Découvrez la carte max

Grâce à la carte max, profitez d’un max d’avantages, gratuitement ! Elle vous accompagne lors de vos voyages à l’étranger, pour vos achats sur internet et vous propose plusieurs garanties premium pour vous offrir un quotidien totalement #Aumax. Découvrez vite tous les avantages proposés par votre future carte.

Vos voyages

Lors de vos paiements et retraits à l’étranger, aucune commission n’est perçue, y compris hors Zone Euro.

Votre sécurité

Bloquez et débloquez votre carte en un geste. Pour vos achats sur internet, créez une carte virtuelle grâce à la e-carte max.

Vos moyens de paiement

Payez en sans contact avec votre smartphone ou votre montre connectée avec Apple Pay, Google Pay, Samsung Pay, Garmin Pay, Fitbit Pay.

Cumulez du cashback

  • En ligne ou en boutique ;
  • Faites vos achats avec votre carte max ou la carte d’un de vos comptes agrégés ;
  • Votre cashback est versé sur votre compte max ;
  • Faites grimper votre cagnotte en cumulant du cashback.

Agrégez vos cartes en une

  • Associez des cartes bancaires à votre carte max ;
  • Pilotez-les directement dans l’application ;
  • Plus qu’une seule carte dans votre portefeuille ;
  • Un seul code à retenir ;
  • Pratique, vous gagnez du temps !

Profitez de plusieurs moyens de paiement

Payez avec votre smartphone ou votre montre connectée et profitez de la compatibilité :

  • Apple Pay ;
  • Google Pay ;
  • Samsung Pay ;
  • Garmin Pay ;
  • Fitbit Pay.

Questions fréquentes

Comment fonctionne la e-carte max ?

Pour réaliser vos achats sur internet en toute sécurité, vous pouvez créer des e-cartes max ! Grâce à l’onglet e-carte disponible depuis votre application Aumax, créez vous-même votre e-carte en choisissant le montant souhaité et la durée de validité.

Pour information, la somme allouée n’est pas débitée immédiatement de votre compte mais uniquement au moment de la transaction, comme une opération classique.

Si vous n’utilisez pas votre e-carte max ou si la date de validité de celle-ci est dépassée, les fonds ne seront pas utilisés.

Le numéro virtuel généré par votre e-carte peut être utilisé pour un ou plusieurs paiements.

A noter que ce service est accessible une fois votre carte max commandée et activée.

Retrouvez toutes les informations concernant la création d’une e-carte max en suivant ce lien.

Quels sont les frais ou commissions facturés par Aumax lors de mes déplacements à l’étranger ?

Grâce à la carte max, vous pouvez effectuer des opérations (paiements ou retraits) en Euro mais également en devises étrangères sans frais et commission, peu importe le compte débité tant que vous utilisez la carte max.

Seul le taux de change Mastercard s’applique.

Toutefois, il est possible que des distributeurs à l’étranger appliquent des frais indépendamment de Aumax pour moi. Si c’est le cas, ils sont indiqués avant d’effectuer le retrait.

Quelles sont les garanties de ma carte max ?

La carte max dispose de garanties d’assurance et d’assistance premium.

A l’étranger, la couverture d’assistance s’applique durant les 90 premiers jours de votre déplacement. Cette couverture est acquise par simple fait d’être porteur de la carte max.

Pour bénéficier des garanties d’assurance, il suffit de payer tout ou partie de la transaction avec la carte max.

Vous pouvez consulter la notice Mastercard pour plus de renseignements.

Pourquoi le montant de ma transaction est différent lorsque je suis à l’étranger ?

Lorsque vous faites une opération avec la carte max dans une monnaie autre que l’Euro, le montant visible lors de cette transaction correspond à une conversion en temps réel (elle se base par rapport au cours au moment de l’interrogation).

Le débit a lieu sur la base du taux du jour, communiqué par Mastercard. Cela explique qu’il peut y avoir une différence entre le montant affiché en temps réel sur l’application au moment de l’intérrogation et le montant réellement débité.

Pour retrouver le taux du jour, rendez-vous sur le site de convertisseur de devises Mastercard.

Est-il possible d’ajouter une carte étrangère au portefeuille max ?

Seules les cartes françaises peuvent être ajoutées sur à l’application Aumax pour moi.

Les cartes étrangères sont donc refusées ainsi que les cartes professionnelles et American Express.

(Exception : la carte N26 est acceptée car l’établissement dispose d’un agrément français)

Comment activer ma carte max ?

Nouveau client : Activation de ma carte max :

Pour utiliser votre carte max, vous devez d’abord l’activer. Pour cela, rendez-vous dans votre application puis sur « activer ma carte max ».

– Vous devez avoir reçu votre carte max pour l’activer,

– Vous devez entrer les 4 derniers chiffres de votre carte max,

– Lors de la commande de votre carte max, vous avez effectué un paiement d’authentification de 35 euros. Le libellé de cette transaction possède un code. C’est ce code que vous devez renseigner dans l’application Aumax. Le libellé de la transaction est visible quelques jours après la commande de votre carte max, sur le relevé de compte de la carte utilisée. Son nom est MAX ENROLEMENT XCODEX.

Qu’est-ce que le paiement d’authentification ? C’est un paiement de 35€ qui vous permet de générer un code unique qui s’affichera sur le libellé de ce paiement. Vous devez ensuite saisir ce code pour activer votre carte max.

Activation de ma nouvelle carte max, suite à un renouvellement automatique :

1. Visualisez votre code PIN dans la partie « carte max » de votre application.

2. Faites un retrait dans un distributeur de billets en France métropolitaine ou effectuez un paiement avec saisie de votre code PIN.

Si besoin, contactez nos assistants via le chat de l’application.

Activation de ma nouvelle carte max, suite à opposition :

1. Connectez-vous à l’application.

2. Contactez nos assistants via le chat de l’application : communiquez-leur les 4 derniers chiffres de votre carte max pour qu’un assistant l’active.

3. Visualisez votre code PIN dans la partie « carte max » de votre application.

Comment la carte max fonctionne avec les distributeurs de carburant ?

Les distributeurs de carburant utilisent le pré-paiement. Cela signifie que votre carte bancaire fait l’objet d’une interrogation au Centre d’Autorisation avant de prendre de l’essence selon un forfait défini par le commerçant (forfait compris entre 90€ et 150€, différent du montant futur de votre achat).

La carte max est une carte à autorisation systématique. Par conséquent, la somme bloquée s’affiche en temps réel sur votre relevé max. Quelques jours après, le débit réel sur votre compte bancaire est celui correspondant à votre dépense.

Pour éviter cette situation, nous recommandons le règlement au guichet de la station dans la limite du possible.

Quand est-ce que je recevrai ma carte ?

Votre carte est fabriquée et envoyée dès que la vérification de votre justificatif d’identité est validée.

Le délai de réception en courrier simple est de 3 à 4 jours en moyenne.

Si le délai de livraison estimé est dépassé, veuillez vérifier que votre adresse de livraison est à jour. Pour cela, rendez-vous dans votre application puis sur l’accueil, accédez à votre profil en cliquant sur les « 3 points » en haut à droite, puis : Mon profil > Mes informations personnelles > Mon adresse postale.

Si votre adresse postale est incorrecte, veuillez contacter un assistant via le chat pour procéder à un nouvel envoi.

N’oubliez pas de vérifier votre adresse de livraison, 2 mois avant la fin du renouvellement de votre carte max.

Si vous habitez Rennes, Bordeaux ou Lyon, vous pouvez retirer votre carte directement en boutique Aumax :

Rennes : 2 rue Jouanet – Bat Metropolis – 35700 Rennes.

Bordeaux : 14-15 place Louis Barthou – 33000 Bordeaux.

Lyon : 160-162 avenue Jean Jaurès – 69007 Lyon.

Comment fonctionne la carte max ?

Nouvelle Vague est un établissement de paiement agrégé par l’ACPR et propose à ce titre un compte et une carte de paiement. Nous vous proposons différents services et moyens de paiement :

Agrégation de vos comptes bancaires : visualisez vos différents comptes depuis une seule et même application Aumax. Cliquez sur « Finances » en bas de l’écran, puis sur le bouton « Ajouter un compte ». Vous devez disposer de vosidentifiants et mots de passe pour ajouter vos comptes.

Agrégateur de cartes : regroupez vos cartes en une en agrégeant vos cartes bancaires sur l’application Aumax. Cliquez sur « Carte max » en bas de l’écran, puis sur le bouton « Ajouter une carte ».

Compte de paiement : utilisez votre carte max avec votre compte max. Dans un premier temps, il est nécessaire d’alimenter le compte max en faisant un virement ou en y domiciliant vos revenus. Retrouvez votre RIB en accédant à votre profil : cliquez sur les « 3 points » en haut à droite > Mon RIB.

Comment puis-je faire opposition à ma carte ?

Vous pouvez bloquer et débloquer votre carte à tout moment depuis votre application Aumax. Cliquez sur « Carte max » en bas de votre écran > Gérer ma carte.

Il vous suffit de cliquer sur « Désactiver ma carte » ou « Activer ma carte ».

Si vous n’avez pas accès à votre application Aumax, vous pouvez demander l’opposition de votre carte 24/24h, 7/7J en appelant le 02 98 28 42 28. Si vous souhaitez effectuer une opposition depuis l’étranger, vous pouvez contacter le +33 2 98 28 42 28.

Vous pouvez également activer et désactiver vos paiements et retraits à l’étranger.

Suite à une opposition de votre carte max, la fabrication d’une nouvelle carte max est automatique et facturée 10€, prélevés sur votre compte max. La carte ne peut être envoyée qu’à l’adresse française renseignée dans l’application Aumax.

Pour activer votre nouvelle carte, veillez à ce que votre compte présente un solde minimum de 10€.

En cas de débits frauduleux, veuillez le signaler à l’un de nos assistants, via le chat de l’application.

J’ai oublié mon code PIN, comment faire pour le récupérer ?

Votre code PIN ne peut pas être envoyé par La Poste pour des raisons de sécurité. Lorsque vous activez votre carte, votre code PIN s’affiche quelques secondes sur l’écran.

Pour visualiser votre code PIN :

Cliquez sur « Carte max » en bas de votre écran,
Puis, cliquez sur « Voir le code PIN »
Enfin, saisissez votre code de sécurité à 6 chiffres.
A ce jour, vous n’avez pas la possibilité de modifier ou choisir votre code PIN.

Si vous avez oublié votre code de sécurité à 6 chiffres, allez dans la rubrique « Mon profil » > « Paramètres » > « Dissocier mon téléphone ».

En retournant voir le code PIN, nous vous demanderons de choisir un nouveau code de sécurité à 6 chiffres.

Informations importantes :

Pour votre code de sécurité, vous ne pouvez pas utiliser votre date de naissance. Nous n’acceptons pas les suites de chiffres comme 123456 ou 223344.
Si le code de sécurité est refusé, merci d’essayer une autre combinaison de chiffres.

Puis-je utiliser la carte max avec Samsung Pay ?

La carte max est compatible avec Samsung Pay. Il vous suffit de télécharger l’application Samsung Pay, de vous connecter et d’enregistrer votre carte max dans l’application pour commencer à payer. En enregistrant vos autres cartes bancaires dans l’appli Aumax, elles deviendront elles aussi compatibles Samsung Pay, grâce à la carte max !

Samsung Pay est un portefeuille mobile permettant aux clients d’utiliser leurs cartes bancaires et de fidélité à partir de leur smartphone Samsung et bientôt de leur montre Gear. Samsung Pay est un service de paiement mobile sécurisé et facile d’utilisation, disponible pour régler vos achats presque partout en se basant sur la technologie NFC. Samsung Pay est compatible avec les smartphones suivants : Samsung Galaxy S9|S9+, S8|S8+, S7|S7 edge, A6|A6+, Note 8, A8 et A5 2017. Pour en savoir plus, rendez vous sur le site Samsung Pay.

Quel type de carte propose Aumax ?

La carte max est une carte de paiement Mastercard gratuite, internationale et à autorisation systématique. Elle possède des assurances premium et vous permet de payer en sans contact. Elle est rattachée à un compte de paiement max et vous permet de regrouper vos autres cartes bancaires : vous n’avez plus qu’une seule carte en poche, la carte max. Vous pouvez également gérer vos plafonds, bloquer votre carte et bénéficier d’autres options directement dans l’application.

Quels sont les frais en France et à l’étranger ?

La carte max vous permet d’effectuer vos opérations (paiements et retraits) en euros et en devises sans frais, en France et à l’étranger. Le taux de change appliqué est calculé au jour le jour par Mastercard le jour du débit. Par conséquent, il est possible de constater une différence entre la notification de paiement et le débit réel sur votre compte.

Puis-je utiliser la carte max avec Apple Pay ?

La carte max est compatible Apple Pay. Il vous suffit de l’ajouter dans le wallet de votre iPhone. En enregistrant vos autres cartes bancaires dans l’appli Aumax, elles deviendront elles aussi compatibles Apple Pay, grâce à la carte max !

Comment débloquer ma carte suite à 3 codes faux ?

Si vous tapez 3 fois un code erroné, votre carte max se bloque. Vous ne pourrez plus utiliser votre carte max.

Vous devez commander une nouvelle carte via le chat de l’application. Un assistant se chargera de vous envoyer une nouvelle carte.

Nous vous rappelons que le renouvellement de carte pour perte ou blocage est facturé 10€.

Comment se déroule le renouvellement à échéance de ma carte max ?

Le renouvellement de votre carte est automatique et gratuit.

Vous recevrez votre nouvelle carte entre 15 et 30 jours avant la fin de la date d’expiration de votre carte de paiement.

Pour activer votre nouvelle carte, faites un retrait dans un distributeur de billets, en France métropolitaine, ou un paiement avec votre code PIN.
Votre code PIN reste inchangé : visualisez-le dans la partie « carte max » de votre application.
Si vous rencontrez des difficultés, contactez nos assistants via le chat de l’application.

Une fois que vous recevez votre carte, il n’est pas nécessaire de l’ajouter à l’application. En effet, votre nouvelle carte sera visible une fois l’ancienne arrivée à échéance.

Nous vous rappelons que l’envoi de la carte max se fait uniquement à l’adresse de votre domicile.

Quels types de carte sont éligibles à l’agrégation de carte ?

L’agrégation de carte correspond à l’association de votre carte bancaire à votre carte max. Si vous en avez plusieurs, vous pouvez switcher en quelques clics depuis votre application avant d’effectuer votre paiement. Vous n’avez plus qu’un seule code à retenir et une seule carte sur vous !

Vous pouvez accéder à ce service en cliquant sur « Carte max », puis « Ajouter une carte » :
1. Scannez et complétez les informations de votre carte.
2. Un paiement d’authentification est effectué sur votre carte.
3. Retrouvez ce paiement d’authentification sur votre relevé de compte sous 72h.
4. Indiquez le code de validation du paiement lors de l’activation de votre carte.

Les conditions d’accès au service d’agrégation de carte :

Pour pouvoir scanner votre carte, les chiffres doivent être inscrits en relief sur celle-ci.
Les cartes VISA qui n’ont pas le logo « CB » ne peuvent être agrégées dans l’application Aumax.
La carte doit être au nom/prénom du client et strictement identique aux informations fournies lors de votre inscription.

Puis-je utiliser ma carte avec Google Pay ?

La carte max est compatible Google Pay. Il vous suffit de l’ajouter dans les moyens de paiement de votre application Google Pay. En enregistrant vos autres cartes bancaires dans l’appli Aumax, elles deviendront elles aussi compatibles Google Pay, grâce à la carte max !

Vous pouvez être amené à vérifier votre moyen de paiement, nous vous invitons à suivre les instructions de Google Pay.

Puis-je payer en plusieurs fois avec la carte max ?

Le paiement en plusieurs fois est possible avec la carte max. Le commerçant interroge votre carte à une date donnée pendant quelques mois (selon paiement en 3 ou 4 fois par exemple). Il suffit que vous ayez les fonds à chaque présentation du paiement.
Certains sites marchands peuvent refuser les cartes à autorisation systématique comme la carte max.