Aumax pour moi arrête son activité. Si vous êtes client, votre compte sera clôturé au plus tard le 22/01/2023. Vous recevrez un email à ce sujet avant le 23/11/2022. Si vous le souhaitez, vous pouvez clôturer dès à présent votre compte en suivant ces étapes. Pour toute question, consultez notre FAQ.

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Aumax pour moi vous recommande

Carte virtuelle, virements instantanés, paiements mobiles, garder l’esprit Aumax pour moi avec Fortuneo !

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Fosfo Mastercard

Découvrez l’équivalent de votre carte Aumax Fremium avec la Fosfo Mastercard. Retrouvez :

  • La personnalisation de votre code PIN ;
  • La carte virtuelle ;
  • Des virements instantanés ;
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Gold CB Mastercard

Garder l’esprit premium d’Aumax pour moi avec la Gold CB Mastercard de Fortuneo. Retrouvez :

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World Elite CB Mastercard

Pour nos clients qui souhaitent profiter d’une expérience bancaire optimale, retrouvez la carte haut de gamme de Fortuneo :

  • Conciergerie (6) ;
  • Service de téléconsultation médicale gratuit disponible 24H/24, 7J/7 (7) ;
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*Prime de bienvenue carte Fosfo Mastercard 50€ : 

Du 07/11/2022 au 11 déc. 2022 , 50€ euros offerts pour les clients de « Aumax pour moi » :

-Pour une première ouverture d’un compte de dépôt individuel ou joint avec une carte bancaire Fosfo Mastercard suivie de 5 paiements réalisés au moyen de la carte souscrite (sous réserve de renseigner le code opération “MAX2022” dans le dossier de souscription et de l’acceptation de la demande par Fortuneo)

 OU 

-Pour les clients « Aumax pour moi » qui sont également clients Fortuneo et disposent d’un compte de dépôt individuel ou joint n’ayant jamais été associé à une carte bancaire, en cas de première souscription d’une carte bancaire Fosfo Mastercard suivie de 5 paiements réalisés au moyen de la carte souscrite (sous réserve de renseigner le code opération “MAX2022” dans le dossier de souscription et de l’acceptation de la demande par Fortuneo).

Le dossier de demande d’ouverture avec le code opération “MAX2022” doit être complet et reçu au plus tard le 11/01/2023 par voie électronique ou voie postale, la date de réception du dossier complet faisant foi.

Les 5 paiements à réaliser au moyen de la carte souscrite doivent être réalisés dans un délai de 90 jours maximum après la souscription effective de la carte. À défaut, le souscripteur ne sera pas éligible au versement de la prime.

Sous réserve du respect des conditions de l’offre, la prime sera versée sur le compte de dépôt associé à la carte au plus tard dans les 30 jours après avoir réalisé le 5ème paiement au moyen de la carte bancaire souscrite.

Dans le cas d’une première ouverture d’un compte de dépôt joint avec deux cartes bancaires dont l’une au moins est une Fosfo Mastercard et sous réserve de satisfaire aux conditions de l’offre, une seule prime de 50€ sera versée sur le compte joint associé dans le cadre de cette offre promotionnelle et les 5 paiements exigés pourront être réalisés au moyen des deux cartes bancaires souscrites dans le cadre de l’offre (sauf pour les clients détenteurs d’un compte individuel Fortuneo).

Offre valable du 07.11.2022 au 11.12.2022 et non cumulable avec une offre parrainage ou toute offre de souscription de produit liée au compte de dépôt (hors offre de mobilité bancaire) ou à toute autre carte bancaire commercialisée par Fortuneo. Le compte de dépôt ouvert et la carte souscrite chez Fortuneo dans le cadre de l’offre devront être conservés pendant au moins un an. À défaut, Fortuneo, même si ce dernier est à l’initiative de la clôture du compte et/ou de la carte, se réserve le droit de prélever le montant correspondant à la prime versée sur ledit compte. Offre réservée aux personnes physiques majeures, client AuMax Pour moi et agissant pour leurs besoins non professionnels exclusivement, hors salariés Fortuneo.”

« Aumax pour moi » est le nom commercial de NOUVELLE VAGUE, société anonyme au capital de 27.539.568€ dont le siège social est au RELECQ-KERHUON -29480), 1 rue Louis LICHOU, immatriculée au RCS de BREST sous le numéro 818 371 726.

**Prime de bienvenue carte Gold CB Mastercard 100€ : 

Du 07/11/2022 au 11 déc. 2022 , 100€ euros offerts pour les clients de « Aumax pour moi » :

-Pour une première ouverture d’un compte de dépôt individuel ou joint avec une carte bancaire Gold CB Mastercard suivie de 5 paiements réalisés au moyen de la carte souscrite (sous réserve de renseigner le code opération “MAX2022” dans le dossier de souscription et de l’acceptation de la demande par Fortuneo)

 OU 

-Pour les clients « Aumax pour moi » qui sont également clients Fortuneo et disposent d’un compte de dépôt individuel ou joint n’ayant jamais été associé à une carte bancaire, en cas de première souscription d’une carte bancaire Gold CB Mastercard suivie de 5 paiements réalisés au moyen de la carte souscrite (sous réserve de renseigner le code opération “MAX2022” dans le dossier de souscription et de l’acceptation de la demande par Fortuneo).

Le dossier de demande d’ouverture avec le code opération “MAX2022” doit être complet et reçu au plus tard le 11/01/2023 par voie électronique ou voie postale, la date de réception du dossier complet faisant foi.

Les 5 paiements à réaliser au moyen de la carte souscrite doivent être réalisés dans un délai de 90 jours maximum après la souscription effective de la carte. À défaut, le souscripteur ne sera pas éligible au versement de la prime.

Sous réserve du respect des conditions de l’offre, la prime sera versée sur le compte de dépôt associé à la carte au plus tard dans les 30 jours après avoir réalisé le 5ème paiement au moyen de la carte bancaire souscrite.

Dans le cas d’une première ouverture d’un compte de dépôt joint avec deux cartes bancaires dont l’une au moins est une Gold CB Mastercard et sous réserve de satisfaire aux conditions de l’offre, une seule prime de 100€ sera versée sur le compte joint associé dans le cadre de cette offre promotionnelle et les 5 paiements exigés pourront être réalisés au moyen des deux cartes bancaires souscrites dans le cadre de l’offre (sauf pour les clients détenteurs d’un compte individuel Fortuneo).

Offre valable du 07.11.2022 au 11.12.2022 et non cumulable avec une offre parrainage ou toute offre de souscription de produit liée au compte de dépôt (hors offre de mobilité bancaire) ou à toute autre carte bancaire commercialisée par Fortuneo. Le compte de dépôt ouvert et la carte souscrite chez Fortuneo dans le cadre de l’offre devront être conservés pendant au moins un an. À défaut, Fortuneo, même si ce dernier est à l’initiative de la clôture du compte et/ou de la carte, se réserve le droit de prélever le montant correspondant à la prime versée sur ledit compte. Offre réservée aux personnes physiques majeures, client AuMax Pour moi et agissant pour leurs besoins non professionnels exclusivement, hors salariés Fortuneo.”

« Aumax pour moi » est le nom commercial de NOUVELLE VAGUE, société anonyme au capital de 27.539.568€ dont le siège social est au RELECQ-KERHUON -29480), 1 rue Louis LICHOU, immatriculée au RCS de BREST sous le numéro 818 371 726.

(1) Fourniture d’une carte de débit (carte de paiement internationale à débit immédiat) : Fosfo Mastercard. La fourniture de la carte est soumise à l’acceptation de la demande par Fortuneo et sous réserve de remplir les conditions d’octroi en vigueur. Gratuité sous réserve de remplir les conditions d’usage précisées dans les conditions tarifaires en vigueur. En l’absence d’une opération de paiement par carte (hors retrait au distributeur automatique de billets ou au guichet automatique de banque) par mois, des frais seront appliqués : 3€/mois pour la carte FOSFO Mastercard (par carte inactive en cas de compte joint). Fortuneo se réserve le droit de modifier les conditions tarifaires applicables à la carte.

(2)  Sauf exceptions (ex : certains péages ou parkings) ou si le commerçant n’effectue pas de demande d’autorisation lors de votre achat.

(3) Dans la limite des plafonds de la carte bancaire. Pour les retraits à l’étranger, hors frais éventuels prélevés par l’établissement propriétaire du distributeur.

(4) Dans les limites et conditions prévues par la notice d’information d’assurance : https://mabanque.fortuneo.fr/datas/files/gold-garanties-assistance-assurance.pdf

(5) Fourniture d’une carte de débit (carte de paiement internationale à débit immédiat ou à débit différé). La délivrance de la carte est soumise à l’acceptation de la demande par Fortuneo et sous réserve de remplir les conditions d’octroi en vigueur. Gratuité sous réserve de remplir les conditions d’usage précisées dans les conditions tarifaires en vigueur. Dans le cas du non-respect de la condition de flux mensuel (pour la CB World Elite Mastercard), des frais seront appliqués (voir Tarifs). Fortuneo se réserve le droit de modifier les conditions tarifaires applicables à la carte. L’accord de montée en gamme ou l’ajout de carte sur compte préexistant est subordonné à l’issue favorable d’une étude du fonctionnement du compte, incluant notamment une analyse des flux créditeurs minimum confiés.

(6)  Dans la limite de 5 téléconsultations par an par carte World Elite CB Mastercard. Le service est accessible au porteur de la carte, son conjoint/sa conjointe et ses enfants. Ce service de téléconsultation ne peut se substituer aux services locaux d’urgence ni au suivi régulier avec votre médecin traitant. Le Professionnel de santé peut refuser la téléconsultation.
Pour plus d’informations, voir la notice d’information d’assurance et d’assistance.

(7) Dans la limite de 5 téléconsultations par an par carte World Elite CB Mastercard. Le service est accessible au porteur de la carte, son conjoint/sa conjointe et ses enfants. Ce service de téléconsultation ne peut se substituer aux services locaux d’urgence ni au suivi régulier avec votre médecin traitant. Le Professionnel de santé peut refuser la téléconsultation.
Pour plus d’informations, voir la notice d’information d’assurance et d’assistance.

Questions fréquentes

Pour quelle raison les paiements chez les loueurs de véhicules et hôtels ne sont plus autorisés ?

Dans le cadre de son arrêt d’activité et afin de ne pas générer de désagréments à ses clients, Aumax pour moi a décidé de ne plus autoriser les paiements sur les commerces pouvant être à l’origine de demandes de cautions qui engendrent un blocage de fonds pour ses clients.

Que faire de ma carte max ? Dois-je la restituer ?

Il n’est pas nécessaire de nous restituer votre carte. Il vous suffit juste, une fois la clôture de votre compte terminée, de la détruire en vous assurant de bien couper la puce en 2 à l’aide de ciseaux et de la jeter à la poubelle.

Comment supprimer la carte max de mon portefeuille X-Pay ?

Il vous suffit simplement de vous rendre dans le wallet pour la supprimer de votre portefeuille électronique, ou d’attendre sa suppression automatique lorsque votre carte sera annulée par nos services.

Qu’adviendra-t-il de ma carte max si je ne fais rien ?

Votre accès à l’appli sera désactivé, votre carte annulée et votre compte max clôturé sous réserve que le solde de votre compte max soit nul. Vous recevrez alors un mail vous confirmant la clôture des services.

Comment faire fonctionner mon assurance premium en cas de litige suite à un achat effectué avant l’arrêt d’Aumax pour moi ? Jusqu’à quand mes assurances cartes me couvrent-elles ?

La clôture du contrat carte n’entraine pas la perte du bénéfice des garanties d’assurance. La garantie s’applique même lorsque la carte arrive en fin de validité. C’est bien la date du paiement qui permet d’activer la garantie et pas le fait que la carte soit encore en vigueur à la date de l’évènement, étant entendu que la justification doit être apportée auprès de la compagnie d’assurance. Retrouvez tous les éléments relatifs à votre assurance carte sur le site d’Europ Assistance en cliquant ici.

L’assistance liée à la carte Premium est-elle toujours valide après la clôture ?

La clôture de votre compte et de votre carte max entraine la perte de la garantie d’assistance.

Je paye un abonnement avec une e-carte ou avec ma carte max, que va t-il se passer ? J’ai fait un achat en plusieurs fois avec Aumax pour moi, est-ce que les échéances passeront ?

Une fois votre carte max désactivée, vos opérations carte ou e-carte seront refusées. Pensez à remplacer votre moyen de paiement auprès du commerçant dès maintenant.

J’ai une carte payante avec engagement, que se passe t-il ?

Dans ce contexte exceptionnel, les cartes sujettes à une période d’engagement en cours seront annulées sans pénalité.

Comment vérifier s’il reste de l’argent sur mon compte max ?

Rendez-vous dans “Comptes” puis “mon compte max”. Vous aurez accès au solde de votre compte max et pourrez effectuer le virement de la totalité de votre argent sur un autre compte bancaire en cliquant sur “Virement”, puis “faire un virement” ou “Paylib entre amis”

Comment serai-je informé que mon compte est désactivé ?

Une fois que vous aurez effectué la clôture de votre compte max sur votre application, un message de confirmation apparaitra vous en informant. Vous recevrez également une confirmation par mail sous 30 jours. La clôture de votre compte max sera effectuée par nos services le cas échéant, et vous recevrez une confirmation par mail.

Comment retirer mes fonds ?

Pour retirer les fonds de votre compte max avant clôture, vous pouvez :

  • Réaliser un virement classique ou instantané selon la banque destinataire,
  • Utiliser votre carte pour solder votre compte en tenant compte des plafonds de retraits et paiements autorisés sur votre carte max Aumax Freemium : 45 paiements hebdomadaires dans la limite de 2000 € par semaine et 2 retraits hebdomadaires dans la limite de 500 € par semaine avec un plafond journalier de 500€. Aumax Responsable, Premium et Métal : 45 paiements hebdomadaires dans la limite de 4 000 € par semaine et 10 retraits hebdomadaires dans la limite de 1000 € par semaine avec un plafond journalier de 500 €. Pour les virements, la limite est de 3 000 € (sur 7 jours glissants) en France et 1 000 € (sur 7 jours glissants) en SEPA Europe. Pour plus d’information, cliquez ici.

Comment obtenir mes relevés de compte ?

Il faut télécharger vos relevés de compte dès maintenant ! Pour ce faire, avant la clôture de votre compte max, téléchargez les via “Profil” puis “Mes comptes”. Une fois le compte clos et l’accès à l’appli désactivé, les relevés de comptes seront inaccessibles.

Comment fermer mon compte moi-même ?

Pour demander la clôture de votre compte max, cliquez sur le bouton “gérer et clôturer mon compte” depuis la page d’accueil. Un message de confirmation apparaitra vous informant de la clôture de votre compte. Vous recevrez également une confirmation par mail sous 30 jours

Je vais recevoir un virement (salaire, loyer, CAF…) sur mon compte max, que va-t-il se passer ?

Nous vous invitons à communiquer dès que possible le RIB d’un autre compte à votre employeur et organismes afin de disposer de votre argent sans délai. En cas de réception d’un virement sur un compte clos, les fonds seront restitués à l’émetteur.

Comment arrêter les prélèvements automatiques ? Que se passe t-il si un prélèvement se présente sur un compte clos ?

Nous vous invitons à communiquer dès que possible le RIB d’un autre compte à l’ensemble de vos créanciers afin d’éviter tout rejet de prélèvement et vous épargner d’éventuels frais.

J’ai mis en place un virement permanent pour payer mon loyer, que dois-je faire ?

Votre virement permanent va s’arrêter lors de la fermeture de votre compte max. Nous vous invitons à utiliser un autre compte pour mettre en place un nouveau virement depuis cet autre compte.

J’ai souscrit un contrat avec l’un de vos partenaires, est-il modifié ?

Absolument pas, soyez rassuré ! Tout contrat souscrit avec un de nos partenaires suivra son cours car géré en intégralité par le partenaire.

La conciergerie sera-t-elle toujours active une fois ma carte et mon compte désactivés ?

Vous n’aurez plus accès à la conciergerie une fois votre compte désactivé. Si vous avez des dossiers en cours avec la conciergerie, il sera toutefois traité dans son intégralité par ses concierges.

J’ai souscrit une assurance emprunteur avec Aumax pour moi, que faire ?

Vous n’avez rien à faire. Notre partenaire assurera le suivi de chaque dossier démarré avec Aumax pour moi.

J’ai fait une demande avec la garantie reprise, que faire ?

Toute demande de reprise effectuée via le formulaire dédié dans l’application Aumax pour moi sera étudiée par notre partenaire.

Mon accès est bloqué, comment faire ?

Si vous avez oublié votre mot de passe ou bloqué votre accès à l’appli, tapez sur “mot de passe oublié/compte bloqué/renouvellement mot de passe” pour le réinitialiser depuis votre application. En cas de blocage, rendez-vous sur le chat de l’appli muni d’un selfie tenant dans une main votre pièce d’identité. Pensez également à communiquer votre nom, prénom, code postal et numéro de téléphone.

Je n’ai pas d’autre compte que le compte max, je me retrouve donc sans compte, avez-vous une solution à me proposer ?

Vous pouvez facilement ouvrir un compte dans d’autres banques ou neobanques. Nous vous conseillons de vous orienter vers les offres FORTUNEO, également filiale du groupe Credit Mutuel Arkea. FORTUNEO propose une gamme complète qui pourra sans aucun doute correspondre à votre besoin. Rendez-vous directement sur le site de FORTUNEO pour étudier la carte qui correspond le mieux à votre besoin en fonction de votre carte max actuelle en cliquant ici, pour comparer les offres.

Comment adresser un message de soutien aux équipes d’Aumax pour moi ?

Facebook, Linkedin, Twitter, Instagram, Tiktok… Nous sommes présents sur de nombreux réseaux pour recueillir vos messages !

Mon compte sera-t-il fermé automatiquement ?

Les comptes max seront fermés automatiquement par nos services au plus tard le 22/01/2023 sous réserve que le solde du compte soit nul. En attendant nous vous invitons à transférer les fonds de votre compte max sur un compte ouvert auprès d’un autre établissement. Pour ce faire, vous pouvez :

  • réaliser un virement classique ou instantané selon la banque destinataire ;
  • utiliser votre carte pour solder votre compte en tenant compte des plafonds de retraits et paiements autorisés sur votre carte max.

Veillez à bien transférer vos prélèvements récurrents en transmettant un nouveau RIB aux organismes concernés, ainsi que vos virements permanents.

Veuillez noter par ailleurs que vous avez la possibilité de clôturer votre compte par vous-même directement depuis l’application Aumax pour moi, en cliquant sur le bouton : “Gérer et clôturer mon compte ” depuis la page d’accueil. Votre accès à l’application sera alors désactivé, votre carte annulée et votre compte max clôturé sous réserve que son solde soit nul. Vous recevrez un mail sous 30 jours vous confirmant la clôture de votre compte et des accès aux services afférents.

Je n’arrive pas à trouver le bouton de clôture sur mon appli ! Comment faire ?

Vous retrouverez le bouton de clôture depuis votre application Aumax pour moi, en dessous de vos boutons d’action “Payer avec”, “Paramètres”, “E-cartes”. Si la clôture par vous-même n’est pas réalisée, votre compte sera fermé automatiquement au plus tard le 22 janvier 2023 par nos services.

Nous vous invitons à retirer les fonds de votre compte dès à présent par virement bancaire. Pour ce faire, rendez-vous sur votre appli Aumax pour moi :

  • Cliquez sur la rubrique “Virement”
  • Sélectionnez “un compte / bénéficiaire” ;
  • Choisissez “mon compte max” ;
  • Indiquez la totalité du montant sur votre compte max ;
  • Renseignez le libellé du compte receveur.

Votre code de sécurité Aumax pour moi vous sera demandé, puis, vous n’aurez qu’à valider.

J’ai associé des comptes, que deviendront mes données si je ne les supprime pas avant la clôture de mon compte ?

Les données relatives à vos comptes agrégés ne seront pas conservées. L’agrégation permet en effet de visualiser les actions passées sur un compte dont vous êtes le titulaire dans un autre établissement. La conservation des données incombe donc à cet établissement.

J’ai souscrit à l’offre Responsable et généré du giveback, mes dons vont-ils bien être versés à Pure Ocean ? Vais-je recevoir un justificatif pour les impôts ?

Oui, l’intégralité de vos dons seront bien reversés à l’association Pure Ocean. Si le montant de votre giveback s’élève à plus de 10€ vous recevrez un reçu fiscal vous permettant de le déduire lors de votre future déclaration d’impôt.

Suite à ma demande de clôture, ma carte et l’accès à l’application seront-ils désactivés en même temps ?

Oui, une fois votre demande effectuée dans l’appli, l’accès et la carte seront désactivés. Un message de confirmation apparaitra vous indiquant la prise en charge de votre demande. Vous recevrez une confirmation par email sous 30 jours de la clôture de votre compte.

Qu’allez-vous faire de mes données personnelles ? Pouvez-vous me garantir que mes données personnelles ne seront pas vendues ou réutilisées après l’arrêt d’Aumax pour moi ?

La plupart de vos données personnelles seront supprimées suivant la clôture de votre compte. Néanmoins, pour répondre à certaines obligations légales et réglementaires, certaines de vos données devront être conservées. C’est par exemple le cas de vos relevés d’opérations ou des informations liées à vos réclamations éventuelles. En tout état de cause, vous disposez d’un droit d’accès à vos données que vous pouvez exercer conformément à notre Politique de confidentialité, accessible depuis le site aumaxpourmoi.fr.