07/04/2021

Rocket Bike : parcourir le monde à la rencontre de femmes entrepreneures

Deux amies de l’école Centrale de Lille partent à vélo à la rencontre d’entrepeuneures expatriées !

Apolline et Sasha, deux étudiantes et amies de l’école Centrale de Lille, se lancent dans une aventure à vélo de 4 mois pour parcourir 3000 km en France. Ce mois-ci, elles sont parties à la rencontre de femmes entrepreneures via la création d’un guide de l’entrepreneuriat et sont sur le point de vivre une expérience hors du commun. 

Rocket Bike en quelques mots : 

C’est une association qui a été créée en 2017 par trois étudiants de l’EDHEC passionnés d’aventure, d’exploration et d’entrepreneuriat. Chaque année, des étudiants reprennent le projet pour compléter le guide de l’entrepreneuriat. 

Ce qui fait de Rocket Bike une association unique est le mode de déplacement de ses aventuriers. En effet, ils voyagent et traversent les continents à vélo. Pourquoi ce moyen de transport ? D’une part, car il permet de respecter l’environnement et facilite les déplacements dans chaque ville. D’autre part, il permet de vivre pleinement ce projet : 4000 km à vélo en 4 mois, à travers 4 continents, cela marque les esprits et permet d’être proche des populations locales pour découvrir de nouvelles cultures. 

Entreprendre à l’étranger 

Il existe encore peu de moyens pour aider les esprits entrepreneurs à créer leur propre business à l’étranger. Pourtant en France, le nombre d’entrepreneurs expatriés ne cessent d’augmenter depuis quelques années. Rocket Bike permet de promouvoir l’entreprenariat dans différents pays du monde, et notamment chez les femmes. 

Bien que la parité dans l’entreprenariat reste un enjeu, les femmes sont tout de même bien présentes et ont développé une forte croissance ces dernières années. Ainsi, Rocket Bike permet de partir à la rencontre de ces femmes déterminées pour faire entendre leur voix et motiver d’autres femmes à se lancer sans crainte.

Pour aller plus loin…

Pour cette nouvelle édition 2021 inédite, RocketBike se lance à la découverte d’un nouvel itinéraire qui évolue en fonction de la situation sanitaire, qui se dessine pour le moment sur 3000 km en France, en Espagne et au Portugal.

Pour suivre les aventures de Sasha et Apolline, rendez-vous sur leur page Facebook :

On vous dit à très vite !

La Team. 

Partagez l'article
Notez l'article
0
Partager l'article