec votre code de sécurité, pensez à vous authentifier avec votre mot de passe et non en biométrie

Je suis à l’étranger, puis-je réinitialiser mon code de sécurité à 6 chiffres ?

Vous pouvez réinitialiser votre code de sécurité à condition que le numéro de téléphone renseigné sur votre compte max soit français.

En effet, le code par SMS ne peut être envoyer que sur un numéro français. Si vous souhaitez changer de numéro de téléphone vous pouvez joindre le chat, avec un justificatif (facture mobile de votre opérateur de moins de 3 mois) ainsi qu’un selfie de vous tenant votre pièce d’identité utilisée à l’inscription. Nous vous confirmerons par la suite la modification.

Que fait Aumax pour moi pour me protéger ?

Lorsque vous devenez client chez Aumax pour moi, vous pouvez profiter des dispositifs suivant pour un maximum de sécurité :

  • Identification par empreinte digitale ou FaceID ou mot de passe
  • Votre compte est relié à un code de sécurité unique, lié à votre mobile.
  • Vous pouvez faire des E-cartes pour vos paiements en ligne.

En cas d’activités douteuses sur des mouvements de fonds inhabituels, n’attendez pas et désactivez votre carte dans : “carte max”, “gérer ma carte” puis “désactiver ma carte”.

Dans un second temps, prévenez nos assistants via le chat et/ou faites opposition à la carte.

Pour faire opposition à votre carte max, vérifiez d’abord que votre adresse postale est à jour dans “menu”, “mon profil” puis “mes informations personnelles”.

L’opposition carte s’effectue 24h/24h en appelant le 02 98 28 42 28. La fabrication d’une nouvelle carte est facturée automatiquement 10€ pour l’offre gratuite, premium et responsable. Pour l’offre métal elle est facturée 75€. La carte ne peut être envoyée qu’à l’adresse française renseignée dans l’appli. Dès réception de la nouvelle, contactez un assistant sur le chat afin de l’activer.

Pourquoi je n’ai pas accès à mon compte ?

En tant qu’établissement financier, nous devons détecter les délits financiers et les empêcher, dans la mesure du possible. Nous avons développé un système qui permet de scanner toutes les activités financières et le signale automatiquement à un membre de l’équipe pour qu’il puisse s’assurer que tout est en règle.

Dès que le système détecte un mouvement suspect, le compte peut être bloqué. Après plusieurs alertes, le système suspend le compte, le temps qu’un membre de l’équipe examine le cas. Le temps de vérification peut varier selon la complexité du cas, ce qui explique que certains comptes restent bloqués plus longtemps que d’autres.

Pourquoi l’assistant ne me communique pas la raison de ma clôture ?

Nos assistants ne peuvent pas débloquer votre compte. L’équipe de lutte anti-fraude et le service client sont deux équipes différentes. De plus, la réglementation exige qu’aucune information ne soit dévoilée sur un compte suspect. Cela signifie que nos assistants ne peuvent pas partager avec vous les raisons du blocage de votre compte, ni le temps que cela prendra pour le débloquer.

Pourquoi dois-je communiquer une pièce d’identité ?

En tant qu’établissement de paiement, Aumax pour moi à l’obligation règlementaire d’obtenir certains documents comme un justificatif d’identité en cours de validité.

Quels sont les documents demandés pour la vérification de mon identité ?

En tant qu’établissement de paiement, nous avons l’obligation règlementaire d’obtenir certains documents tel qu’un justificatif d’identité en cours de validité. Lors de votre inscription à l’application, nous vous demandons de fournir l’un des justificatifs d’identité suivants :

  • Carte nationale d’identité française en cours de validité,
  • Passeport de l’Union Européenne
  • Titre de séjour français.

Nous n’acceptons que les documents attestant de la demande des justificatifs d’identité précédemment cités. Pour vous inscrire à Aumax pour moi, vous devez prendre une photo lisible et non rognée de votre justificatif d’identité original, depuis le parcours d’inscription de l’application.

Paiements

Puis-je utiliser ma carte avec Google Pay ?

La carte max est compatible Google Pay. Il vous suffit de l’ajouter dans les moyens de paiement de votre application Google Pay. En enregistrant vos autres cartes bancaires dans l’appli max, elles deviendront elles aussi compatibles Google Pay, grâce à la carte max !

Vous pouvez être amené à vérifier votre moyen de paiement, nous vous invitons à suivre les instructions de Google Pay.

Puis-je effectuer des virements internationaux ?

Vous pouvez effectuer et recevoir gratuitement des virements SEPA (Single Euro Payments Area). Le compte max autorise uniquement les virements en Euros et exclut les virements internationaux.

Voici la liste des pays de la zone SEPA : Vous pouvez émettre des virements en Euros, c’est-à-dire transférer à votre initiative une somme d’argent au débit de votre compte au profit d’un bénéficiaire établi dans l’un des pays suivants : l’Allemagne, l’Autriche, la Belgique, la Bulgarie, Chypre, la Croatie, le Danemark, l’Espagne, l’Estonie, la Finlande, la France, la Grèce, la Hongrie, l’Irlande, l’Italie, la Lituanie, la Lettonie, le Luxembourg, Malte, les Pays-Bas, la Pologne, le Portugal, la République tchèque, la Roumanie, la Slovaquie, la Slovénie, la Suède, Wallis et Futuna, l’Islande, le Liechtenstein, la Norvège, la Suisse, Monaco, Saint-Marin, les îles de Jersey, Guernesey et de Man. Vous pouvez également recevoir des virements uniquement de ces mêmes pays.

Quels sont les établissements compatibles avec le service d’initiation de virement ?

Vous pouvez initier des virements à partir de l’un de vos comptes agrégés dans l’application Aumax pour moi si votre compte est ouvert dans l’un des établissements mentionnés ci-dessous. Dans ce cas vous demandez, via notre application Aumax pour moi, à la banque qui tient votre compte agrégé de procéder au virement.

Retrouvez cette liste ci-dessous :

  • Allianz Banque
  • Arkéa Banking Services
  • Arkéa Banque Privée
  • Banque Populaire
  • BNP Parisbas
  • Boursorama
  • BPE Banque Privée
  • Caisse d’épargne
  • CIC
  • Crédit Agricole
  • Crédit Coopératif
  • Crédit Mutuel
  • Crédit Mutuel de Bretagne
  • Crédit Mutuel du Sud Ouest
  • Fortuneo
  • Hello Bank!
  • ING (12 filiales européennes)
  • La Banque Postale
  • Monabanq
  • Société Générale

Pour toute demande supplémentaire, n’hésitez pas à solliciter nos assistants via le chat de l’application !

Comment souscrire au service Paylib ?

Pour pouvoir utiliser le service Paylib, vous devez au préalable utiliser un smartphone compatible avec l’application et avoir enregistré votre smartphone en tant que terminal de confiance.

Lors de votre premier clic sur la rubrique “envoyer de l’argent à un contact téléphonique”, vous pourrez accepter les conditions d’utilisations afin d’accéder au service Paylib.

Comment ajouter un contact dans la rubrique Paylib ?

Rendez-vous sur la rubrique envoyer de l’argent puis cliquez sur un contact téléphonique.

Lors du choix de votre bénéficiaire, vous pouvez sélectionner un contact ou créer un contact en cliquant sur l’icône +.

Pour enregistrer votre contact, vous devez inscrire son nom, prénom et numéro de téléphone. Nous vous invitons à être vigilant et à vérifier les informations saisies avant de valider votre Paylib.

Quel est le délai de réception d’un Paylib ?

Le délai de réception d’un Paylib peut varier entre 1 et 3 jours.

Si votre bénéficiaire n’utilise pas Paylib, il pourra le récupérer sous 7 jours en renseignant son IBAN sur le site de Paylib.

Agrégations

Quels types de carte sont éligibles à l’agrégation de cartes ?

L’agrégation de carte correspond à l’association de votre carte bancaire à votre carte max. Si vous en avez plusieurs, vous pouvez switcher en quelques clics depuis votre application avant d’effectuer votre paiement. Vous n’avez plus qu’un seule code à retenir et une seule carte sur vous !

Vous pouvez accéder à ce service en cliquant sur “Carte max”, puis “Ajouter une carte” :

  • Saisissez manuellement les informations de votre carte.
  • Un paiement d’authentification est effectué sur votre carte.*
  • Retrouvez ce paiement d’authentification sur votre relevé de compte sous 72h.
  • Indiquez le code de validation du paiement lors de l’activation de votre carte.


Les conditions d’accès au service d’association de carte :

  • Les cartes VISA qui n’ont pas le logo « CB » ne peuvent pas être associées dans l’application Aumax pour moi.
  • La carte doit être au nom, prénom du client et strictement identique aux informations fournies lors de votre inscription.

Les cartes qui ne sont pas éligibles sont : les cartes étrangères, les cartes professionnelles, les cartes prépayées, les cartes de cryptomonnaie, les cartes American Express, les cartes Visa Only et les cartes ne disposant pas d’agrément français.

Quels sont les établissements éligibles à l’agrégation de comptes ?

La liste a été mise à jour le 06/05/2022.

Banques : AG2R La Mondiale, Allianz Banque, Anytime, AXA Banque, Bank of Africa, Banque Accord, Banque BCP, Banque Courtois, Banque Kolb, Banque Laydernier, Banque Nuger, Banque Populaire, Banque Rhône-Alpes, Banque Tarneaud, Banque Transatlantique, BforBank, BNP Paribas, BNP Paribas Épargne Salariale, BNP Paribas Wealth Management, Bourse direct, Boursorama, BPE Banque privée, BRED, Caisse d’Épargne Particuliers, Caisse d’Épargne Professionnels, Carrefour Banque, CIC, Compte Nickel, Crédit Agricole, Crédit Coopératif, Crédit du Nord, Crédit Maritime, Crédit Mutuel, Crédit Mutuel de Bretagne, Crédit Mutuel du Sud Ouest, Eko by Crédit Agricole, Fortuneo, GMF, Groupama, Hello bank!, HSBC France, HSBC International, ING France, Kraken, La Banque Postale, LCL, Macif Espace Banque, Milleis, Monabanq, N26, Oney, Palatine, RCI Bank, Revolut, Société Générale, Société Marseillaise de Crédit

Comptes épargne : Afer, Agipi, Allianz, Altaprofits, Amundi, Apivie, APREP, assurancevie.com, Aviva, AXA Épargne Retraite, AXA Épargne Salariale, AXA Thema, AXA Wealth Management, BTP Banque, Cardif GROUPE BNP PARIBAS, CIC Épargne Salariale, Crédit Agricole – Epargne Longue des Salariés, Crédit du Nord Épargne Salariale, Crédit Mutuel Épargne Salariale, Delubac, EasyBourse, Financière de l’Échiquier, Gan Patrimoine, Generali, Gresham banque privée, Groupama Épargne Salariale, Hedios, Hedios Life, HSBC Épargne Salariale, Intencial, LinXea, MAAF Vie, MACSF, Malakoff Humanis Épargne Salariale, Meeschaert, MeilleurPlacement.com, mes-placements.fr, MMA, Mon Petit Placement, Moncapital, Mutavie, Natixis Interépargne, Natixis Wealth Management – Banque Privée 1818, Nortia, Oddo – Banque Privée, Oddo – Clients CGP, Oradéa Vie, PERIAL, Placement Direct, Prado Épargne Salariale, PSA Banque, Skandia, Société Générale Épargne Salariale, Sogeretraite, Spirica, Stellium, Suravenir, SwissLife, SwissLife Banque Privée, UAF LIFE Patrimoine, Union Financière de France, Vie Plus, WeSave, Yomoni


Prêts : Cetelem, Sofinco.

Quels sont les établissements éligibles à l’agrégation de cartes ?

La liste a été mise à jour le 24/09/2021.

  • Banques éligibles : Crédit Agricole, Boursorama (La carte Ultim n’est pas éligible), BNP Paribas, Crédit Mutuel Arkea, La Banque Postale, Crédit Mutuel, LCL, Caisse d’Epargne, Société Générale, ING Direct, Fortuneo, Banque Populaire, CIC, N26 (Cartes avec l’agrément français uniquement), Carrefour Bank, HSBC France, Monabanq, Axa Banque, Oney Bank, Banque Casino, Crédit du Nord, Bred, Sofinco, Crédit Coopératif, Advanzia, Société Marseillaise de Crédit, SOCRAM Banque, Bunq, Banque Courtois, Banque Tarneaud, Ma French Bank, Banque Rhône-Alpes, Barclays, Ditto Bank, Groupama, Curve, Morning, Banque Laydernier, Banque Kolb, Palatine, Banque Dupuy Parseval, Cetelem, Banque BCP, Banque Nuger, RCI Banque, Allianz Banque, Crédit Maritime, Cofidis, Revolut (Cartes avec l’agrément français uniquement), Orange Bank (Cartes avec le logo Mastercard uniquement), Nickel (sauf les cartes prépayées).
  • Indisponibles : Visa Only, Ultim de Boursorama Carte Premier qui a uniquement le logo VISA, Orange Bank Visa, Anytime, Vivid, SumUp, Swipe.

Les cartes étrangères, les cartes professionnelles, les cartes prépayées, les cartes de cryptomonnaie, les cartes American Express, les cartes Visa Only et les cartes ne disposant pas d’agrément français ne sont pas éligibles.

Conciergerie

Comment accéder à la conciergerie Aumax ?

Réalisez toutes vos demandes grace à la conciergerie #Aumax, gratuitement, en suivant les étapes suivantes :

1. Cliquez sur la tuile “Ma conciergerie” sur la page d’accueil de l’appli
2. Laissez-vous guider et installez l’application Ma conciergerie Aumax
3. Complétez les informations demandées et acceptez les conditions
4. Complétez vos informations de paiement dans votre profil
5. Demandez-nous l’impossible !

Je suis à l’étranger, puis-je utiliser ma conciergerie Aumax ?

Oui ! Même à l’étranger, vous pouvez effectuer vos demandes de réservation ou tout autre type de demande. N’oubliez pas que pour y accéder, vous devez avoir une connexion internet. Nous vous recommandons d’avoir un forfait mobile international pour éviter les frais supplémentaires sur votre facture.

Cashback

Qu’est-ce que le cashback ?

Le cashback est une remise différée que vous cumulez sur votre compte max quand vous effectuez des achats chez nos marchands partenaires. Le cashback se présente sous forme d’un pourcentage du montant hors taxes et hors frais de livraison de votre commande ou d’un montant fixe.

Comment ça fonctionne ?

Une somme d’argent est versée sur votre compte max suite à votre achat chez l’un de nos partenaires.

Que dois-je faire pour pouvoir gagner du cashback ?

Pour profiter du cashback, vous devez tout d’abord posséder une carte max active.

Il est ensuite nécessaire de prendre connaissance des Conditions Générales d’Utilisation du Service Cashback et de donner votre consentement au cashback. Rendez-vous dans la partie “Cashback” de votre application, accessible sur la page d’accueil.


Vous devez réaliser vos achats avec :
– votre carte max ;
– la carte d’un de vos comptes agrégés dans l’appli.

Retrouvez les offres éligibles au cashback dans la partie “Cashback” de votre application :
Pour les cashback valables en boutique, vous n’avez pas besoin d’activer les offres, il vous suffit de réaliser votre achat en boutique et de régler avec votre carte max ou l’un de vos comptes agrégés.
Pour les cashback valables en ligne, vous devez impérativement activer l’offre et réaliser votre achat depuis l’application Aumax.

Attention : Pour que votre cashback en ligne soit éligible, veillez à bien finaliser votre achat sur le site du marchand (et non pas sur l’application mobile du marchand). Veillez également à bien finaliser votre achat dans la foulée du clic.
Si vous réalisez plusieurs achats éligibles au cashback, y compris chez un même marchand, veillez à repasser à chaque fois avant par l’application.
Enfin, veillez à ne pas utiliser un code promo. En effet, certains codes promos ne sont pas cumulables avec le cashback.

Votre cashback sera comptabilisé dans un délai de 5 à 20 jours ouvrés et visible sur “mon historique cashback”. Si toutes les conditions ont été respectées, il sera validé sous 70 jours environ maximum.

Pourquoi faut-il détenir une carte max pour pouvoir profiter du cashback ?

Pour pouvoir profiter du cashback, il faut détenir une carte max car vos gains cashbacks validés seront versés sur votre compte max, et ce, même si vous avez réalisé votre achat avec un compte associé.
Si vous n’avez pas encore commandé votre carte max, vous pourrez tout de même accéder à la liste des offres de cashback et à la recherche d’une offre, mais pas aux détails des offres. Vous serez invité(e) à commander votre carte max lorsque vous cliquerez sur une offre pour accéder à la vue détaillée. Une fois votre carte max reçue et activée, vous pourrez profiter de tous les avantages du cashback.

Quelle est la différence entre une offre valable en boutique et une offre en ligne ?

Le cashback en boutique permet de se faire rembourser une partie de ses achats effectués en magasin parmi une liste de boutiques partenaires en France métropolitaine. Pour que cela soit plus simple pour vous, vous n’avez pas besoin d’activer l’offre au préalable, tout est automatique. Il vous suffit d’aller en boutique et de réaliser votre achat avec, au choix, votre carte max ou l’un de vos comptes présent sur l’application. On s’occupe du reste !

Le cashback en ligne permet de se faire rembourser une partie de vos achats effectués en ligne depuis l’application Aumax parmi une liste de marchands partenaires.


Le délai de comptabilisation des cashbacks peut varier et aller de 48 heures à 90 jours selon les partenaires marchands.


Les voyagistes et marchands valident généralement les cashback dans un délai d’un mois minimum après retour du séjour ou consommation de la prestation.


Dans le cas du règlement d’une commande en plusieurs fois ou de façon différée, les cashback peuvent également être crédités dans un délai d’un mois minimum après votre dernière échéance.


A noter que les marchands qui requièrent une réservation ont des délais de comptabilisation des cashbacks beaucoup plus longs (exemple : vous réservez en janvier un voyage, mais vous ne consommez votre réservation d’hôtel qu’en août. Votre cashback ne sera comptabilisé qu’en août).

De plus, les marchands qui permettent le retour d’articles (délai légal minimum de 14 jours) allant parfois jusqu’à 60 jours voire plus, peuvent aussi nécessiter plus de temps de validation.

Comment est calculé le cashback sur mes achats ?

Le cashback est calculé sur le prix HT (hors TVA), hors frais de port, emballages, frais de contre remboursement, extensions de garantie, assurances, frais de réservation et de dossier, taxes d’aéroport, adhésions clubs, chèques cadeaux, coupons de réduction, ou bons d’achat – dans la mesure où ils ont été payés et donc déjà commissionnés lors d’une commande précédente.

Toutefois, les marchands d’occasion n’étant pas assujettis à la TVA, le cashback sera calculé sur le montant payé (par exemple : eBay).

Que se passe-t-il si j’ai oublié d’activer mon offre en ligne et de réaliser mon achat depuis l’application Aumax avant d’effectuer ma commande ?

Nous ne pourrons pas comptabiliser votre cashback. Toutefois, vous avez la possibilité d’annuler votre commande auprès du marchand et de la refaire en respectant la procédure.

Dois-je systématiquement passer par mon application Aumax pour percevoir mon cashback en ligne ?

Oui ! Avant chacun de vos achats, vous devez systématiquement passer par votre application Aumax. Lorsque vous constituez un panier chez un marchand, vous devez passer au préalable par Aumax. Si vous décidez de payer ce panier plus tard chez ce même marchand, vous devrez également revenir sur l’application Aumax.


Attention :

  • Si vous faites plusieurs achats, nous vous conseillons de repasser systématiquement par votre application Aumax. Le cas contraire, il se peut que vos autres commandes ne soient pas prises en compte par les marchands, et donc que vos cashback ne soient pas comptabilisés.
  • Si une pop-up concernant les cookies s’affiche, il est nécessaire d’accepter les cookies afin que votre cashback soit bien pris en compte : vous devez donc cliquer sur “tout accepter”.

Que se passe-t-il si j’ai retourné un article ou si j’ai annulé ma commande auprès du marchand ?

Nous faisons régulièrement des mises à jour des achats grâce aux informations transmises par les marchands. Ainsi, si vous annulez votre commande ou retournez votre achat, votre cashback pourra être invalidé rétroactivement. Cette information sera disponible directement depuis l’application, dans la rubrique “mon historique cashback”.

Mon cashback, au préalable au statut “validé” est repassé à “en attente”, pourquoi ?

Il arrive parfois que le marchand souhaite faire des vérifications et nous demande de repasser un achat “validé” à “en attente”.

Je n’ai pas reçu l’email de confirmation de ma commande, pourquoi ?

Si vous ne recevez pas votre email, il y a plusieurs raisons possibles :
– Soit le marchand n’a pas envoyé l’email ;
– Soit votre webmail a réceptionné l’email dans le dossier Spam. Dans ce cas il faut autoriser ces emails ;
– Soit vous n’avez pas indiqué correctement votre email chez le marchand ;
– Soit l’email a été bloqué par votre fournisseur d’accès Internet en amont.

Quand est-ce que mes gains cashback sont versés sur mon compte max ? Puis-je déclencher moi-même le versement de mes gains ?

Les gains cashbacks sont versés sur votre compte max une fois par mois. Vous ne pouvez pas déclencher vous-même le versement de vos gains cashback. Nous nous occupons de verser automatiquement vos gains sur votre compte max, ainsi vous n’avez rien à faire.

Pourquoi le montant de mon cashback a diminué lors du versement sur mon compte ?

Avant la validation du versement sur votre compte, nous procédons à une dernière vérification de vos cashback accumulés sur votre cagnotte. Cela peut parfois entraîner des modifications du montant du cashback, suite aux dernières mises à jour par les marchands ou en cas de non-respect de nos Conditions Générales d’Utilisation.

Comment accéder à ma cagnotte ?

Retrouvez ci-dessous le parcours pour accéder à votre historique cashback :

Pourquoi mon cashback est-il encore au statut “en attente” ?

Il y a un délai de 90 jours en moyenne entre le moment où le statut de votre cashback est en « validé » sur l’application, et le moment où l’argent est versé sur votre compte max. 

Exception faite pour les voyagistes qui confirment les cashback dans un délai d’un mois minimum après votre retour de séjour. A noter que si vous payez en plusieurs fois ou de façon différée, les cashbacks seront crédités dans un délai d’un mois minimum après votre dernière échéance.

Si vous avez réalisé votre achat en boutique, et que votre achat n’apparaît pas sur votre historique au bout de plusieurs jours, nous vous invitons à formuler votre demande via le chat de l’application avec le ticket de caisse et le ticket de carte bancaire.

A savoir que, si vous avez effectué votre achat avec une carte à débit différé, votre cashback peut mettre un peu plus de temps à apparaître dans votre historique. Pas de panique, une fois que vous voyez votre transaction depuis votre application, le cashback ne tardera pas.

Comment activer la fonctionnalité cashback ?

Pour profiter du cashback, vous devez prendre connaissance des Conditions Générales d’Utilisation des Services et donner votre consentement cashback.

Vous ne vous souvenez plus si vous avez donné votre consentement ?

Cliquez sur la tuile « Profiter du cashback » présente sur l’écran d’accueil de votre application Aumax :

– Si vous accédez directement aux offres cashback : vous avez bien donné votre consentement !

– Si vous visualisez des écrans expliquant la fonctionnalité Cashback : votre consentement n’a pas encore été donné. Prenez alors connaissance des différentes explications, en cliquant sur les boutons « Suivant ». Sur le dernier écran explicatif, cliquez sur « J’active le cashback » : l’écran suivant vous permettra de consulter les conditions générales d’utilisation des Services et de donner votre consentement. Il ne vous reste plus qu’à cliquer sur le bouton « Accepter ». Bravo, vous pouvez à présent profiter du cashback !

Carte max

Comment fonctionne la e-carte max ?

Pour réaliser vos achats sur internet en toute sécurité, vous pouvez créer des e-cartes max ! Grâce à l’onglet e-carte disponible depuis votre application Aumax, créez vous-même votre e-carte en choisissant le montant souhaité et la durée de validité.

Pour information, la somme allouée n’est pas débitée immédiatement de votre compte mais uniquement au moment de la transaction, comme une opération classique.

Si vous n’utilisez pas votre e-carte max ou si la date de validité de celle-ci est dépassée, les fonds ne seront pas utilisés.

Le numéro virtuel généré par votre e-carte peut être utilisé pour un ou plusieurs paiements.

A noter que ce service est accessible une fois votre carte max commandée et activée.

Quels sont les frais ou commissions facturés par Aumax pour moi lors de mes déplacements à l’étranger ?

Grâce à la carte max, vous pouvez effectuer des opérations (paiements ou retraits) en Euro mais également en devises étrangères sans frais ni commission, peu importe le compte débité tant que vous utilisez la carte max.

Seul le taux de change Mastercard s’applique.

Toutefois, il est possible que des distributeurs à l’étranger appliquent des frais indépendamment d’Aumax pour moi. Si c’est le cas, ils sont indiqués avant d’effectuer le retrait. Nous vous recommandons de payer toujours en devise afin que ce soit le taux Mastercard qui s’applique.

Pourquoi le montant de ma transaction est différent lorsque je suis à l’étranger ?

Lorsque vous faites une opération avec la carte max dans une monnaie autre que l’Euro, le montant visible lors de cette transaction correspond à une conversion en temps réel (elle se base par rapport au cours au moment de l’interrogation).

Le débit a lieu sur la base du taux du jour, communiqué par Mastercard. Cela explique qu’il peut y avoir une différence entre le montant affiché en temps réel sur l’application au moment de l’interrogation et le montant réellement débité.

Pour retrouver le taux du jour, cliquez ici.

Est-il possible d’ajouter une carte étrangère au portefeuille max ?

Seules les cartes françaises peuvent être ajoutées sur à l’application Aumax pour moi.

Les cartes étrangères sont donc refusées ainsi que les cartes professionnelles et American Express.

(Exception : la carte N26 est acceptée car l’établissement dispose d’un agrément français)

Comment activer ma carte max ?

Activation de la carte pour les nouveaux clients :

Les étapes à suivre :

  • Etape 1 : Lors de la commande de votre carte max, vous avez scanné une carte bancaire. Un paiement d’authentification de 1€ a été fait. Ce paiement sera visible sous 3 jours environ sur le relevé de compte de cette carte. Il porte le nom de MAX*XXXX. Les XXXX correspondent à un code chiffré aléatoire à reporter dans l’appli pour activer la carte max
  • Etape 2 : Une fois votre carte reçu, pour l’activer rendez-vous dans votre application puis sur “activer ma carte max”. Vous devez entrer les 4 derniers chiffres de votre carte max, ils vont permettre d’identifier la carte.

Activation d’une nouvelle carte max suite à un renouvellement : (Automatique ou anticipé)

1. Votre code PIN n’a pas changé, vous pouvez le visualiser dans la partie « carte max » de votre application.

2. Faites un retrait dans un distributeur de billets en France métropolitaine ou effectuez un paiement avec saisie de votre code.

3. Pour rappel, si besoin contactez les assistants d’Aumax pour moi via le chat de l’application.

Activation d’une nouvelle carte max suite à opposition :

1. Connectez-vous à l’application.

2. Contactez les assistants via le chat de l’application : communiquez-leur les 4 derniers chiffres de votre carte max pour qu’un assistant l’active.

3. Visualisez votre code PIN dans la partie « carte max » de votre application. Pour rappel : Aumax pour moi vous informe que si vous avez désactivé votre carte, pensez à la réactiver sur votre appli Aumax

Pour rappel : Aumax pour moi vous informe que si vous avez désactivé votre carte, pensez à la réactiver sur votre appli Aumax

Comment la carte max fonctionne avec les distributeurs de carburant ?

Les distributeurs de carburant utilisent le pré-paiement. Cela signifie que votre carte bancaire fait l’objet d’une interrogation au Centre d’Autorisation avant de prendre de l’essence selon un forfait défini par le commerçant (forfait compris entre 90€ et 150€, différent du montant futur de votre achat).

La carte max est une carte à autorisation systématique. Par conséquent, la somme bloquée s’affiche en temps réel sur votre relevé max. Quelques jours après, le débit réel sur votre compte bancaire est celui correspondant à votre dépense.

Pour éviter cette situation, nous recommandons le règlement au guichet de la station dans la limite du possible.

Quand est-ce que je recevrai ma carte ?

Le délai de réception en courrier simple est de 3 à 4 jours en moyenne.

Si le délai de livraison estimé est dépassé, veuillez vérifier que votre adresse de livraison est à jour. Pour cela, rendez-vous dans votre application en haut à droite, accédez à mon profil puis mes informations personnelles et enfin “mon adresse postale”.

Si votre adresse postale était incorrecte, veuillez contacter un assistant via le chat pour procéder à un nouvel envoi. L’envoi d’une nouvelle carte sera de 10 € pour la carte Aumax premium et responsable. Pour la carte métal le tarif sera de 75€ soit le coût de fabrication.

N’oubliez pas de vérifier votre adresse de livraison, 2 mois avant la fin du renouvellement automatique de votre carte max.

Si vous habitez Rennes, Bordeaux ou Lyon, vous pouvez retirer votre carte directement.

Où trouver sa carte max ?

Rennes : 2 rue Jouanet – Bat Metropolis – 35700 Rennes.

Bordeaux : 14-15 place Louis Barthou – 33000 Bordeaux.

Lyon : 160-162 avenue Jean Jaurès – 69007 Lyon.

Comment fonctionne la carte max ?

Nouvelle Vague est un établissement de paiement agrégé par l’ACPR et propose à ce titre un compte et une carte de paiement. Nous vous proposons différents services et moyens de paiement :

Agrégation de vos comptes bancaires : visualisez vos différents comptes depuis une seule et même application Aumax. Cliquez sur “Finances” en bas de l’écran, puis sur le bouton “Ajouter un compte”. Vous devez disposer de vosidentifiants et mots de passe pour ajouter vos comptes.

Agrégateur de cartes : regroupez vos cartes en une en agrégeant vos cartes bancaires sur l’application Aumax. Cliquez sur “Carte max” en bas de l’écran, puis sur le bouton “Ajouter une carte”.

Compte de paiement : utilisez votre carte max avec votre compte max. Dans un premier temps, il est nécessaire d’alimenter le compte max en faisant un virement ou en y domiciliant vos revenus. Retrouvez votre RIB en accédant à votre profil : cliquez sur les “3 points” en haut à droite > Mon RIB.

Comment puis-je faire opposition à ma carte ?


Vous pouvez faire opposition sur votre carte 24h/24h en appelant le 02 98 28 42 28.

Vous pouvez également bloquer votre carte dans votre appli, cliquez sur “carte max” , “gérer ma carte” puis “désactiver ma carte”. La fabrication d’une nouvelle carte est facturée automatiquement 10€ pour l’offre gratuite, premium et responsable.

Pour l’offre métal elle est facturée 75€. La carte ne peut être envoyée qu’à l’adresse française renseignée dans votre appli.

Pour vérifier votre adresse de livraison, rendez-vous dans votre application en haut à droite, accédez à mon profil puis mes “informations personnelles” et enfin “mon adresse postale”. Dès réception de la nouvelle, contactez un assistant sur le chat afin de l’activer. En cas de doute sur des débits frauduleux, veuillez le signaler à un assistant d’Aumax pour moi via le chat de l’application.

J’ai oublié mon code PIN, comment faire pour le récupérer ?

Votre code PIN ne peut pas être envoyé par La Poste pour des raisons de sécurité. Lorsque vous activez votre carte, votre code PIN s’affiche quelques secondes sur l’écran.

Pour visualiser votre code PIN :

Cliquez sur “Carte max” en bas de votre écran,
Puis, cliquez sur “Voir le code PIN”
Enfin, saisissez votre code de sécurité à 6 chiffres.
A ce jour, vous n’avez pas la possibilité de modifier ou choisir votre code PIN.

Si vous avez oublié votre code de sécurité à 6 chiffres, allez dans la rubrique “Mon profil” > “Paramètres” > “Dissocier mon téléphone”.

En retournant voir le code PIN, nous vous demanderons de choisir un nouveau code de sécurité à 6 chiffres.

Informations importantes :

Pour votre code de sécurité, vous ne pouvez pas utiliser votre date de naissance. Nous n’acceptons pas les suites de chiffres comme 123456 ou 223344.
Si le code de sécurité est refusé, merci d’essayer une autre combinaison de chiffres.

Puis-je utiliser la carte max avec Samsung Pay ?

La carte max est compatible avec Samsung Pay. Il vous suffit de télécharger l’application Samsung Pay, de vous connecter et d’enregistrer votre carte max dans l’application pour commencer à payer. En enregistrant vos autres cartes bancaires dans l’appli Aumax, elles deviendront elles aussi compatibles Samsung Pay, grâce à la carte max !

Samsung Pay est un portefeuille mobile permettant aux clients d’utiliser leurs cartes bancaires et de fidélité à partir de leur smartphone Samsung et bientôt de leur montre Gear. Samsung Pay est un service de paiement mobile sécurisé et facile d’utilisation, disponible pour régler vos achats presque partout en se basant sur la technologie NFC. Samsung Pay est compatible avec les smartphones suivants : Samsung Galaxy S9|S9+, S8|S8+, S7|S7 edge, A6|A6+, Note 8, A8 et A5 2017. Pour en savoir plus, rendez vous sur le site Samsung Pay.

Quel type de carte propose Aumax pour moi?

La carte max est une carte de paiement Mastercard gratuite, internationale et à autorisation systématique. Elle possède des assurances premium et vous permet de payer en sans contact. Elle est rattachée à un compte de paiement max et vous permet de regrouper vos autres cartes bancaires : vous n’avez plus qu’une seule carte en poche, la carte max. Vous pouvez également gérer vos plafonds, bloquer votre carte et bénéficier d’autres options directement dans l’application.

Quels sont les frais en France et à l’étranger ?

La carte max vous permet d’effectuer vos opérations (paiements et retraits) en euros et en devises sans frais, peu importe le compte débité (compte max ou compte associé à la carte max). Seul le taux de change Mastercard s’applique.

Toutefois, il est possible que des distributeurs à l’étranger appliquent des frais, indépendamment de nous. Si c’est le cas, ils sont indiqués avant d’effectuer le retrait.

Pour retrouver le taux du jour, vous pouvez retrouver le lien en cliquant ici Dans le champ « Frais Bancaires », il vous suffit d’indiquer 0 car Aumax pour moi ne prend aucune commission. Les plafonds de la carte max sont les mêmes en France et à l’étranger.

Puis-je utiliser la carte max avec Apple Pay ?

La carte max est compatible Apple Pay. Il vous suffit de l’ajouter dans le wallet de votre iPhone. En enregistrant vos autres cartes bancaires dans l’appli Aumax, elles deviendront elles aussi compatibles Apple Pay, grâce à la carte max !

Comment débloquer ma carte suite à 3 codes faux ?

Si vous tapez 3 fois un code erroné, votre carte max se bloque. Vous ne pourrez plus utiliser votre carte max.

Vous devez commander une nouvelle carte via le chat de l’application. Un assistant se chargera de vous envoyer une nouvelle carte.

Nous vous rappelons que le renouvellement de carte pour perte ou blocage est facturé 10€.

Comment se déroule le renouvellement à échéance de ma carte max ?

Le renouvellement de votre carte est automatique et gratuit.

Vous recevrez votre nouvelle carte entre 15 et 30 jours avant la fin de la date d’expiration de votre carte de paiement.

Pour activer votre nouvelle carte, vous pouvez :

  • Faire un retrait dans un distributeur de billets ou un paiement avec code, en France métropolitaine.
  • Visualiser votre code PIN depuis la partie “carte max” de votre application en cliquant sur “voir le code PIN”.
  • Contacter les assistants max via le chat de l’application, si besoin.

Une fois que vous recevez votre carte, il n’est pas nécessaire de l’ajouter à l’application. En effet, une fois votre nouvelle carte activée elle sera visible dans l’application.

Nous vous rappelons que l’envoi de la carte max se fait uniquement à l’adresse de votre domicile. Pour vérifier votre adresse de livraison, rendez-vous dans votre application en haut à droite, accédez à mon profil puis mes informations personnelles et enfin “mon adresse postale”.

Quels sont les types de carte éligibles à l’association de carte ?

L’association de carte correspond à l’ajout de votre carte bancaire à votre carte max. Si vous en avez plusieurs, vous pouvez switcher en quelques clics depuis votre application avant d’effectuer votre paiement. Vous n’avez plus qu’un seule code à retenir et une seule carte sur vous !

Pour rappel : vous pouvez accéder à ce service en cliquant sur “carte max”, puis “ajouter une carte” :

  • Saisissez manuellement les informations de votre carte.
  • Un paiement d’authentification est effectué sur votre carte.
  • Retrouvez ce paiement d’authentification sur votre relevé de compte sous 72h.
  • Indiquez le code de validation du paiement lors de l’activation de votre carte max.

Les conditions pour associer votre carte :

  • Les cartes VISA qui n’ont pas le logo « CB » ne peuvent pas être associées dans l’application Aumax pour moi.
  • La carte doit être au nom, prénom du client et strictement identique aux informations fournies lors de votre inscription.

Les cartes qui ne sont pas éligibles sont : les cartes étrangères, les cartes professionnelles, les cartes prépayées, les cartes de cryptomonnaie, les cartes American Express, les cartes Visa Only et les cartes ne disposant pas d’agrément français.

Puis-je utiliser ma carte avec Google Pay ?

La carte max est compatible Google Pay. Il vous suffit de l’ajouter dans les moyens de paiement de votre application Google Pay. En enregistrant vos autres cartes bancaires dans l’appli Aumax, elles deviendront elles aussi compatibles Google Pay, grâce à la carte max !

Vous pouvez être amené à vérifier votre moyen de paiement, nous vous invitons à suivre les instructions de Google Pay.

Puis-je payer en plusieurs fois avec la carte max ?

Le paiement en plusieurs fois est possible avec la carte max. Le commerçant interroge votre carte à une date donnée pendant quelques mois (selon paiement en 3 ou 4 fois par exemple). Il suffit que vous ayez les fonds à chaque présentation du paiement.
Certains sites marchands peuvent refuser les cartes à autorisation systématique comme la carte max.

Que fait Aumax pour moi ?

Aumax pour moi est votre nouvel assistant personnel 100% mobile. Toujours dans votre poche, il vous accompagne quotidiennement et se tient toujours prêt à vous rendre service : Aumax pour moi vous :

  • Facilite votre quotidien et peut vous faire gagner du temps et de l’argent en toute impartialité,
  • Simplifie la gestion de votre budget et de vos paiements,
  • Optimise ce que vous avez déjà : votre budget, votre épargne, vos contrats d’assurance etc.
  • Trouve ce que vous cherchez : vos sorties, vos loisirs, ou autres services dits « de conciergerie »
  • Suggère des bons plans et vous aide à réaliser vos projets

Quelles sont les garanties de ma carte max ?

À l’étranger, la couverture d’assistance s’applique durant les 90 premiers jours de votre déplacement. Cette couverture est acquise par simple fait d’être porteur de la carte max. Pour bénéficier des garanties d’assurance, il suffit de payer tout ou partie de la transaction avec votre carte max.

Pour plus d’informations vous pouvez cliquer sur les liens ci-dessous :

Carte Aumax : https://cdn.aumax.fr/docs/carte/v1.0/annexe4_assurance_carte.pdf

Carte premium et métal : https://cdn.aumax.fr/docs/carte/v1.0/annexe5_assurance_carte_premium.pdf

Compte max

Combien de temps met un virement pour être crédité sur mon compte max ?


Nous sommes compatibles avec les virements instantanés en France, à condition que l’autre banque le soit aussi. Sinon, le délai d’un virement interbancaire est de 72 heures ouvrées maximum (hors week-end et jours fériés)

Comment effectuer un virement vers un autre compte ?


Pour faire un virement de votre compte max vers un autre compte : il vous suffit de vous rendre dans “envoyer de l’argent” puis d’ajouter le RIB du compte destinataire en bénéficiaire. Pour ce faire, il faut choisir “mon compte max” dans “établissement associé”. Vous pouvez ensuite réaliser votre virement.


Puis-je émettre et recevoir des virements à l’international ?

Avec votre compte max, vous pouvez effectuer et recevoir gratuitement des virements SEPA (Single Euro Payments Area). Les virements avec une devise autre que l’Euro ne sont pas possibles. Vous disposez d’un plafond sur 1 semaine glissante de 3000€ pour vos virements à destination d’un RIB français et 1000€ vers un RIB d’un pays membre de l’espace SEPA (chaque virement impacte le plafond pour une durée de 7 jours).

Comment envoyer de l’argent à un contact téléphonique avec Paylib ?

Pour activer la fonctionnalité Paylib, il vous suffit d’accepter les CGU (conditions générales d’utilisation) en cliquant sur “envoyer de l’argent” puis sur “un contact téléphonique”. Le fait d’effectuer votre premier envoi activera le service. Pour recevoir de l’argent via Paylib, il n’y pas de condition d’activation. Lorsqu’un proche vous envoie de l’argent, vous recevez un SMS avec un lien pour renseigner vos coordonnées bancaires. Si le service Paylib est déjà activé une première fois avec votre compte max, vous recevez les fonds instantanément sans avoir à communiquer de nouveau votre IBAN. Pour pouvoir se désinscrire du service Paylib, vous devez :

  • Vous rendre sur votre application
  • Dans le menu, accédez à votre profil puis à « mes consentements »
  • Vous pouvez alors désactiver le service.

Où puis-je consulter mon RIB ?

Vous pouvez retrouver votre RIB après réception et activation de votre carte max.

Depuis la section mon profil en haut à droite, cliquez sur “mes comptes” puis “mon RIB max”. Vous pouvez aussi le consulter depuis l’accueil en cliquant sur “comptes” puis “mon compte max”.

Tous les RIB / IBAN max sont français et commencent par FR76, suivi de 23 chiffres.

L’adresse mentionnée sur le RIB correspond à celle du siège social de Nouvelle Vague.

Comment alimenter mon compte max ?

Vous pouvez alimenter votre compte Aumax pour moi par virement SEPA. La zone SEPA, espace unique des paiements en euros, compte 34 pays les 27 membres de l’Union européenne ainsi que l’Islande, Le Liechtenstein, la Norvège, la Suisse, Monaco, Royaume-Uni et Saint-Marin). Selon la banque, dans la zone SEPA, les virements seront instantanés. Sinon, le délai d’un virement interbancaire est de 72 heures.

Quels sont les frais du compte max ?

Le compte max est gratuit, sans condition d’utilisation ou de revenu. Retrouvez tous nos tarifs ici.

Pourquoi le paiement avec mon compte max apparait deux fois sur mon compte max ?

L’application est en temps réel. Cela implique que vous visualisez tout le processus de vos transactions, qui n’est pas visible avec d’autres banques.

Une opération s’effectue en deux étapes :

– La demande d’autorisation effectuée le jour de l’opération. Celle-ci impacte votre solde. Elle apparait « en attente » depuis votre compte max.
– Le débit réel est effectué quelques jours plus tard quand le commerçant encaisse les fonds. Sur le compte max, il apparait en état « confirmé ».

Dans certains cas, vous pouvez à la fois voir la demande d’autorisation et le débit réel sur le compte max. Cela peut se produire si ces deux opérations sont dissociées ou en raison d’un incident technique survenu au niveau du terminal de paiement.

La demande d’autorisation sera automatiquement supprimée sous 15 jours. Si ce n’est pas le cas, nous vous invitons à contacter un assistant via le chat, passé ce délai.

Pourquoi ai-je été débité de 1€ en plus de mon achat ?

Certains commerçants peuvent effectuer une demande d’autorisation pour vérifier votre solvabilité.
Cette empreinte est généralement d’1€. Elle peut être plus ou moins égale à 1€, si vous avez effectué votre achat sur un site étranger. Par exemple 1,00$ converti en Euro.

Comment modifier mes informations personnelles ?

Vous pouvez modifier vos informations personnelles via le chat de l’application

Certains documents vous seront demandés pour vérifier votre identité :

  • Pour un changement d’adresse postale : un justificatif de domicile de moins de 3 mois à votre nom et prénom. Pour consulter votre adresse, rendez-vous dans votre application en haut à droite, accédez à mon profil puis mes informations personnelles et enfin “mon adresse postale”.
  • Pour un changement de numéro de téléphone : une facture mobile de moins de 3 mois ou abonnement, à votre nom et prénom ainsi qu’un selfie de vous tenant votre pièce d’identité près de votre visage

Nous acceptons que les justifications de domicile suivants :

  • Échéancier de contrat d’eau, d’électricité, de gaz, de téléphone fixe ou de câble/internet de moins de 3 mois,
  • Facture de contrat d’eau, d’électricité, de gaz, de téléphone fixe ou de câble/internet de moins de 3 mois,
  • Attestation du titulaire de contrat EDF de moins de 3 mois,
  • Avis d’imposition sur le revenu, ou avis de situation déclarative l’impôt sur le revenu (ASDIR) ou taxe d’habitation ou échéancier de l’année en cours de moins de 3 mois
  • Quittance de loyer, avis d’échéance de loyer, contrat de location ou facture de moins de 3 mois, établi(es) par un notaire, une agence ou un syndic professionnel, un organisme d’hébergement (résidence étudiante, maison de retraite, HLM, foyer…), un établissement public (SNCF, Hôpital) ou un camping.
  • Attestation d’assurance habitation résidence principale de moins de 3 mois,
  • Attestation d’élection de domicile dans un centre d’action sociale de moins de 3 mois.
  • Attestation d’hébergement d’un organisme d’hébergement ou d’une congrégation religieuse de moins de 3 mois.

Que faire si je n’ai pas de justificatif de domicile à mon nom ?

Vous pouvez nous envoyer :

  • Un justificatif de domicile au nom de votre hébergeant
  • Une attestation d’hébergement qui doit être rédigée et signée par l’hébergeant et datée de moins de 3 mois
  • Une photo du justificatif d’identité de l’hébergeant

Comment indiquer ma nouvelle adresse ?

Pour modifier votre adresse personnelle, vous devez :

  • Prendre une photo de votre justificatif de domicile (recto / verso si cela est nécessaire)
  • Envoyer la photo via le chat de l’application.

Nous acceptons les justifications de domicile suivants :

  • Échéancier de contrat d’eau, d’électricité, de gaz, de téléphone fixe ou de câble/internet de moins de 3 mois,
  • Facture de contrat d’eau, d’électricité, de gaz, de téléphone fixe ou de câble/internet de moins de 3 mois,
  • Attestation du titulaire de contrat EDF de moins de 3 mois,
  • Avis d’imposition sur le revenu, ou avis de situation déclarative l’impôt sur le revenu (ASDIR) ou taxe d’habitation ou échéancier de l’année en cours de moins de 3 mois
  • Quittance de loyer, avis d’échéance de loyer, contrat de location ou facture de moins de 3 mois, établi(es) par un notaire, une agence ou un syndic professionnel, un organisme d’hébergement (résidence étudiante, maison de retraite, HLM, foyer…), un établissement public (SNCF, Hôpital) ou un camping.
  • Attestation d’assurance habitation résidence principale de moins de 3 mois,
  • Attestation d’élection de domicile dans un centre d’action sociale de moins de 3 mois.
  • Attestation d’hébergement d’un organisme d’hébergement ou d’une congrégation religieuse de moins de 3 mois.

Pour consulter votre adresse, rendez-vous dans votre application en haut à droite, accédez à mon profil puis mes informations personnelles et enfin “mon adresse postale”.

Combien de temps prend la validation du justificatif d’identité ?

Pour pouvoir accéder à l’application, vous devez pouvoir justifier de votre identité. Pour qu’un établissement de paiement soit en conformité avec la réglementation bancaire, nous devons vérifier l’identité de chacun de nos clients. Votre justificatif peut être validé immédiatement par votre appli Aumax pour moi. Si la validation ne peut pas se faire immédiatement (photo floue, mauvais justificatif d’identité par exemple) alors nos assistants prendront le relais pour le valider. Vous recevrez alors un mail dès que votre justificatif d’identité sera bien validé par nos assistants.

Pourquoi y a-t-il des transactions en attentes ?

Le compte max est à autorisation systématique par conséquent le solde du compte est en temps réel. Si une transaction n’est pas réclamée ou finalisée, elle est libérée sous 30 jours et le solde du compte est mis à jour.

Les cautions, locations sont des cas particuliers car la loi autorise les commerçants à réclamer la caution jusqu’à 1 an après la date de location. Nous vous conseillons de conserver les justificatifs de paiements et d’annulation de caution.

Pour les opérations supérieures à 500 euros, nous vous invitons à nous transmettre également un justificatif d’abandon/annulation via le chat de l’application.

Retrouvez l’aide de la communauté