17/06/2022

Vie pratique #38 : Les avantages de la carte virtuelle

Si vous ne connaissez pas encore la e-carte virtuelle, vous allez découvrir le moyen de paiement le plus sécurisé pour le titulaire d’un compte bancaire.

Qu’est ce qu’une e-carte virtuelle ?

L’utilisation d’une e-carte permet en principe de générer des codes aléatoires de carte bancaire afin de ne pas utiliser ses codes de carte physique. Il ne faut pas la confondre avec la carte virtuelle (uniquement digitale) qui dispose comme une carte physique de code unique. Les e-cartes sont éphémères et permettent de ne pas laisser vos numéros de carte bancaire sur internet.

Elle est utilisée pour faire des paiements en ligne facilement, il est possible de copier/coller les numéros de carte générés depuis l’appli / d’indiquer une durée de validité et le montant.

Elle peut être à usage unique comme servir plusieurs fois. Un abonnement Netflix à payer ? Quoi de plus simple que de conserver cette carte pour ce paiement récurrent. L’objectif étant de ne pas rentrer ses véritables numéros de carte. En cas de piratage, il est en effet plus facile de réutiliser la carte pour des achats de valeur si vous n’utilisez pas la e-carte. Alors qu’avec elle, le montant alloué est fixe : une fois l’achat effectué, il n’y a pas de réserve sur la carte.

Créer une carte bancaire en ligne : quelles sont les conditions ?Pas d’autre conditions que d’avoir un compte bancaire ouvert et un solde disponible pour effectuer des achats.

Si la somme allouée à la e-carte n’est pas dépensée, celle-ci n’est pas perdue et pas débitée de votre compte bancaire.

Que se passe-t-il si vous n’avez pas pu faire d’achat ? Comme une carte bancaire classique, la e-carte a une date d’expiration (que le client choisit lors de la création.) Si cette date est dépassée, pas de panique, les fonds restent sur votre compte et il vous suffit de créer une nouvelle e-carte.

Une solution simple et rapide pour payer vos achats en ligne sans dévoiler vos vrais numéros de carte.

Voici comment créer une carte virtuelle sur internet :

Qu'est-ce que le BIC ? (définition et usage)

Les cartes pour payer sur internet

En plus de votre mastercard inclue, vous disposez du service de carte virtuelle L’offre est sans conditions de revenus et comprise gratuitement dans toutes les cartes d’Aumax pour moi : carte gratuite, premium, métal ou responsable.

Vous pouvez choisir de débiter le compte bancaire de votre choix : le compte max ou le compte d’une carte externe ajoutée à l’application.

Grâce à l’onglet e-carte disponible depuis votre application Aumax pour moi, créez vous-même votre e-carte en choisissant le montant souhaité et la durée de validité.

Pour information, la somme allouée n’est pas débitée immédiatement de votre compte mais uniquement au moment de la transaction, comme une opération classique.

Vous pouvez créer autant de e-cartes que vous le souhaitez dans votre application.

Si vous n’utilisez pas votre e-carte max ou si la date de validité de celle-ci est dépassée, les fonds ne seront pas utilisés.

Le numéro virtuel généré par votre e-carte peut être utilisé pour un ou plusieurs paiements.

À noter que ce service est accessible une fois votre carte max commandée et activée.

Quels sont les bienfaits de la carte bancaire virtuelle ?

La carte bancaire virtuelle dispose des mêmes avantages que la carte physique, il n’y aura donc pas de frais sur un paiement dans une autre devise que l’Euro. Elle permet d’effectuer des achats en ligne uniques ou récurrents sans se soucier de ses numéros de carte. La carte peut être à usage unique ou supporter plusieurs paiements.

Comment avoir une carte bancaire virtuelle gratuite ?

Il suffit d’avoir un compte ouvert dans un établissement proposant ce service. Chez Aumax pour moi, la e-carte sera disponible dès que votre carte physique sera activée.

Il faudra avoir le montant de l’achat sur votre compte bancaire.

Comment faire une e-carte ?

Cela dépend dans quelle banque vous êtes. Chez Aumax pour moi vous pouvez créer des cartes virtuelles éphémère pour plus de sécurité. Depuis l’onglet e-carte disponible dans votre application mobile Aumax pour moi, créez vous-même votre carte en choisissant le montant souhaité et la durée de validité.

Quelle banque propose une E-carte bleue ?

Aumax pour moi faisant partie du groupe Crédit Mutuel Arkéa propose la e-carte virtuelle. Ce sera aussi le cas du Crédit Mutuel de Bretagne ou Crédit Mutuel du Sud Ouest qui, même en étant des banques “traditionnelles”, proposent des e-cartes bancaires temporaires sous le nom de “Payweb card”.

“Avec la e-carte bancaire, payer ses factures en ligne devient tout simplement facile, en toute sécurité car l’utilisation de la e-carte réduit fortement les fraudes sur internet.”

Retrouvez la description de ce service disponible chez Aumax pour moi ici : https://www.aumaxpourmoi.fr/carte-max/


À noter que c’est un service gratuit et accessible une fois votre carte Aumax pour moi commandée et activée.

cashback
Partagez l
Notez l'article
0
Partager l'article