29/03/2021

Hugues Mercier est nommé directeur général de « Aumax pour moi »

À Brest, le lundi 29 mars 2021 – Hugues Mercier, 40 ans, devient directeur général de la Fintech « Aumax pour moi » lancée en 2017 par le Crédit Mutuel Arkéa. Il était auparavant responsable du département Offre et Back Office du groupe. Il succède à Didier Ardouin, qui fait valoir ses droits à la retraite.

Titulaire d’une majeure de Stratégie à l’ESCP Europe, Hugues Mercier a commencé sa carrière dans le conseil en stratégie chez Roland Berger, avant de la poursuivre dans le secteur pétrolier chez Schlumberger Business Consulting en Afrique. Il rejoint ensuite le bureau parisien d’Heidrick & Struggles en tant qu’Associate Principal à Heidrick & Struggles.

Il rejoint le Crédit Mutuel Arkéa en 2011, au sein de l’organisation générale puis en tant que chargé de mission. En 2013, il est nommé responsable du département Projets Flux, fonction qu’il occupera pendant 4 ans.

En février 2017, il prend la responsabilité du département Offre et Back Office au sein du Pôle Innovation & Opérations du groupe.

Il y assure notamment le pilotage de plusieurs projets majeurs du groupe (migration SEPA, certification PCI-DSS, entrée au capital de Paylib, solutions de paiement mobile…)

Hugues Mercier est également engagé au sein du Crédit Mutuel Arkéa, en tant qu’Ambassadeur pour promouvoir la diversité et l’inclusion.

« Je suis très heureux et enthousiaste à l’idée de rejoindre « Aumax pour moi » qui a su allier le meilleur de l’humain et du digital avec un positionnement plus que jamais en phase avec les enjeux du Crédit Mutuel Arkéa. Nous avons la chance de pouvoir continuer à développer une approche innovante et différente de la banque, et je sais pouvoir m’appuyer sur des équipes dynamiques, disruptives et agiles », déclare Hugues Mercier.

Aumax pour moi, un assistant personnel qui vous accompagne à chaque étape de votre vie

L’ambition d’ « Aumax pour moi » est de consolider son rôle d’assistant personnel en plaçant au cœur de sa stratégie la complémentarité de l’humain et du digital. Bien plus qu’une néobanque, Aumax pour moi offre :

Partagez l'article
Notez l'article
0
Partager l'article