05/05/2022

Vie Pratique #22 : Qu’est-ce que le cashback avec une carte bancaire ?

cashback

Le cashback est de plus en plus populaire depuis quelques années et cela n’est pas sans raison. Cette technique permet de gagner de l’argent tout en faisant vos courses en boutique et en ligne. Le cashback est donc un véritable atout au quotidien pour votre pouvoir d’achat. Plusieurs plateformes proposent actuellement ce service, tout comme les cartes Aumax pour moi. Aujourd’hui, nous répondons à toutes vos questions sur le cashback.

Qu’est-ce que le cashback ?

Peut-être êtes-vous déjà familier avec le terme cashback car nous le croisons très souvent. Il est pourtant intéressant de savoir exactement de quoi il s’agit et quelle est sa traduction française.

Quelle est la définition de “cashback” ?

Le cashback est une technique originaire des Etats-Unis permettant d’obtenir une remise sur le coût de vos achats. Plus précisément, le cashback offre le remboursement d’un certain pourcentage de la somme dépensée. Cet argent peut être ensuite utilisé pour de futurs achats, ce qui est très intéressant. Pour en profiter, il est possible de s’inscrire sur des sites de cashback, chacun d’entre eux comportant ses propres spécificités. Le moyen le plus simple reste toutefois de payer avec une carte bancaire comprenant le cashback dans son offre. Les cartes Aumax pour moi vous offrent la possibilité de cumuler des remises auprès de nombreux vendeurs partenaires. On vous en parle plus loin !

Qu’est-ce que la “remise en argent” ?

Vous entendez peut-être parfois parler de “remise en argent”. Sachez que cette expression est en réalité la traduction française du terme “cashback”. Généralement, la remise en argent est associée aux cartes de crédit qui comportent l’avantage de rembourser leur titulaire. Comme nous l’avons expliqué, ce pourcentage est calculé en fonction du prix des achats réalisés par le consommateur. Celui-ci peut voir son compte crédité de cette somme plus tard. Le terme cashback est plus couramment utilisé aujourd’hui, mais gardez en tête que vous pouvez croiser cette expression quelques fois.

Comment fonctionne le cashback ?

Maintenant que vous en savez un peu plus sur le cashback, il est essentiel de comprendre comment fonctionne cette méthode.

Comment obtenir du cashback ?

Pour qu’un consommateur puisse bénéficier d’un cashback, il est nécessaire de vérifier si les sites et commerçants sont affiliés à la plateforme de remise en argent choisie. Il faut savoir que les sites de e-commerce et la plupart des commerçants sont aujourd’hui partenaires de nombreuses plateformes et solutions de cashback. Par exemple, Aumax pour moi vous permet d’obtenir un cashback auprès de plus de 1000 vendeurs partenaires. Une fois le vendeur sélectionné dans l’annuaire des partenaires, n’oubliez pas d’activer le cashback avant de finaliser votre achat. Sans cela, vous ne pourrez pas toucher votre remise.

Quel est le délai pour percevoir le remboursement après calcul ?

Lorsque vous avez effectué un achat, il est important de savoir que vous ne percevrez pas la somme en cashback tout de suite. Un délai de validation est requis pour chaque dépense effectuée. Ce délai peut varier de quelques jours et une fois passé, le remboursement pourra vous être fait. Cette remise peut prendre quelques semaines, voire quelques mois, selon la plateforme de cashback choisie. Avec Aumax pour moi, votre cashback est généralement validé sous une période allant de 5 à 20 jours. Ensuite, votre cashback est cagnotté sous 70 jours en moyenne, pour enfin vous être versé dans les 3 mois suivants. Si vous constatez un retard dans votre versement, n’hésitez pas à nous contacter !

Banques, sites de e-commerce… : qui paye le cashback ?

Le phénomène du cashback peut amener à se poser des questions. Par exemple, vous vous demandez peut-être quelle est l’entité payant le pourcentage reversé au consommateur. La réponse est la suivante : cela dépend du programme de cashback que vous choisissez. Par exemple, certaines banques proposent ce service à leurs clients. Dans ce cas, c’est la banque qui prend en charge le paiement de la commission reversée au consommateur. De la même façon, le pourcentage de commission peut être payé par une plateforme en ligne si c’est le moyen que vous choisissez.

Quels sont les avantages du cashback ?

Vous l’aurez compris, le cashback est de plus en plus répandu de nos jours et de nombreuses personnes utilisent cette méthode. Faisons un point sur deux avantages du cashback.

La remise en argent permet de faire des économies

Il n’y a pas de petites économies, et grâce au cashback, vous pouvez en faire beaucoup. Le montant remboursé sur vos achats vous permet de cagnotter de l’argent et de pouvoir le réutiliser afin de combler vos futures dépenses. Vous pouvez avoir l’impression que quelques centimes gagnés sur une commande ne sont pas très importants. Sachez pourtant que si vous additionnez vos gains à la fin du mois, ceux-ci peuvent être assez conséquents. C’est une méthode à ne pas négliger si vous souhaitez augmenter votre pouvoir d’achat.

La remise en argent permet de conserver ses habitudes

En plus d’être économique, le cashback a aussi un côté très pratique. Lorsque vous faites un achat sur un site de e-commerce, vous n’avez besoin que de quelques secondes pour activer le cashback sur la plateforme dédiée. De cette manière, aucune contrainte pour passer vos commandes, vous pouvez profiter sans vous faire de souci. Un vrai jeu d’enfant ! De plus, l’annuaire de vendeurs partenaires est d’ailleurs souvent assez conséquent : grandes surfaces, boutiques de sport, enseignes de mode… Le choix est varié, vous pouvez donc conserver vos habitudes de consommation.

Où est-il possible d’obtenir du cashback en France ?

Afin de profiter des avantages du cashback, vous devez savoir qu’il est possible de faire des achats auprès de nombreux vendeurs.

Sur les sites en ligne

Tout d’abord, beaucoup de sites de e-commerce font désormais partie de programmes d’affiliation de cashback. Les annuaires de partenaires sont généralement assez fournis pour vous permettre de faire vos achats en ligne sans vous poser de questions. Une fois que vous avez sélectionné le vendeur partenaire sur votre plateforme ou votre application, vous pouvez faire vos achats comme d’habitude. Vous pouvez ensuite suivre le traitement de votre remboursement depuis historique de paiement. Concernant les sites de e-commerce, gardez en tête que les frais de livraison sont exonérés du cashback.

Chez des commerçants

Si la plupart des consommateurs privilégient aujourd’hui les commandes en ligne, il peut être intéressant de pouvoir utiliser la méthode du cashback lors des achats en boutique. Certains sites de cashback fonctionnent uniquement en ligne, alors si vous souhaitez faire des achats en magasin, pensez à bien vérifier les conditions pour faire le bon choix de plateforme. L’avantage d’une carte comme celle de Aumax pour moi est de permettre les achats dans les boutiques partenaires. Que vous fassiez vos courses en ligne ou en boutique, il vous suffit de payer avec votre carte max ou la carte d’un de vos comptes agrégés à l’application !

Comment ça marche le cashback chez Aumax pour moi ?

Aumax pour moi vous propose d’obtenir du cashback facilement sur votre compte. Simple d’utilisation et pratique au quotidien, apprenez-en plus sur notre offre !

Obtenir la carte Aumax, Métal ou Premium

Afin de profiter du cashback avec Aumax pour moi, il est nécessaire de faire une demande de carte max. Ensuite, vous pourrez agréger vos différents comptes bancaires dans l’application afin de n’avoir besoin que d’une seule carte pour vos paiements. Pour bénéficier du cashback, vous pouvez utiliser votre carte max ou la carte d’un de vos comptes agrégés. Nous proposons 3 cartes qui comportent chacune des caractéristiques spécifiques. L’offre gratuite vous permet de profiter du cashback, mais si vous souhaitez bénéficier d’une remise en argent plus importante, vous pouvez vous tourner vers les cartes Métal ou Premium.

Activer le cashback : nos conseils

Une fois votre carte max reçue et vos différents comptes agrégés via l’application, vous devez impérativement activer le cashback. Sans cela, les paiements effectués en boutique ou en ligne ne généreront pas de remise. Il vous sera demandé de prendre connaissance des Conditions Générales d’Utilisation du Service Cashback et d’y consentir. Concernant les achats en boutique, le principe est simple : vous n’avez rien d’autre à faire que de payer avec l’une de vos cartes. Pour les achats en ligne, une procédure supplémentaire est nécessaire. Sur l’application, vous devez choisir l’offre de votre choix puis l’activer. Vous recevrez ensuite un lien sur lequel cliquer pour accéder au site du vendeur et faire vos achats.

Nous espérons que cet article aura répondu à vos interrogations sur l’intérêt du cashback. 

cashback
Partagez l
Notez l'article
0
Partager l'article