
Vie Pratique #42 : Votre banque mobile Aumax pour moi
Lire l'article
08/01/2021
Les tarifs de l’électricité ou du gaz sont orientés à la hausse. Cependant, les consommateurs disposent de plusieurs solutions pour limiter leur facture d’énergie. En effet, pensez à faire jouer la concurrence parmi les dizaines de fournisseurs actuellement présents sur le marché français.
Bonne lecture !
S’il est difficile de se protéger des hausses de tarif, le consommateur peut faire jouer la concurrence. Depuis 2007, vous pouvez changer de fournisseur d’énergie quand vous le souhaitez. Ce changement est sans frais et il est toujours possible de revenir au tarif réglementé. En effet, il n’existe aucune période minimale d’engagement et la démarche pour changer de fournisseur d’énergie est simple.
Votre nouveau fournisseur s’occupe de l’ensemble des démarches pour organiser votre changement de contrat. Pour cela, il vous suffit de lui transmettre la référence de votre contrat actuel. Ce numéro à 14 chiffres figure obligatoirement sur votre facture (numéro PDL ou PRM pour l’électricité, PCE pour le gaz).
Pour comparer les offres, rendez-vous sur le site officiel energie-info.fr. Piloté par la médiation nationale de l’Énergie, il permet de trouver l’offre d’électricité ou de gaz la plus adaptée à votre profil. Plusieurs critères seront pris en compte pour vous accompagner dans votre choix : localité, surface de votre logement et consommation actuelle.
En changeant de fournisseur d’énergie, vous réalisez en moyenne 6 à 8% d’économie sur votre facture d’électricité et jusqu’à 16% d’économie sur le gaz. Compte-tenu des conditions de marché actuelles, souscrire une offre à prix fixe, même limitée dans le temps, est une bonne idée.
Pour faire baisser votre facture de gaz et d’électricité, vous pouvez également profiter des achats groupés proposés par des associations de consommateurs ou des courtiers en énergie. Ces organismes négocient des tarifs avantageux avec les fournisseurs en mobilisant un maximum de clients potentiels. Pour bénéficier de ces offres, il vous suffit de vous pré-inscrire gratuitement et sans engagement. Après communication du tarif négocié, vous pourrez faire le choix de souscrire ou non au contrat proposé.
Electricité, gaz… le budget consacré à l’énergie est souvent important et on ne pense pas pouvoir le diminuer. Détrompez-vous ! Il existe de nombreuses solutions pour réduire vos factures. Grâce à max, vous êtes mis en relation avec différents partenaires qui vous accompagnent pour vous chercher la meilleure alternative ! Pour cela, rendez-vous dans la rubrique de votre application « les conseils de max » !
Vie Pratique #42 : Votre banque mobile Aumax pour moi
Lire l'article
Vie Pratique #43 : Les banques mobiles : acteurs et fonctionnalités
Lire l'article
Vie pratique #38 : Les avantages de la carte virtuelle
Lire l'article
Vie Pratique #37 : Banque en ligne gratuite, pourquoi choisir Aumax pour moi ?
Lire l'article
Vie Pratique #41 : Créer une cryptomonnaie : comment ça marche ?
Lire l'article
Vie Pratique #40 : Qu'est ce que la crypto monnaie ?
Lire l'article
Vie Pratique #39 : Paiement sans contact : comment ça marche ?
Lire l'article
Vie Pratique #35 : Agrégateur de compte - définition et fonctionnement
Lire l'article
Vie Pratique #34 : Comment effectuer un paiement sans contact avec son téléphone ?
Lire l'article