08/01/2021

Souscrire les bonnes garanties avant de partir à l’étranger.

Lorsque vous voyagez à l’étranger, des services d’assurance ou d’assistance peuvent vous aider en cas de coup dur. Dans certains cas, les prestations offertes par votre carte bancaire sont insuffisantes. Une vigilance particulière sur ce point est donc de mise avant de partir.

Bonne lecture ! 

Lorsque vous quittez l’Hexagone, vous n’êtes plus couvert par la Sécurité sociale en cas de maladie ou d’accident. 

Pour prévenir tout aléa, il est donc recommandé de faire le point sur les protections dont vous bénéficiez.

Une carte à commander avant de partir en Europe

Pour un séjour en Europe, demandez la carte européenne d’assurance maladie. Elle est délivrée au moins 3 semaines avant le départ sur le site ameli.fr.

Des prestations à vérifier avant de sortir de l’Europe

À l’extérieur de l’Europe, une assurance voyage peut s’avérer utile. Une assurance est toujours incluse dans votre carte bancaire. En effet, un service d’assistance, joignable 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24, vous protège pour les situations d’urgence, notamment si vous devez être rapatrié.

Cependant, le plafond de couverture des éventuels frais médicaux à l’étranger varie selon le type de carte. Le montant inclus avec les cartes standards (11.000 euros) est souvent insuffisant pour certaines destinations comme les États-Unis, la Thaïlande ou l’Australie. Pour quelques dizaines d’euros supplémentaires, il est préférable de souscrire une carte premium permettant de disposer d’un plafond de dépenses santé plus important (155.000 euros).

Au-delà des services d’assistance, les cartes bancaires incluent de nombreuses prestations d’assurance (indemnisation en cas de retard d’avion, de perte des bagages, ou de dommage sur un véhicule de location…). Toutefois, pour en bénéficier, il faut avoir payé avec sa carte la prestation concernée par le litige (ou l’ensemble du voyage).

Soyez attentifs, car les prestations liées aux cartes bancaires sont valables pour une durée de séjour de 90 jours. Pour un séjour plus long, contactez votre assureur ou souscrivez une assurance auprès de votre agence de voyage ou d’une compagnie d’assistance.

***

Avant de partir en voyage à l’étranger, vérifiez si vous êtes couvert en cas de maladie ou d’accident. La souscription d’une carte bancaire haut de gamme ou d’une assurance spécifique sera votre meilleure alliée pour prévenir tout risque lors de votre séjour.

***

Côté max ?

Un voyage avec max, c’est l’assurance de partir et revenir sereinement. Avec la carte max, profitez d’un max d’avantages gratuitement !

Bon voyage et à très vite ! : )

Partagez l
Notez l'article
0
Partager l'article