28/04/2022

Vie Pratique #14 : Prêt instantané en ligne, pourquoi et comment y avoir recours ?

 

Le prêt instantané ou micro-crédit est un type de prêt à la consommation. Il permet de réaliser des achats immédiats sans besoin de procéder à un dépôt de garantie ou de remettre à plus tard la dépense.

C’est une solution rapide et pratique pour les particuliers.

 

Un projet personnel qui nécessite une rentrée d’argent immédiate ?

 

Même s’il est conseillé d’avoir une épargne de précaution visant à pallier aux dépenses imprévues, il arrive parfois que cela ne soit pas suffisant et que le client doive trouver une solution rapide et efficace.

Par exemple, l’achat d’un véhicule neuf ou d’occasion, d’électroménager ou de mobilier pour le nouvel appartement, de trésorerie pour des projets divers : voyages, vacances ne peut parfois pas attendre. Cela tombe bien, c’est l’objectif de ce type de micro-crédit rapide, où le montant à rembourser n’est pas trop élevé.

Le prêt instantané est une alternative aux paiements en plusieurs fois : plus flexible, la réserve d’argent n’est pas affectée à un besoin particulier mais peut financer vos envies et projets plus largement.

 

Les avantages du prêt instantané

 

C’est pour tous ces avantages qu’Aumax pour moi a décidé de donner la possibilité à ses clients d’effectuer des prêts instantanés dans l’application.

 

Comment souscrire au crédit instantané?

 

Vous n’avez pas le temps de vous pencher sur la paperasse ? Tant mieux, avec le prêt instantané, il y a peu de justificatifs à fournir : une pièce d’identité, un bulletin de salaire, un RIB et c’est parti !

Pour plus de rapidité et de flexibilité, tout se passe dans votre application bancaire, vous n’avez pas pas besoin d’attendre le contrat de prêt par courrier ou de l’imprimer pour le renvoyer à l’organisme. Un code sms pour signer le contrat et les fonds n’attendent plus que vous !

Vous n’êtes pas obligé non plus de choisir votre compte max pour le versement et les remboursements, le prêt express pourra être effectué sur le compte de votre choix.

 

 

 

 

Les conditions à remplir pour obtenir ce coup de pouce financier 

 

  1. Il faut tout d’abord être client chez Aumax pour moi et se rendre dans “Demander un conseil” puis “M’aider à obtenir un crédit” et “Mon prêt instantané“.
  2. Ensuite, c’est simple, vous choisissez le montant et la durée voulues et vous avez également la possibilité de souscrire à une assurance de prêt. Non obligatoire, celle ci garantit votre emprunt. En effet, en cas de maladie, perte d’emploi ou décès, vous n’auriez plus à rembourser votre crédit. De quoi souscrire l’esprit tranquille !

Souvent pour les prêts instantanés, le TAEG : taux annuel effectif global est fixe. Le taux de crédit instantané varie entre 4 et 20% selon la banque et le montant emprunté.

Remplissez les éléments justificatifs demandés : votre état civil, les informations sur votre logement et votre situation professionnelle. Puis, vos éléments de rémunération et vos charges. La pré-acceptation ou l’éventuel refus vous est directement indiqué.

Il faudra ensuite télécharger la pièce d’identité demandée (carte nationale d’identité, passeport européen ou titre de séjour français) et le RIB du compte choisi pour les remboursements.

Flexible, ce prêt instantané s’octroie facilement et la pré-acceptation est immédiate. Il suffit de signer électroniquement le contrat via un code SMS et attendre quelques instants l’acceptation définitive du dossier. De la souscription à l’acceptation et enfin au versement de vos fonds, tout se passe en ligne. Vous n’êtes qu’à quelques clics de recevoir ce coup de pouce sur votre compte bancaire !

Une fois l’acceptation reçue, les fonds sont versés rapidement, il faut compter maximum une semaine pour recevoir le virement sur votre compte en banque.

Vous pouvez enfin profiter en toute sérénité de vos fonds et vous payer cet objet qui vous fait tant rêver sans attendre ! Tout ça n’aura pris que quelques minutes.

Vous trouverez à tout moment dans l’application : votre contrat de prêt, votre échéancier et votre contrat de mensualisation.

 

Quel montant puis-je emprunter par micro-crédit ?

 

Habituellement, les prêts instantanés commencent avec de faibles montants comme 1 000 euros et peuvent monter jusqu’à 50 000 euros. De quoi financer de nombreux projets !

Le délai de remboursement commence à 6 mois et va jusqu’à 84 mois, ce qui permet de répondre à tout type de situation. Soit un besoin express avec un remboursement rapide ou un remboursement à votre rythme et des mensualités allégées.

Modalités de remboursement : Certaines offres s’adaptent à votre situation et vous permettent de rembourser l’argent par anticipation.

Vous avez changé d’avis ? A partir de la signature du contrat et comme pour tout contrat de prêt, vous disposez de 14 jours pour vous rétracter.

Retrouvez toutes les informations ici : https://www.aumaxpourmoi.fr/offres-et-conseils/

Vous avez trouvé l’offre de prêt express qui vous convient ? Vous avez financé votre projet grâce à Aumax pour moi ? Faites-le nous savoir en nous laissant un commentaire sur nos stores ou sur Trustpilot.

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement.

 

Partagez l
Notez l'article
0
Partager l'article