Informations consommateurs

Comment mettre en opposition ma carte max ?

Vous devez mettre votre carte en opposition, sans tarder, en cas de perte, vol, détournement ou utilisation non autorisée de votre carte ou des données qui lui sont liées, ou en cas de procédure de redressement ou de liquidation judiciaire du bénéficiaire tant que sa banque n’a pas reçu le paiement.

Cette demande d’opposition peut être faite 24h/24 :

Vous pouvez aussi dans l’application, pour des raisons de sécurité, mettre vos plafonds carte à zéro, vous pouvez également lever ce blocage.

Comment régler une difficulté avec Aumax pour moi ?

Vous pouvez nous contacter au travers de la fonction de chat.

Si toutefois la réponse ne vous convenait pas, vous pourrez alors saisir le service client Aumax par courrier à l’adresse :

Une réponse vous sera apportée, pour une question liée au service de paiement dans les 15 jours ouvrables sauf en cas de situation exceptionnelle ou la réponse vous sera apportée dans les 35 jours ouvrables. Pour les autres questions relevant de sa compétence, la réponse vous sera apportée dans un délai maximum de deux mois.

Et en ultime étape de conciliation, et uniquement dans les cas relevant de sa compétence légale et règlementaire, vous pourrez contacter notre Médiateur. Le Médiateur exerce sa fonction en toute indépendance conformément à la Charte de la Médiation que vous pouvez consulter sur le site https://lemediateur.creditmutuelarkea.fr/.

Cette possibilité de saisine est gratuite et s’effectue sans préjudice de la saisine d’une juridiction compétente. Vous pouvez ainsi contacter le Médiateur :

Qu’est-ce que le service de mobilité ?

Ce service d’aide à la mobilité donne à celui qui le désire les moyens d’une mobilité bancaire au niveau national dans des conditions optimales. Il est disponible pour toute personne physique ouvrant un compte de dépôt/de paiement non professionnel, en France.

Si vous ouvrez un compte max (ou si vous avez déjà un compte max) vous nous signez un mandat de mobilité et nous nous occuptons de tout :

Pour vous :

Pour plus d’informations, vous pouvez consulter le guide de la mobilité bancaire édité par la Fédération Bancaire Française.

Qu’est-ce qu’un compte inactif et ses conséquences ?

Sans manifestation de votre part, ni opération sur aucun de vos comptes pendant 12 mois, ou encore si aucun de vos ayants-droit ne s’est manifesté dans les 12 mois suivant votre décès, vos comptes seront considérés comme inactifs. Au terme d’un délai de 10 ans à compter de votre dernière manifestation ou opération (ou d’un délai de 3 ans à compter de votre décès), nous procéderons à la clôture de vos comptes et au versement du solde global en résultant à la Caisse des dépôts et consignations. Vous, vos représentants, ou vos ayants-droit connus, en serez préalablement informé(s). Par prescription acquisitive trentenaire, cette somme sera définitivement acquise à l’État.

Pour rechercher gratuitement les sommes issues de comptes bancaires, de comptes d’épargne salariale et de contrats d’assurance-vie inactifs transférés à la Caisse des Dépôts, utilisez le service Ciclade.  

Chiffres-clés :

Qu’est-ce que le démarchage et la vente à distance ?

Le démarchage bancaire ou financier consiste en :

La vente à distance consiste à conclure avec le Client, personne physique n’agissant pas dans le cadre de son activité professionnelle, le contrat à distance, c’est à-dire :

Dans ces deux cas vous disposez d’un délai de rétractation de 14 jours calendaires révolus.

Le délai commence à courir :

Vous pouvez exercer librement et sans pénalité votre droit de rétractation. Pour ce faire vous remplissez le bordereau de rétractation mis à votre disposition. Les contrats conclus à distance ne peuvent recevoir de commencement d’exécution avant l’arrivée du terme du délai de rétractation sans que vous en ayez fait la demande. Cette demande peut résulter de la toute première utilisation du produit ou service objet du contrat conclu, réalisée à votre initiative.

Comment bien comprendre les crédits ?

Il existe de nombreuses solutions de crédit.

Dans tous les cas, un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager. Vous devez également prendre en compte la durée du crédit qui vous est proposé.

Lorsque vous souhaitez des informations sur le crédit nous vous orientons vers nos partenaires notamment des courtiers, spécialistes du crédit qui pourront vous proposer des solutions de crédit adaptées à vos besoins et à votre situation.

Attention !

Le crédit est une avance, il vous permet de faire un achat immédiatement mais vous devrez rembourser son montant par échéance augmenté des intérêts et peut-être de frais, sur une durée définie avec votre banquier.

Il existe principalement deux types de crédit :

Votre crédit doit être adapté à votre situation.

Nos partenaires, notamment courtiers, analyseront vos besoins et votre situation pour vous proposer un crédit qui réponde à vos attentes et à votre situation.

Qu’est-ce que la DSP2 ?

C’est une Directive Européenne entrée en vigueur le 14 septembre 2019 qui vise notamment à améliorer la sécurité de vos moyens de paiement et à faciliter aux agrégateurs de comptes et aux initiateurs de paiement l’accès à vos données bancaires quand vous les mandatez.