La garantie reprise

La garantie reprise est une démarche citoyenne gagnante/gagnante permettant de recycler vos biens ou de leur donner une seconde vie.

En choisissant la garantie reprise, vous faites également des économies : une fois votre produit analysé et validé par notre partenaire SPB, vous pouvez recevoir jusqu’à 80% du prix d’achat de celui-ci, directement sur votre compte max.

Voir conditions générales

Une seconde vie pour vos objets

Vos produits sont réintégrés dans une économie circulaire ou sont recyclés.

Récupérez 80% de sa valeur

Une fois votre bien validé, recevez 80% de sa valeur sur votre compte max.

De nombreux produits éligibles

Téléphones, informatique, tablettes, image & son, petit électro, loisirs, textiles et mobilier.

Donnez une seconde vie à vos objets

En optant pour la garantie reprise, vous donnez une seconde vie à vos objets :

  • Ils sont réintégrés dans une économie circulaire : ainsi, d’autres personnes pourront ré-utiliser votre produit ;
  • Ils peuvent également être recyclés et permettront la création de nouveaux objets.

Faites des économies

Une fois votre produit réceptionné et validé par notre partenaire SPB, vous récupérez 80% de sa valeur directement sur votre compte max :

  • Vous pouvez ainsi renouveler vos objets sans vous soucier de leur revente ;
  • L’achat d’un nouvel objet est facilité grâce à l’argent perçu.

Disponible dans les offres Premium

La garantie reprise est incluse dans les offres Aumax Premium et Aumax Métal. En souscrivant à l’une de ces deux offres, vous profitez automatiquement de ce nouveau service.

Questions fréquentes

Qu’est-ce que le service « Garantie reprise » ?

C’est un service de reprise de vos objets !

Si le bien est validé par ce service, alors il est repris à 80 % de sa valeur. Après la validation, vous recevrez 80 % du prix initial du bien, directement sur votre compte max.

Quels sont les avantages de ce service ?

En utilisant ce nouveau service, vous diminuez vos déchets :
– Vous donnez une seconde vie à vos objets ! Ils sont ainsi réintégré dans une économie circulaire.
– Si l’objet ne peut être replacé dans l’économie circulaire, il sera alors recyclé.

Vous faites également des économies !
– Vous renouvelez votre matériel sans effort. Vous récupérez 80% de la valeur initiale de votre produit sans vous occuper de sa revente.
– Vous pouvez ré-investir l’argent préalablement reçu dans l’achat d’un nouveau bien.

Quelles sont les conditions d’éligibilité ?

Pour être éligible au service « Garantie Reprise », vous devez :

– Avoir une carte max active,
– Avoir souscrit à l’offre Aumax Premium ou Aumax Métal,
– Réaliser votre achat avec votre carte Premium ou Métal,
– Avoir acheté le bien neuf, dans un délai de 12 mois maximum avant la demande de reprise,
– Vérifier que le bien est bien éligible.

Quels sont les bien éligibles ?

Les biens éligibles au service « Garantie Reprise » sont : Téléphone, Informatique & Tablette, Image & Son, Petit électroménager, Loisirs, Textile, Mobilier.

Pour être éligibles, vos biens doivent : 

– Ne pas faire partie de la liste des biens exclus*
– Etre complets, en bon état, non personnalisés, fonctionnels et libres d’usage (sans mot de passe le cas échéant)
– Respecter les dimensions supportées par colis postal (< 1m de dimension ou somme côtés < 1,50m, < 30 kg)
– Avoir une valeur d’achat supérieure à 50€ et inférieure à 3 000€. 
– Ne pas être l’objet d’un gage ou d’une clause de sûreté ou encore d’une clause de réserve de propriété.

* Sont exclus et ne pourront être pris au titre du Service de reprise :

– Les biens de la gamme dite “gros électroménager”,
– Les biens d’occasions et reconditionnés,
– Les consommables,
– Les biens fabriqués sur mesure,
– Les biens immatériels,
– Les bijoux, montres, pierres précieuses, pierres fines, perles, objets en métal précieux, objets d’art, pendules, vases, tapis, livres, fourrures,
– Les espèces, actions, obligations, coupons, titres et papiers, titres de transport, billets de spectacles,
– Les biens acquis frauduleusement ou dont le commerce est illicite,
– Les denrées périssables,
– Les animaux.

Est-ce que le retour d’un objet abîmé est possible ?

Seuls les objets fonctionnant peuvent être renvoyés. Celui-ci doit :
– Pouvoir s’allumer,
– Pouvoir s’éteindre,
– Toutes les fonctionnalités doivent être opérationnelles ;
– Ne doit pas avoir été démonté ;
– Ne doit pas être modifié / personnalisé ;
– Ne doit pas contenir de cassures ;
– Les données personnelles doivent être effacées ;
– Les traces d’usure et les rayures peuvent être acceptées.

Est-ce que les accessoires doivent être fournis ?

Oui ! Les accessoires doivent être renvoyés. Par ailleurs, les accessoires de remplacement sont acceptés. Par exemple, si votre télévision avait une télécommande, elle doit être fournie et fonctionnelle lors du retour. Si votre smartphone avait des écouteurs et un chargeur dans sa boîte, ils doivent être fournis et fonctionnels lors du retour.

Comment demander la reprise d’un bien ?

Rendez-vous dans votre application Aumax pour moi ! Cliquez sur la sonnette (menu en bas de votre écran), puis sur « Service de reprise ».

Laissez-vous guider puis accédez à l’espace de notre partenaire SPB.

Faites votre demande en renseignant les informations nécessaires à l’analyse de votre demande de reprise.

Si celle-ci est acceptée, vous pourrez envoyer votre bien grâce au bordereau d’expédition prépayé, reçu par mail.

Comment accéder à l’espace de reprise ?

Lorsque vous êtes sur l’espace de notre partenaire, vous devez :

– Renseigner vos coordonnées (si c’est votre première connexion)
– Cliquer sur “Demander une reprise”
– Renseigner les informations concernant le bien
– Renseigner les justificatifs d’achat
– Signer le bon de cession.

Une fois que notre partenaire valide votre demande, vous devez :

– Envoyer le bien grâce au bordereau d’expédition reçu par mail.
– Une fois le bien reçu par notre partenaire, il est analysé.
– Si la reprise est acceptée, vous serez notifié et recevrez ensuite le virement sur votre compte max.
– L’argent est versé sur votre compte max dans un délai d’environ 15 jours, à partir de l’acceptation de la reprise.

Comment effectuer le suivi de mes démarches ?

Vous pouvez suivre vos démarches directement dans l’espace de notre partenaire. Pour cela, vous devez :

– Vous connecter à votre application Aumax pour moi
– Cliquer sur la sonnette (menu en bas de votre écran),
– Cliquer sur « Service de reprise »,
– Si votre carte max Premium ou Métal est bien activée, vous accédez directement à votre espace de reprise,
– Cliquer sur le bouton “Suivre une reprise en cours”

Quel est le délai entre ma demande de reprise et le versement sur mon compte max ?

Voici les différentes étapes entre votre demande de reprise et le versement sur votre compte max :

– Le délai de traitement de votre demande de reprise est de 24h ouvrées.

– Une fois l’analyse terminée, le bordereau d’envoi prépayé vous est envoyé automatiquement.

– Une fois votre bordereau d’envoi reçu, vous avez 5 jours ouvrés pour déposer votre bien.

– Lorsque notre partenaire reçoit votre bien, il est alors analysé. Vous recevez la confirmation de votre demande de reprise dans un délai moyen de 48h ouvrées, après sa réception par le partenaire.

– Dès que votre demande de reprise est confirmée, le versement sur votre compte max est exécuté dans un délai de 48h ouvrées. Pour info, des délais bancaires supplémentaires peuvent s’appliquer.

Comment suivre l’acheminement de mon colis ?

Vous pouvez suivre l’acheminement de votre bien via le site de Suivi colis de Chronopost.