Conditions de service

Conditions de service diffusées le 01 février 2021

Les conditions de service intègrent :

Les dispositions communes aux services délivrés dans l’application, décrites à l’Article 2. Les dispositions du service d’agrégation et de recommandations délivré par Nouvelle Vague, décrites à l’Article 3.

Article 1 : Notre service Aumax pour moi

1.1 Qui sommes nous ?

Aumax pour moi est le nom commercial de Nouvelle Vague société anonyme au capital de 41 209 905 Euros, dont le siège social est au Relecq-Kerhuon (29 480) immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de Brest sous le numéro 818 371 726, immatriculée à l’ORIAS sous le numéro 17004044 et agréée en qualité d’établissement de paiement auprès de l’Autorité de contrôle prudentielle et de résolution sous le numéro 11658. Pour tout renseignement, vous pouvez nous joindre à contact@aumax.fr.

1.2 Que faisons nous pour vous ?

Nous sommes votre assistant personnel 100% mobile. Notre objectif est de faciliter votre quotidien en vous faisant gagner du temps et de l’argent en toute impartialité. Nous sommes votre interlocuteur unique pour répondre le plus efficacement à vos besoins au bon moment. Nous optimisons ce que vous avez déjà (votre budget, votre épargne, vos contrats) et nous vous suggérons comment améliorer votre quotidien ou réaliser vos projets par des bons plans, en vous adressant des alertes et recommandations. Notre ambition est de faire de notre impartialité et du soin que nous apportons à la protection de vos données des moteurs d’un niveau de confiance jamais atteint dans une relation commerciale. De plus si vous souscrivez aux services de paiement Aumax pour moi vous bénéficiez de la prestation de conciergerie de la Société Wiidii, SAS immatriculée au RCS de Bordeaux sous le N 803 0025 972, dont le siège social est situé au 208 quai de Paludate, 33800, Bordeaux.

1.3 Comment atteignons nous notre objectif ?

Nous mettons à votre disposition des outils, pour centraliser vos données (données bancaires, factures…) et pour vous faire bénéficier d’alertes.

Vous nous mandatez pour analyser vos données pour que nous vous proposions des services pertinents et personnalisés et que nous vous orientions vers des partenaires experts.

Ainsi pour mieux vous servir, nous vous donnons accès à nos partenaires qui vous conseilleront pour vous rechercher les meilleures offres par exemple bancaires. Vos données sont sécurisées  et utilisées dans votre intérêt. Nos fichiers clients ne sont jamais vendus à des tiers.

Pour bénéficier de l’ensemble des services, vous devez marquer votre accord sur les présentes conditions du service Aumax pour moi.

1.4 Quelles sont nos valeurs ?

Nous faisons de l’impartialité, l’accès à l’expertise, la disponibilité, l’accessibilité, la sécurité, la transparence et l’efficacité, nos valeurs.

Nous avons un engagement fort sur la protection de vos données personnelles. Vous pouvez consulter notre politique de confidentialité.

Article 2 : Dispositions Communes à tous les services proposés par Nouvelle Vague

Les Conditions de service sont consultables  à tout  moment  dans  l’application  mobile, la version en ligne prévaut sur toute autre version. Elles peuvent être modifiées à tout moment. Si cette modification impacte vos droits ou concerne un service de paiement, vous en serez informé par un préavis de 2 mois par tout moyen, et notamment par un message dans l’application Aumax pour moi.

Si vous refusez les modifications, vous devrez supprimer votre compte utilisateur Aumax dans un délai de 2 mois, à défaut, elles vous seront opposables.

Pour être client, vous devez être une personne physique résident fiscal français et demeurer en France métropolitaine. Vous devez également disposer de la pleine capacité juridique et  nous fournir l’un des justificatifs d’identité suivants (carte nationale d’identité française, passeport européen ou britannique ou titre de séjour français).

Pour accéder aux services de conciergerie de la Société Wiidii vous devez agréger sur notre application au minimum l’un de vos comptes (bancaire ou de paiement) tenu par un établissement situé en France, ou être titulaire du compte de paiement max.

Votre compte de paiement ouvert chez nous doit être unique et ne pas être utilisé pour un usage professionnel.

Pour accéder et utiliser l’application, vous devez posséder :

L’application est téléchargeable depuis les plateformes « Apple Store » et « Google Play Store ».

L’accès à l’application est gratuit hors coûts d’abonnement auprès de l’opérateur de téléphonie mobile, hors coûts de connexion et d’accès au réseau Internet et hors surcoût éventuel facturé pour le chargement des données.


2.1 Comment activer et gérer votre compte utilisateur ?

Vous devez compléter un formulaire d’inscription et nous fournir les informations suivantes :

Vous vous engagez à nous communiquer des informations exactes et à les mettre à jour afin que nous soyons informés de tout changement.

L’acceptation des Conditions de Service Aumax pour moi est matérialisée par un bouton de validation. Votre action de validation vaut signature électronique et vous engage. Préalablement, vous aurez pris connaissance des Conditions de Service Aumax pour moi (que vous pourrez télécharger et imprimer dans nos mentions légales). Elles vous seront également adressées par courrier électronique lors de la confirmation de l’ouverture du service.

Pour accéder à votre compte vous vous authentifiez avec votre adresse e-mail et votre mot de passe. Vous pourrez aussi si votre mobile est compatible, vous authentifier avec votre empreinte digitale. Dans ce cas, vous nous garantissez que votre empreinte digitale est la seule stockée sur votre mobile et que vous seul pouvez-vous authentifier par ce moyen.

2.2 Durée

Le service Aumax pourmoi estsouscrit pour une durée indéterminée, il prend fin conformément à l’article «Fin du contrat,résiliation».Vous disposez conformément à l’articleL.221-18 du Code de la Consommation, d’un délai de quatorze (14) jours francs à compter de la conclusion du contrat pour exercer votre droit de rétractation, sans pénalité et sans motif. Un modèle de bordereau de rétractation figure est accessible depuis le bouton en fin de page.

2.3 Conditions d’accès aux services

Aumax pour moi est un service global qui repose sur le mandat que vous nous confiez pour analyser les données que vous agrégez dans l’application. Cette analyse nous conduit à vous adresser des alertes et à vous orienter vers des fournisseurs auprès desquels vous pourrez souscrire des produits pour optimiser notamment votre budget et vos finances. En retour, ces fournisseurs pourront nous rémunérer et ainsi financer le service.

Vous pouvez résilier le mandat que vous nous avez confié à tout moment et vous opposer à l’envoi d’alertes.

2.4 Sécurité

Vous devez garder confidentiel votre mot de passe et ne pas le divulguer à quiconque, car votre espace utilisateur vous est strictement personnel.

Si vous soupçonnez une utilisation frauduleuse de vos codes ou de votre espace utilisateur ou, une simple anomalie, informez nous au plus tôt pour que nous bloquions l’accès. Vous pouvez neutraliser à tout moment l’accès à votre espace en modifiant votre mot de passe dans l’application Aumax pour moi. En cas de difficulté, vous pouvez nous contacter.

Nous faisons nos meilleurs efforts, conformément aux règles de l’art, pour sécuriser votre espace utilisateur.

Nous vous demandons d’être vigilant à l’égard de toute opération de phishing consistant à usurper notre identité pour obtenir vos informations confidentielles et nous vous demandons de prendre toutes les mesures appropriées pour protéger vos propres données et/ou votre terminal de la contamination par des éventuels virus.


2.5 Droits de propriété


Tous les éléments composant les services, marques, logos, documents, outils, interfaces mis à votre disposition et toute autre documentation quelle que soit sa nature, restent notre propriété exclusive ou celle de nos partenaires. Vous ne pourrez utiliser les éléments mis à votre disposition que conformément aux clauses contractuelles et dans le respect des droits des tiers, toute autre utilisation pouvant être sanctionnée pénalement.

2.6 Disponibilité du service

L’espace utilisateur est normalement accessible 24h/24, 7j/7. Toutefois, nous nous réservons le droit, sans préavis, ni indemnité, de fermer temporairement l’espace utilisateur ou l’accès à un ou plusieurs services pour effectuer des mises à jour et diverses opérations de maintenance.

Vous reconnaissez et acceptez que le service puisse être suspendu :

Dans la mesure du possible, avec nos partenaires, nous nous efforcerons de vous avertir préalablement des interruptions ou arrêts affectant la fourniture de tout ou partie du service.

Notre responsabilité ou celle de nos partenaires ne pourra être recherchée ni retenue en cas d’indisponibilité temporaire ou totale de tout ou partie du service, ou d’un défaut de performance quelconque.

2.7 Engagements et Responsabilités

Vous vous engagez à ne commettre aucun acte qui pourrait mettre en cause la sécurité informatique du service, ni son bon fonctionnement. Vous vous engagez à ne pas utiliser le service de manière abusive ni à en faire une utilisation qui ne serait pas conforme à la réglementation ou à l’intérêt de la communauté Aumax pour moi.

Vous vous engagez à nous notifier immédiatement le changement de votre adresse e-mail et de votre numéro de téléphone, ainsi que toute compromission (ou risque de compromission) de l’accès à votre espace personnel. Enfin, vous vous engagez à nous informer immédiatement de toute divulgation ou perte de votre mot de passe.

Vous reconnaissez qu’à défaut de nous avoir notifié, vous serez responsable des conséquences qui pourraient en résulter.

Nous mettons en œuvre les moyens usuels de sécurité conformes à l’état de l’art. Sauf faute grave de notre part, nous ne sommes pas responsables des atteintes à la sécurité informatique, causant des dommages à votre téléphone ou à vos données.

Vous ne pouvez engager notre responsabilité pour couvrir vos préjudices indirects résultant de l’utilisation du service et vous déclarez accepter les risques liés à l’utilisation d’Internet.

Concernant la délivrance de services par nous-même et par nos partenaires, il n’existe pas de solidarité entre nous et vous vous engagez en cas de litige à contacter directement le partenaire ayant délivré le service objet du litige.


2.8 Données à caractère personnel

Nous utilisons vos données personnelles pour :

La communication de certaines données sera obligatoire pour souscrire à notre service. Lorsque vos données sont transmises à nos partenaires et fournisseurs, c’est exclusivement en vue de délivrer les services.

Vous pouvez sur notre application gérer les notifications qui vous sont adressées.

Par ailleurs, conformément à la loi sur la protection des données personnelles, vous disposez d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant auprès de notre service client : contact@aumax.fr

2.9 Fin du contrat, résiliation

Le contrat prend fin lorsque vous clôturez votre compte utilisateur. Nous nous réservons le droit de mettre un terme au service à tout moment moyennant un préavis d’un mois ou sans préavis en cas d’utilisation abusive du service et/ou non conforme aux présentes dispositions ou pour tout autre motif légitime. Vous serez notifié par courrier ou par email de cette résiliation.

A la clôture de votre compte utilisateur vos données seront détruites sauf exigences légales.


2.10 Bonne foi

Vous vous engagez à utiliser le service avec une parfaite bonne foi et de manière raisonnée et responsable. Par exemple si vous souscrivez la carte max, vous vous engagez à l’utiliser pour les retraits et paiements à l’étranger sans abus. A défaut nous nous réservons le droit de clôturer votre compte. Vous vous interdisez d’utiliser le service à des fins illicites. A défaut, nous pourrons supprimer tout contenu illicite dès que nous en aurons connaissance.


2.11 Nullité

Si une ou plusieurs stipulations du présent contrat sont tenues pour non valides ou déclarées comme telles, les autres stipulations garderont toute leur force et leur portée.

2.12 Cession du contrat

Les présentes conditions générales d’utilisation peuvent faire l’objet d’une cession totale ou partielle par Nouvelle Vague, sans votre accord dès lors que le cessionnaire maintient à votre bénéfice les services convenus.
En votre qualité d’abonné, il vous est interdit de communiquer, prêter, céder ou transférer à un tiers vos droits d’accès à votre compte utilisateur.

2.13 La preuve des opérations

Les clics de validation que vous initiez sur notre application vous engagent et valent acceptation de votre part. Les enregistrements informatisés conservés dans le système d’information de Nouvelle Vague ou de ses partenaires dans des conditions raisonnables de sécurité, sont considérés comme les preuves de vos accords ou de nos échanges sauf preuve contraire.

2.14 Litiges

En cas de réclamation du service Aumax pour moi, vous pouvez nous contacter à l’adresse : contact@aumax.fr

Par ailleurs, nous adhérons à un service de médiation qui pourra intervenir au litige.


2.15 Loi applicable

Le présent contrat est régi par la loi française.

Article 3 : Conditions Générales du service d’agrégation et de recommandations


Les présentes dispositions viennent compléter l’article 2. En cas de contradiction, les dispositions du présent article prévaudront.

3.1 Le service d’agrégation

Le service d’agrégation (ou service d’information sur les comptes) est délivré par Nouvelle Vague dont le nom commercial est Aumax pour moi.

Nouvelle Vague est un établissement de paiement, agréé par l’Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (4, place de Budapest 75436, Paris) sous le numéro CIB 11658.

Sous réserve que votre compte de paiement soit accessible en ligne, vous pouvez dans le cadre du présent service d’information sur les comptes mentionné au 8° du II de l’article L. 314-1 du Code Monétaire et Financier, accéder aux informations consolidées d’un ou de plusieurs de vos comptes ouverts auprès d’établissements bancaires ou d’établissements de paiement.

Ce service est également régi par l’article L 133-41 du Code Monétaire et Financier L’agrément de Nouvelle Vague peut être consulté sur https://www.regafi.fr

Dans le cadre de ce service, Nouvelle Vague met à votre disposition un outil de gestion de vos finances personnelles, qui permet de télécharger et de stocker en un seul endroit vos données notamment bancaires et de paiement.

Vous êtes informés sur l’application Aumax pour moi de la liste des comptes que vous pouvez agréger.

Pour utiliser ce service, vous bénéficiez au travers de l’application Aumax pour moi d’une licence d’utilisation, personnelle, incessible et non exclusive.

Pour le fonctionnement du service, vous autorisez Nouvelle Vague à utiliser et conserver vos identifiants et mots de passe délivrés par différents fournisseurs (notamment les banques). Ces identifiants et mots de passe sont sauvegardés cryptés.

3.2 Son service de recommandations et d’intermédiation

En téléchargeant l’application Aumax pour moi, vous activez la possibilité de déclencher des recommandations dont la finalité est de vous permettre de mieux gérer votre temps et votre argent.

Au travers de ces recommandations, nous pourrons, si vous le souhaitez, vous orienter vers des fournisseurs qui pourront vous présenter leurs produits et vous faire des offres adaptées.

3.3 Accord du Client et mandat

En vous inscrivant au service Aumax pour moi, vous acceptez que Nouvelle Vague accède à vos données notamment bancaires et vous lui demandez d’analyser vos données, agrégées dans l’application (données de compte, d’opérations, soldes, libellés…), pour d’optimiser votre argent et faciliter votre quotidien. Suite à cette analyse vous pourrez recevoir des recommandations et aussi être orienté vers des fournisseurs auprès desquels vous pourrez bénéficier de conseils et souscrire des produits ou des services.

Dans le cadre de ce service, vous levez le secret bancaire à l’égard de Nouvelle Vague.

Si le service ne répond plus à vos attentes (recommandations non pertinentes par exemple), vous pourrez à tout moment résilier ce mandat et résilier la convention de service Aumax pour moi.

3.4 Responsabilité

Nouvelle Vague met à votre disposition gratuitement son service pour vous aider au quotidien. Elle fait ses meilleurs efforts pour vous servir. Le service Aumax pour moi est un service gratuit et ne constitue jamais une prestation de conseil de Nouvelle Vague.

Suite à nos recommandations, vous pourrez avoir accès à de nombreux prestataires qui pourront vous conseiller. Vis à vis de ces derniers, Nouvelle Vague a le statut d’indicateur.

Dans le cadre de son service d’agrégation, vous ne pourrez pas engager la responsabilité de Nouvelle Vague du fait d’un retard dans la diffusion des informations. En effet, cette dernière ne maîtrise pas l’accès aux informations émanant de fournisseurs (banques…) et elle ne peut non plus en garantir, ni la pertinence, ni la mise à jour.

Le service d’agrégation vous conduit à transmettre à Nouvelle Vague vos codes d’accès à des sites tiers, vous déclarez que vous avez le droit d’utiliser et de lui transmettre ces données.

3.5 Différend

Pour toute difficulté concernant ce service vous pouvez contacter Nouvelle Vague au travers de sa fonction de chat. Si toutefois la réponse ne vous convenait pas, vous pourrez alors saisir le service client par courrier à l’adresse « Service Relations Clientèle Aumax pour moi » 29 808 Brest cedex 9 ou par email à relations.clientele@aumax.fr.

Une réponse vous sera apportée, pour une question liée au service de paiement dans les 15 jours ouvrables sauf en cas de situation exceptionnelle ou la réponse vous sera apportée dans les 35 jours ouvrables. Pour les autres questions relevant de sa compétence, la réponse vous sera apportée dans un délai maximum de deux mois.

Et en ultime étape de conciliation, et uniquement dans les cas relevant de sa compétence légale et règlementaire, vous pourrez contacter notre Médiateur. Le Médiateur exerce sa fonction en toute indépendance conformément à la Charte de la Médiation que vous pouvez consulter sur le site https://lemediateur.creditmutuelarkea.fr/.

Cette possibilité de saisine est gratuite et s’effectue sans préjudice de la saisine d’une juridiction compétente. Vous pouvez ainsi contacter le Médiateur :


ANNEXE : FORMULAIRE DE RÉTRACTATION

L. 221-18 du Code de la Consommation

Formulaire à renvoyer au plus tard 14 jours à compter de la conclusion du contrat de service Aumax pour moi par lettre recommandée avec avis de réception