Vie Pratique #14 : quelles assurances pour votre vélo ou trottinette ?

Rien de plus désagréable, le matin au moment du départ pour le travail, le soir en fin de journée ou lors d’une pause durant votre balade dominicale, de s’apercevoir de la disparition de son vélo ou de sa trottinette.

Sans parler de vandalisme ou des vols d’accessoires que nous pouvons constater à tout moment sur nos 2 roues. Il faut savoir que plus de 1000 vélos et trottinettes sont volés chaque jour en France.

Actualité
12/01/2021

Bon à savoir : 

Il n’y a pas d’obligation de disposer d’une assurance pour circuler à vélo ou à trottinette. Cependant, si l’on est en tort lors d’une collision avec son deux-roues, c’est la Garantie Responsabilité Civile qui va s’appliquer.

Bien souvent, cette assurance est incluse dans votre contrat d’habitation et protège toute la famille qui habite sous votre toit. La Garantie Responsabilité Civile ne couvrira que les dommages causés à autrui et en aucun cas elle ne prendra en charge le vol de votre moyen de transport.

Comment protéger mon deux-roues contre le vol ou le vandalisme ? 

La solution reste de contracter une assurance pour votre moyen de locomotion. Mais avant toutes souscriptions, quelques points sont à vérifier, notamment la franchise en cas de vol ainsi que la vétusté. Il faut penser à regarder les conditions relatives au vol (journée ou nuit, domicile ou extérieur), un antivol homologué est-il obligatoire, ainsi que les types d’exclusions en fonction du deux roues, ou la prise en charge lors de dégradation.

Et côté Aumax pour moi ?

Nous sommes toujours soucieux de votre sécurité et de la sécurité de vos biens. Pour la protection de vos deux-roues, nous vous accompagnons dans votre choix d’assurance vélo et / ou trottinette.

Avec notre partenaire Insurly, vous allez pourvoir souscrire une protection pour votre moyen de transport qu’il soit pour un vélo à assistance électrique, un vélo de ville ou VTT.

Par ailleurs, LUKO assurera votre trottinette, Monowheel ou encore votre Boosted BOARD.

Si le coût mensuel d’un abonnement de transport en commun est de l’ordre de 55 € par mois, le montant mensuel de votre prime pour votre deux-roues vous réserve une agréable surprise… 🙂 Alors rendez-vous, sans plus attendre, sur votre application Aumax pour moi !

Et pour votre sécurité, n’oubliez pas le port du casque 🙂 !


    télécharger l'application